Modérateurs: suede, Modérateurs

chager a écrit:je sais pas quel secteur tu recherches en suède
mais un secteur où il y a vraiment un manque la haut
c'est le lavage manuel automatique de voitures
du style écologique "éléphant bleu"
marque suisse au demeurant

LaFred a écrit:chager a écrit:je sais pas quel secteur tu recherches en suède
Mais toutes les stations services en ont non? ou est-ce que l'éléphant bleu c'est ce qu'on fait soit même au Kärcher? dans ce cas ce serait saisonnier (je me vois mal faire ça l'hiver!!)

suede a écrit:LaFred a écrit:chager a écrit:je sais pas quel secteur tu recherches en suède
Mais toutes les stations services en ont non? ou est-ce que l'éléphant bleu c'est ce qu'on fait soit même au Kärcher? dans ce cas ce serait saisonnier (je me vois mal faire ça l'hiver!!)
A l'éponge
Il y en a partout. Elles sont meme certifiés SVAN dans mon coin

chassagnon a écrit:Bonjour,
J'apporte ma petite contribution à ce post.
Je me suis enregistré en Scanie comme travailleur indépendant récemment. Pour mon cas pas besoin d'aller au Bollagsverket, juste un passage au Skatverket a suffi. J'ai un numéro d'enregistrement et un un numéro de TVA intracommunautaire pour facturer mes clients français.
Pour la taxe c'est 46% sur les bénéfices.
Par contre je me pose encore pas mal de question. Notamment comment déterminer ce bénéfice. Quelqu'un saurait il quelles sont les charges ou frais que l'on peut déduire. Est ce que c'est comme en France ?
Quelq'un a t il le nom d'un comptable (francophone bienvenu) à me donner pour m'aider dans mes démarches administratives et comptables (écritures comptable, déclaration TVA, ...) ?
Pour les aides à la création je crois qu'il y en a mais j'ai pas demandé et connait pas les conditions d'attribution.
Si d'autres personnes ont des feedback à faire, ils seront le bienvenu ?

chassagnon a écrit:moi aussi j'étais surpris au début mais c'est bien 46% sur le montant de mes bénéfices quelque soit leur montant d'ailleurs (ou plus s'il est trop important).
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de progressivité de l'impot comme en France donc sur 1500 euros de bénéfice, je vais en donner 700 euros (enfin si j'arrive à m'en sortir)
En fait c'est par ce que je paye aussi les charges patronales.
J'espère en tout cas que je suis bien couvert et qu'à la différence d'en France je serais couvert aussi par des indemnités si je me retrouve sans clients ou en période de maladie. Mais j'ai peur que non.

Retourner vers Travailler en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité