Expatriation et transfert des droits Pole Emploi

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Expatriation et transfert des droits Pole Emploi

Messagepar jiji84 » Mer Jan 30, 2013 5:53 pm

Bonjour à tous,

J´espère que vous allez bien. Je découvre petit à petit le forum :)
Voilà ma situation: Je vais rejoindre mon mari en Suède dès que j´ai mon papier U2. Je viens de démissionner, j´ai mon rdv chez Pole emploi mardi 4 février et je prépare les documents à ramener pour cet entretien. J´ai une question à vous poser concernant ces justificatifs! Parmi ces papiers il y a justificatif d´avant et d´après déménagement! Le avant déménagement je peux fournir une facture edf avec le nom de mon mari et moi même mais comme je ne suis pas encore la bas, je ne pourrais fournir un justificatif de domicile en mon nom en Suède. Comment avez vous fait pour leur fournir un justificatif de domicile avec votre nom et de votre conjoint(e)? Je pourrai fournir un justificatif de domicile de mon conjoint en suède, est ce que tu lettre sur l´honneur peut suffire? Merci bcp pour vos réponses et votre aide
jiji84
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Expatriation en avril

Messagepar ape » Mer Jan 30, 2013 6:38 pm

hej,
Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à fournir un justificatif de domicile en SE puisque le papier du bail n'était pas encore signé... Pense à ton formulaire U1 aussi.
ape
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Re: Expatriation en avril

Messagepar jiji84 » Mer Jan 30, 2013 7:12 pm

Hej,

Merci Ape de m´avoir répondu, j´espère que lors de mon rdv, ils ne vont pas me le demandé. En fait j´ai télechargé le document qu´il faudra ramener lors de cet entretien et yavait ce document de mentionner dedans...
jiji84
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Expatriation et transfert des droits Pole Emploi

Messagepar Oni » Ven Fév 01, 2013 10:25 am

Bonjour,

Un conseil, préparez bien tout vos documents, éventuellement même imprimer certaines pages du site internet faisant référence à votre situation... En fait, je m'étais renseigné avant d'être au chomage sur les conditions pour expatrier mes droits, la 1ère fille que j'ai eu m'a super bien renseigné et dit que c'était tout à fait possible. Quand j'ai finis mon contrat, que je me suis inscrit à Pole Emploi, je suis tombé sur un guignol qui déjà ne comprenait pas qu'on puisse aller chercher du travail à l'étranger... et ensuite, il a fallut que je lui forte tous les imprim-écran... au final, il m'a conseiller de ne pas partir tout de suite... (mes billets d'avion étaient déjà réservés!...). J'ai pu arranger ma situation avec un autre conseiller.
D'autre part, à savoir, la prise en charge des frais de déménagements ne sont pris en charge qu'en france... donc une fois passé la frontière, ils ne prennent plus en charge!
Idem, ils ne m'ont rien demandés comme justificatifs de domicile
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar jiji84 » Dim Fév 03, 2013 7:29 pm

Bonjour,

J´espère que je tomberai sur un(e) conseiller(e) qui s´y connait et ne compliquera pas les choses!! Quand vous dites,vous avez fait des imprim écrans, c´est des imprim écrans de quoi et de quelle site? Es-il possible d´avoir les liens pour que je puisse faire de même? Je vous remercie
jiji84
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Oni » Lun Fév 04, 2013 9:44 am

Bonjour,

Concernant les documents que j'avais préparé, c'était tout ce qui se rapportait à ma situation. Il y a notamment une page sur le site du pôle emploi je crois, qui est nommée "L'indemnisation du chômage en Europe", et il faut regarder aussi dans la rubrique Exportation des droits. Je sais que la conseillère que j'avais vu la 1ère fois qui m'avait bien aidée, avait également galéré à trouver ces documents et informations... Bonne chance!
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Kara Thrace » Dim Fév 17, 2013 11:32 pm

Bonjour à tous !

Je suis dans une situation similaire (au chômage et en train de rejoindre mon ami en poste à Göteborg).
Faut il absolument les formulaires U1 et U2 ? (mes droits sont déjà ouverts).
Comment les obtient on ?

Merci :-) !
Kara Thrace
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Oni » Lun Fév 18, 2013 10:31 am

Bonjour,

à priori, il faut aller les demander la veille de ton départ (le plus tard possible; car ta période de chômage est limité à 3 mois à l'étranger...) au pôle emploi, pas possible de les obtenir autrement qu'en allant à l'agence. Tu peux en parler avec ton conseiller, en prenant avec toi quelques documents qui décrivent la démarche au cas où tu tombe sur quelqu'un pas au courant.

A+
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message