Evaluation offre

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Evaluation offre

Messagepar Figaro » Mar Mai 06, 2014 12:05 pm

Bonjour,

Ne connaissant pas grand chose a la Suede et ayant recu une offre d'emploi pour Stockholm, je viens vers vous afin de m'aider a l'evaluer, d autant plus que le cout de la vie a l'air cher et que les taux d'imposition sont reputes pour etre eleves. Il s'agit d'un poste de cadre ayant en charge de superviser les achats et les ventes des produits en Suede donc avec des deplacements en Suede et des deplacements en Europe. Comme il s'agit d'une petite societe internationale et pour faciliter la comprehension, les negociations se deroulent en euro pour le moment.
Nous sommes une famille de 4.

J ai recu l'offre suivante: 50.000 euro brut/an et le package suivant (paiement du demenagement de l'asie vers la Suede, prime pour le logement et paiement des frais de scolarite pour un enfant a la maternelle et l autre a l ecole elementaire a l'ecole francaise de Saint Louis).

Qu'en pensez-vous? Y-at'il d'autres points a prevoir et/ou negocier?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Figaro
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Evaluation offre

Messagepar grog1969 » Mar Mai 06, 2014 1:50 pm

pourquoi hésiter ? un déménagement pris en charge, un logement, un accueil prévu dans des écoles, 50 000 euros brut/an soit environ 4166 brut par mois...que te faut-il de plus ? Serais-tu gourmand ?
grog1969

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Figaro » Mar Mai 06, 2014 2:28 pm

Non du tout. C'est juste que je ne connais pas grand chose a ce pays et que par experience je sais que la vie n'est pas du tout la meme selon les pays. Je suis parti sans probleme vivre au Japon il y a quelques annees. Puis je suis retourne en France et depuis un peu plus d'un an je suis en Coree avec des objectifs, une epouse coreenne et 2 enfants qui ont du se faire a un nouveau pays et de nouvelles structures. Et voila qu arrive cette offre qui me parait interessante mais melant interets et doutes a la fois. Voila tout. Et je peux vous dire que le cout de la vie n est pas du tout le meme au Japon et en Coree...

Et en revenu disponible apres imposition, cela serait de quel ordre d'apres vous? Si le taux d imposition est de 50 a 60%, peut-on vivre "normalement" a 4 avec ce revenu?
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Figaro » Mer Mai 07, 2014 2:08 pm

Y aurait-il des avis ou des conseils "d'anciens" membres?
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Koala » Mer Mai 07, 2014 3:40 pm

J ai recu l'offre suivante: 50.000 euro brut/an et le package suivant (paiement du demenagement de l'asie vers la Suede, prime pour le logement et paiement des frais de scolarite pour un enfant a la maternelle et l autre a l ecole elementaire a l'ecole francaise de Saint Louis).

C'est plutôt un bon salaire sans être mirobolant (38.000kr/mois si c'est pour un boulot d'ingénieur, c'est normal sans plus), surtout si ta compagne ne peut pas travailler de suite. En revanche, les frais de scolarité sont assez intéressant (je crois que c'est de l'ordre de 10.000kr/an). Ce qui peut vraiment faire la différence, c'est la prime au logement : de combien est-elle ?

Et aussi (et surtout), est-ce que l'entreprise se charge de te trouver un logement qui te convienne ? Ça peut être un peu galère sur Stockholm.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Figaro » Mer Mai 07, 2014 4:04 pm

Merci Koala pour ce retour. Je ne connais pas encore exactement le montant de la prime au logement et je pense que j'ai encore une petite marge de negociation sur le salaire. Je demande un peu toutes ces precisions car je me rendrai bientot en entretien afin de discuter des conditions directement et non plus par telephone. Car en plus de tout cela je dois discuter des possibilites d'evolution au sein du groupe.
Ma femme ne devrait pas travailler au debut meme si je vais essayer d'evoquer sa situation pour qu'elle puisse travailler un avec moi.
Je sais que je suis en position de force pour discuter car je suis bien ou je suis en ce moment et je ne cherche pas particulierement a aller vivre en Suede. Mais si l'offre est bonne, pourquoi pas.
Et il ne s'agit pas d'un poste d'ingenieur. J'attends d'avoir la rencontre pour mieux definir le poste, mais il s'agit d'un poste de cadre dans le luxe avec des deplacements en Suede et en Europe.

