créer son entreprise en suede

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

précisions please

Messagepar dajou » Sam Juil 28, 2007 7:59 pm

serait il possible que la personne qui a laché le chiffre de 46% précise bien de quoi il s'agit dans quel contexte?

Car en fait si on compte qu'en france on paie 33% d'IS, plus genre 10 à 20% d'IR derrière, plus les charges sociales URSSAF, j'ai tendance à penser qu'on est pas loin de 46%..

Alors ce 46% : impot global (IS/IR/charges sociales) quand on a un statut d'indépendant? ou y a t il encore d'autres matraquages fiscaux derrières?...

Thx!!
dajou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar chassagnon » Mer Aoû 01, 2007 10:46 am

Effectivement les 46% ca correspond aux charges sociales plus les impots sur le revenus.
C'est toutefois pas comparable avec la France car les 46% c'est pour un revenu inférieur à un certain plafond (je crois au alentour de 300 000 SEK mais ca change chaque année) et la tranche supérieure est taxée davantage (soit plus de 50% au final).
Ensuite y a pas de notion de foyer fiscal, en France je serais pas imposable avec ma femme qui travaille pas et un enfant à charge, ici c'est pas pris en compte.
Ensuite tu as la taxe sur les véhicules (plus de vignette en France), la redevance télé (pareil qu'en France), une part d'impots locaux en plus(pour les ordures ménagères) et l'impot foncier si t'es proprio (comme en France mais plus cher je crois). Y a aussi la créche ou tu paye un % de ton revenu (y a un plafond) et les médicaments ne sont pas remboursés (franchise importante d'environ 150 euros par an et par personnes)

En contre-partie si tu as des enfants t'as droit à des allocations à peu près identiques qu'en France.

Perso je trouve que la pression fiscale est plus dur qu'en France mais la qualité de vie est meilleure (moins de speed, moins de monde, moins de stress). Par contre pour la bouffe faut remonter ton pinard, ton fromage, ton saucisson et investir dans une machine à pain. Il te faut aussi un parapluie et une pelle pour deneiger.
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar amel163 » Sam Sep 01, 2007 1:07 am

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour toutes les p'tites infos utiles que l'on peut trouver sur ce forum.

Quelqu'un pourrait il me dire quel est le cout approximatif d'une location de commerce à Stockholm. Toute info est la bienvenue, je n'ai pas de surface ou de quartier précis en tete pour l'instant. C vraiment juste pour avoir une idée des prix.

Merci pour votre aide !!!
amel163
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Précédente

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message