Internat en Suède (médecine)

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Internat en Suède (médecine)

Messagepar Jean-Alexandre » Mar Jan 24, 2017 7:27 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en 6ème année de médecine en Belgique et je souhaiterais faire mon internat en Suède.

Depuis que j'ai découvert la ce pays, il y'a environs 7 ans, j'en suis tombé amoureux... je m'y rend en moyenne une à 2 fois par an et j'ai commencé à apprendre la langue. Mon rêve à présent, ça serait d'y vivre et d'y travailler définitivement, en tant qu'interne puis en tant que médecin... :)

J'ai lu un sujet sur ce forum concernant l'internat en suède et qui date qu'il y'a 3-4 ans. J'ai essayé de contacter l'auteur du sujet pour obtenir plus d'information, mais je n'ai, pour l'instant, pas encore obtenu de réponse. J'ai également contacté aujourd'hui une autre contributrice du sujet. L'ennuis c'est que tout ces gens ne se sont pas connectés ici depuis un moment... Raison pour laquelle je relance le sujet.

Je me suis déjà renseigné dans les quelques posts qu'on peut trouver ici et ailleurs sur le sujet (ils sont fort peu nombreux, malheureusement...) et j'ai également trouvé quelques informations sur le site du Socialtyrelsen. Je pense donc déjà +/- connaitre l'aspect légal et officiel des choses. Néanmoins, j'aimerais maintenant obtenir des informations "de terrain", savoir comment ça se passe "in real life".

Je me pose notamment les questions suivantes :