Y-aurait-il des points a prevoir pour l'entretien? genre mutuelle ou autres particuliers a la Suede?
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Ven Mai 09, 2014 9:28 pm

Bonjour
Ce n'est pas un salaire tres mirobolant surtout pour stockholm mais je ne sais pas quel type de boulot c'est.
si ton experience international est un grand plus, tu devrais pouvoir négocier. Par contre, ils te payent le démenagement donc ca peut être intéressant.
Combien d'année d'expérience, quel type de fonctions as tu eu, formation?
Compte un salaire apres impôts sur le revenu de 27000 environ.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Figaro » Dim Mai 11, 2014 7:00 am

Merci pour l'avis. Pour etre un peu plus precis, j'ai 5 ans d'experience en tant qu'assistant commercial export au Japon et 2 ans en tant que responsable commercial en France et je vis maintenant en Coree du Sud avec ma famille. J'ai un DESS de Management et veille strategique a l'IAE de Rennes. L'entreprise pour laquelle j'ai travaille au Japon me recontacte apres plus de 5 ans sans nouvelles pour me proposer un poste dont je n'ai pas encore tous les details (je devrais bientot aller les voir dans la branche japonaise afin de discuter du poste). D'apres les retours que j'ai eus, ils ont pense a moi car j'ai fait bonnes impressions en travaillant dur et de maniere efficace au Japon, je parle plusieurs langues (francais, anglais, japonais et un peu l'italien et le coreen) et surtout je connais toutes les branches du groupe. Et officieusement, je pense que cela ne doit pas trop se bousculer dans le groupe pour aller la-bas. Il devrait s'agir d'un poste de Responsable/Directeur de la branche suedoise (gestion des achats, ventes en gros et a travers un reasu de boutiques) avec des deplacements en Europe tres probablement.

Merci pour les retours. N'etant pas specialement demandeur et etant plus ou moins en position de force, je pense que je viserai donc plutot du 50.000 euro NET, avec le paiement du demenagement, d'une bonne partie ou de l'integralite du loyer et des frais de scolarite a l ecole francaise de mes 2 enfants.
La question du logement a l'air particulierement epineuse a Stockholm... Je demanderai donc a ce que l'entreprise s'implique grandement aussi dans la recherche du logement.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Mar Mai 20, 2014 5:36 pm

Ce qui n'est pas clair dans ton post, c'est si il s'agit d'un boulot de bureau ou tu dois pointer dans un bureau a stockhlom tous les jours ou si il s'agit simplement de travailler sur la suede en s'y deplaçant, auquel cas le pb du logement est secondaire...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Figaro » Mer Mai 21, 2014 11:46 am

C'est un emploi de bureau a Stockholm avec quelques deplacements dans certaines villes de Suede afin de "visiter" les magasins du groupe et en Europe lors des periodes d'achat. Le travail en entreprise est base a Stockholm. Je chercherai donc un logement a Stockholm si j'arrive a trouver une place pour mes enfants dans une ecole enseignant en francais.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Mer Mai 21, 2014 8:14 pm

Tu px envoyer tes enfants en ecole suedoise, ils auront droit a qq heures de cours de francais par semaine car c'est leur langue maternelle.
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Figaro » Jeu Mai 22, 2014 9:50 am

Comme je l'ai explique sur un autre post, je ne veux pas les inscrire dans une ecole suedoise mais une ecole qui ensigne completement en francais pour plusieurs raisons. Mes filles ont deja change une fois d'ecole (francaise a coreenne) et pratiquent donc quotidiennement les 2 langues. En plus de l'initiation a l'anglais, je ne veux pas leur ajouter une autre langue. L'adaptation a un nouveau pays sans famille ne sera pas facile non plus je pense. L'annee du CP est une etape importante. Je ne sais pas ou nous serons dans quelques annees. L'ecole suedoise (surement tres bien par ailleurs) ne s'avere pas judicieux pas mon cas. Il me faut donc imperativement trouver de la place dans les ecoles enseignant en francais...
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Jeu Mai 22, 2014 12:24 pm

Une troisieme langue a 6 ans n'est pas un pb, un enfant n'est pas un adulte, par contre, la couper socialement d'une société dans laquelle elle va vivre est un pb dans la construction de sa personnalité...

Car a part vivre dans un getho fermé avec que des francais, c'est de fait dresser une barriere entre elle et les autres enfants de son age dans le parc de jeu, des voisins, des gens dans les magasins, etc...

Quand c'est pour 6 mois, ça va, si c'est pour plusieurs années, meme si tu n'en connais pas le nombre, mieux vaudrait avoir l'avis d'un pedospychiatre avant...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Figaro » Jeu Mai 22, 2014 12:57 pm

La 3eme langue est deja presente. C'est l'anglais. La communication avec les autres se fera en francais et en anglais plus tard. Car dans 4 ans, si je suis en Italie, en France ou Suisse, le suedois ne sera pas d'une grande aide... mais le fait de ne savoir ni lire ou ecrire en francais, cela serait une catastrophe. Sa langue dominante est le coreen et sa 2eme langue maternelle est le francais. Il faut donc se focaliser dessus pour le moment. Surtout en CP
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Figaro » Jeu Mai 22, 2014 1:15 pm

Elle apprendra le suedois mais a petite dose dans une ecole centree sur le francais et non l inverse comme tu dis. Car la ca ne serait pas du tout pertinent mais plutot dangereux pour l equilibre de l enfant.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message