Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Messagepar nainte » Ven Juil 03, 2009 5:19 pm

Bonjour,

Je suis étudiant en master PCPE option Procédé pour le qualité de l'environnement. Sous ce nom barbare se cache un master de chimie des procédé, axé sur l'aspect environnemental.
Je viens de finir ma première année et je voudrais faire mon stage de 6 mois en suède(éventuellement dans les autres pays de Scandinavie). Pour cela, je me renseigne sur les entreprises existantes dans mon domaine. Je suis particulièrement intéressé par la dépollution de milieu naturels (air, eau, sols).
Je ne parle pas le suédois mais j'ai déjà vécut 1 ans en Angleterre, je suis donc bilingue. De plus, si il y a une possibilité que je parte en suède, il va de soit que je prendrai des cours intensifs (de suédois). Sauriez vous comment je peut chercher des offres de stages en anglais exclusivement? Et est-ce un gros problème si je ne parle pas suédois durant ma recherche de stage?

Voila, dernière question: est-ce que la crise actuel pousse la suède au protectionnisme en matière d'emplois?

(NB: si vous avez des conseils aussi par rapport a comment faire les démarches je suis preneur... J'ai contacté l'ambassade de suède en france mais ils me disent qu'ils vont m'envoyer un dossier que je ne reçoit jamais. tssss)

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que vous aurez des informations...
nainte
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: Entreprise suedoise en chimie verte (chimie environnemental)

Messagepar LaFred » Ven Juil 03, 2009 11:41 pm