Contrat de Travail pour la suede

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Contrat de Travail pour la suede

Messagepar Ludo-R » Lun Nov 24, 2008 5:32 pm

p110257r a écrit:
youyou a écrit:rasisme
Envoyé le: Dim Nov 23, 2008 9:20 pm
De: youyou
A: p110257r

et toi tu est vraiment un connard moi je parle serieus et oi tu me fou la geule que ce que sa veut dire sa sa veut dire que tu est un fills de pute ou un pede pede

Voici le très charmant et poétique message privé que j'ai reçu de youyou hier soir.

J'avais pensé dans un premier temps y répondre en utilisant le même ton et les même type de vocabulaire (l'orthographe déplorable mise á part), mais j'ai réfléchi et j'ai pensé qu'il était préférable de révéler aux autres forumeurs le type de personne méprisable qu'est youyou.

De cette manière vous êtes informés si d'aventure il vous prenait la sotte idée de vouloir échanger des idées avec lui.

Je dois avouer que la seule réaction qu'il ait provoquée chez moi c'est un fou rire.

Moi je trouve ca nomral. Tu ne réponds pas à sa question. Tu es un raciste :o
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Lun Nov 24, 2008 5:59 pm

C'est juste, d'ailleurs LaFred et moi on va fonder une association des racistes du forum franco-suédois ! :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Lun Nov 24, 2008 6:40 pm

Le compte de youyou a été désactivé quand p11 m'a envoyé une copie du MP. Cela ne sert à rien d'en discuter sur le forum. Merci de rester dans le sujet initial.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Lun Nov 24, 2008 7:09 pm

C'est juste un petit plaisir sadique que je me suis offert ! :mrgreen:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Ladadoonette » Mer Nov 09, 2016 1:06 am

Bonjour,
effectivement il y a plusieurs démarches à réaliser pour trouver du travail d'en un pays étranger.
Pour la suède, c'est relativement plus simple que certains autres pays (Canada, USA,...)
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce sujet: Recherche emploi à l'étranger
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Ladadoonette

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar WilliamB » Mer Nov 09, 2016 9:37 pm

Bonjour.

Non, ce n'est pas si simple que cela de chercher du travail en Suède, comme dans n'importe quel pays. En sus des procédures administratives d'immigration et des différences de législation, et de façon générale, il faut se poser les questions suivantes:

1) Quelle est l'état du marché du travail dans mon secteur d'activité? Est-il en pénurie ou en excédent de main d'oeuvre?
S'il est en pénurie, vous avez des chances de trouver un travail en tant qu'étranger. S'il est en excédent, alors fort à parier que la priorité sera donnée aux candidats nationaux.
En Suède, les métiers liés à l'informatique, à l'architecture, à la construction, à l'enseignement... sont en forte pénurie et recrutent beaucoup.

2) Mon profil est-il recherché dans mon secteur d'activité dans le pays visé?
C'est la question la plus importante à se poser, car elle va décider de la suite de vos démarches. Si oui, alors vous avez des chances de vite trouver un travail en tant qu'étranger. Si non, alors vous mettrez beaucoup plus de temps avant de trouver du travail.
La seule façon de répondre à cette question est de réaliser une veille de votre secteur dans le pays. De nos jours, l'utilisation d'Internet facilite ce travail. Utilisez Talkwalker Alert, recherchez des contacts par LinkedIn, essayez de suivre les activités dans le pays ou de participer à des forums si vous êtes déjà sur place ou à proximité. Il vous faut également être clair avec vous même lorsque vous allez postuler. En clair, quels sont vos atouts, comment pouvez-vous lier vos expériences aux besoins du secteur dans le pays visé, etc...
Pensez également aux règles encadrant votre secteur d'activité, qui peuvent fonctionner comme de vraies barrières à l'entrée pour les non-nationaux. Par ex il faut des diplômes suédois pour être prof, véto, architecte (dans certains cas), etc...
N'oubliez pas: Vous êtes un étranger, vous n'êtes pas attendu dans le pays visé, alors prouvez aux nationaux que vous pouvez leur être utile.

3) Quelle est la langue parlée dans mon secteur d'activité? Est-ce la langue nationale ? Ou peut-on utiliser l'anglais?
La non-maîtrise de la langue nationale est une barrière quasi-éliminatoire dans les cas où votre secteur d'activité a un ancrage local. Si les entreprises présentes dans le pays visé sont présentes à l'international, alors vous pouvez parler en anglais.
La Suède a souvent la réputation d'un pays où il est possible de travailler sans apprendre le suédois. C'est une réputation souvent erronée. C'est effectivement possible dans les entreprises ayant un ancrage international de travailler en anglais (genre Ericsson, WSP, Volvo, Scania, etc...), mais cela représente un nombre limité de cas. Sinon, dans la majorité des secteurs, le suédois, voire même un TRES BON suédois, est exigé.

4) Quelles sont les possibilités de carrière dans mon secteur d'activité ? Que sont devenus les étrangers ayant un emploi dans mon secteur ?
Si vous cherchez un travail à l'étranger, c'est peut-être parce que vous êtes à la recherche de nouveaux défis professionnels ou d'une meilleure situation professionnelle. L'émigration et les perspectives de carrière sont pour moi indissociables, et c'est quelque chose qu'il faut également penser lorsque l'on envisage de chercher du travail à l'étranger. Une façon de répondre à cette question est de regarder la situation des étrangers sur place ayant déjà un travail dans votre secteur.
La réponse à la question dépend bien sûr de votre secteur et de vos ambitions personnelles. Si vous visez la Suède, gardez à l'esprit que, malgré l'image d'un pays ouvert que le pays véhicule, la préférence nationale est très souvent pratiquée, et souvent de façon inconsciente. Qu'importe votre nationalité, vous n'êtes pas suédois, vous n'avez pas grandi en Suède, vous n'avez pas étudié en Suède, vous ne parlerez jamais suédois comme les Suédois, et ceci peut vous porter préjudice dans votre progression en carrière, voire même dans votre embauche. Dans beaucoup de secteurs, on peut envisager embaucher un non-Suédois, mais les postes plus élevés sont très souvent réservés aux Suédois, à compétence égale.
WilliamB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Nov 15, 2016 9:45 pm

bon post :-)
suede
Site Admin
Site Admin