Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Messagepar nainte » Ven Juil 03, 2009 5:19 pm

Bonjour,

Je suis étudiant en master PCPE option Procédé pour le qualité de l'environnement. Sous ce nom barbare se cache un master de chimie des procédé, axé sur l'aspect environnemental.
Je viens de finir ma première année et je voudrais faire mon stage de 6 mois en suède(éventuellement dans les autres pays de Scandinavie). Pour cela, je me renseigne sur les entreprises existantes dans mon domaine. Je suis particulièrement intéressé par la dépollution de milieu naturels (air, eau, sols).
Je ne parle pas le suédois mais j'ai déjà vécut 1 ans en Angleterre, je suis donc bilingue. De plus, si il y a une possibilité que je parte en suède, il va de soit que je prendrai des cours intensifs (de suédois). Sauriez vous comment je peut chercher des offres de stages en anglais exclusivement? Et est-ce un gros problème si je ne parle pas suédois durant ma recherche de stage?

Voila, dernière question: est-ce que la crise actuel pousse la suède au protectionnisme en matière d'emplois?

(NB: si vous avez des conseils aussi par rapport a comment faire les démarches je suis preneur... J'ai contacté l'ambassade de suède en france mais ils me disent qu'ils vont m'envoyer un dossier que je ne reçoit jamais. tssss)

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que vous aurez des informations...
nainte
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Messagepar LaFred » Ven Juil 03, 2009 11:41 pm

tu peux par exemple aller sur le site d'Hammarby Sjöstad (et chercher sur google avec ce nom) c'est un quartier de Stockholm construit avec le développement durable comme idée (sur un ancien site industriel assez pollué). Sont impliquées en plus de la ville de Stockholm, des entreprises qui s'occupent des eaux etc... si tu ne toruves pas de réponse lá tu trouveras sans doute des pistes pour continuer...

A mon avis pas de protectionnisme mais bien sur il faut prouver ses competences ce qui peut etre plus difficles si elles sont acquises à l'étranger. A mon aivs à un niveau pointu l'anglais peut suffire au départ...

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Messagepar nainte » Sam Juil 04, 2009 9:30 am

Merci pour cette réponse rassurante!

Je n'avais pas entendu parler de ce quartier et je vais de ce pas me renseigner. C'est vrai que le plus dur est de trouver un point de départ, ensuite, de fil en aiguille on finit toujours par trouver beaucoup d'entreprises.

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres informations
nainte
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message