Etude en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Etude en Suède

Messagepar Rome » Ven Aoû 22, 2003 3:16 pm

Hello tous,

Voila, je suis etudiant en informatique. Et j'envisage de passer mon DESS(bac +5) en Suède. J'ai encore un an pour preparer mon depart, etant en maitrise dès la rentrée(bac +4).

Je veux partir en Suède pour apprendre la langue, mais surtout connaitre une autre culture, d'autre gens, d'autre paysage, l'aventure, et cela en dehors des choix classiques. J'apprecie beaucoup la culture scandinave.

Le soucis, c que je connais pas du tout la langue.
Mais d'apres certains, avec des efforts et de la volonté, il est possible de maitriser convenablement la langue en 1 année, dans le cas d'une bonne immersion.
De plus, j'ai de bonnes bases en anglais, ce qui pourrait faciliter mon intégration.
Je me fixe pour objectif de maitriser l'anglais et le suédois oral eventuellement ecrit apres une année d'étude en Suède. Est ce optimiste???
Afin de m'imerger completement dans la vie suédoise, je compte resider la bas "chez l'habitant", afin d'avoir un contact permanent avec la langue.
Est ce une bonne idée d'apres vous, y'a t'il d'autre alternative me permettant une bon immertion ?

Sinon, encore d'autre questions. Comment sommes nous accueilli la bas ?
Sur de nombreux sites, il est affirmé que l'on est bien accueilli, mais sur tous les sites de tous les pays, y'a marqué que ton le monde est bienvenue, alors ou est le vrai ou le faux la dedans... J'aimerai une reponse objective et pas celle de la plaquette publicitaire.

Je ne sais pas où aller en Suède. Auriez vous des idées?

Le temps joue t'il sur le moral de façon significative?

Je vous remercie par avance. Bonne journée !
Rome
Rome

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Aoû 26, 2003 12:52 pm

Salut,

A mon avis, tu peuc aussi bien habiter en cité U ou en korridoren (sdb, cuisine commune). Cela te mettra en contact avec d'autres étudiants suédois. Dans tous les cas, prépare toi à l'avance, cela peut-etre dur de trouver un logement à la dernière minute.
Pour ce qui est du lieu, je ne sais pas trop. Peux-etre Jocelyn pourra mieux te conseiller. Cela doit aussi dépendre de ton domaine.
La langue n'est pas trop difficile. Grammaire anglaise + vocabulaire allemand. Si tu as fait de l'allemand, cela t'aidera aussi. 1 an est fasaible si tu bosses de ton coté et si tu es uniquement avec des suédois.

Fanch
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Invité » Jeu Sep 04, 2003 12:38 pm

suede a écrit:Salut,

A mon avis, tu peuc aussi bien habiter en cité U ou en korridoren (sdb, cuisine commune). Cela te mettra en contact avec d'autres étudiants suédois. Dans tous les cas, prépare toi à l'avance, cela peut-etre dur de trouver un logement à la dernière minute.
Pour ce qui est du lieu, je ne sais pas trop. Peux-etre Jocelyn pourra mieux te conseiller. Cela doit aussi dépendre de ton domaine.
La langue n'est pas trop difficile. Grammaire anglaise + vocabulaire allemand. Si tu as fait de l'allemand, cela t'aidera aussi. 1 an est fasaible si tu bosses de ton coté et si tu es uniquement avec des suédois.

Fanch
Invité

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message