Future diplômé Bts, aide, job

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Future diplômé Bts, aide, job

Messagepar florianp83600 » Mer Déc 26, 2012 2:16 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc je me présente, je suis actuellement étudiant en deuxième année de Bts informatique réseau.

J'aurai aimé savoir si il était possible de trouver un job avec un Bts ? Es-ce assez pour acquérir un job d'administrateur de réseau informatique sans parler le suédois mais seulement l'anglais ? Pour le suèdois je connais seulement quelques bases pour le moment et je me lancerai sérieusement dans l'étude de la langue lorsque j'aurai finit mon BTS.

Devrais-je passer le toelf (certificat d'anglais) ou des formations ? Je possède un bon niveau d'anglais.

Merci d'avance
florianp83600

Publicite

Sponsor

Re: Future diplômé Bts, aide, job

Messagepar ape » Jeu Jan 03, 2013 7:47 pm

salut
Un bon niveau d'anglais ce n'est pas suffisant, il faut être bilingue car ici parler anglais est une "formalité" (dixit une charmante dame de l'ambassade de France que j'ai rencontré récemment)
Après, il y a des jobs en info, je suis de cette branche, mais on te demandera de parler suédois de toute façon. Perso, 9 mois de recherche et quelques entretiens, toujours rien car pas le niveau. Sans expérience je peux pas te dire, mais c'est comme en France quoi: tu dois avoir 10 ans d'exp avant d'avoir eu ton BTS... :roll:
ape
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Re: Future diplômé Bts, aide, job

Messagepar thomas.suecia » Dim Jan 06, 2013 2:41 pm