Lönespecifikation

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Lönespecifikation

Messagepar linoa » Sam Fév 04, 2012 6:36 pm

Je travaille souvent dans les écoles de la commune de Göteborg et Göteborgs stad m'envoie a chaque fois une "lönespecifikation" qui doit être l'équivalent de la fiche de paye non?

J'ai remplacé dans une école en fin novembre- début décembre, et je n'ai toujours pas reçu de fiche de paye. Je m'en inquiète maintenant en partie car vu que je suis remplaçante, les fiches de payent arrivent toujours un mois après les jours travaillés, et en partie car j'ai du mal a gérer tous les endroits dans lesquels j'ai travaillé.

Une de mes amies a déjà eu un problème avec cette école qui ne lui a pas envoyé de salaire pour des heures qu'elle avait travaillé, et j'ai peur qu'ils me fassent le même coup. Je ne sais pas trop comment faire pour savoir si ils m'ont payé ou pas, vu que je n'ai pas reçu de fiche de paye. Je reçois tellement de salaires de différentes entreprises qui me mettent toutes "lön" sur mon compte que c'est pas évident de savoir laquelle est laquelle sans fiche de paye. Est obligatoire de la part des employeurs d'en envoyer une? Si je leur demande de m'en fournir une et qu'ils me disent non, qu'est ce que je peux faire?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Re: Lönespecifikation

Messagepar pettisson » Sam Fév 04, 2012 7:24 pm

Oui ce qui est écrit dans le lönespecifikation c'est ce que tu gagneras ce mois. Si tu sais bien que tu as travaillé plus d'heures il faut parler avec le patron.

Je pense que tu dois compter combien d'heures que tu travailles dans quelle enterprise etc pour gérer ton salaire et être sûr que tu gagneras correctement.

Les lönespecifikation devraient venir mensuellement. Si aucun n'arrive il y a des problèmes. Je n'ai jamais entendu parler d'une enterprise qui ne donne pas de lönespec - ni mon père qui suis là et il est patron. Il pense que les enterprises sont obligés d'en donner un. Mais en même temps c'est si bizarre de ne pas en reçevoir un. Il arrive toujours même si tu as travaille 1 heure.

En ce qui concerne que le texte sur son compte mon experience c'est que l'enterprise écrit quelque chose comme: "Lön ICA" et comme ça on sait que c'est le salaire d'ICA.

Si plusieurs érivent seulement "lön" je pense que tu dois savoir le numéro du compte d'enterprise pour voir d'où l'argent vient. Tu me suis?

Mais si tu travailles dans deux écoles dans la même commune tu n'auras qu'un virement de la commune. Au moins ici.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar pettisson » Sam Fév 04, 2012 7:34 pm

dubbelpost
Modifié en dernier par pettisson le Lun Fév 06, 2012 9:30 am, modifié 1 fois.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Dim Fév 05, 2012 4:48 pm

J'ai travaillé dans un grand service public qui fournissait les lönesspecifikationer par internet. Mais sinon c'est qqc qu'on doit t'envoyer oui... syndiquée?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Dim Fév 05, 2012 11:52 pm

LaFred a écrit:J'ai travaillé dans un grand service public qui fournissait les lönesspecifikationer par internet. Mais sinon c'est qqc qu'on doit t'envoyer oui... syndiquée?

Syndiquée :? je sais pas trop... Je suis étudiante et pour avoir des calendriers gratuits, je me suis inscrit une fois a lärarnas riksförbund et une autre fois a lärarförbundet, mais je sais pas trop ce que ca vaut :( .

Pettisson, en fait je reçois toujours des lönespecifikation différentes pour chaque écoles même si c'est Göteborgs kommun, enfin je crois... La partie administrative des salaires, c'est vraiment pas mon fort et j'ai énormément de mal a savoir ou j'en suis. Mais tu as raison, je devrais noter tout ça, je le faisais au début, et puis au fil des années, j'ai pris confiance et j'ai arrêté. Pour le compte de l'entreprise d'ou l'argent vient, j'ai essayé de vérifier comme ca, mais j'ai tellement de payes différentes et leur nom n'apparait pas sur mon compte, le seul moyen de vérifier c'est de comparer avec les lönespecifikation que je reçois.

Ah oui, Lafred, pour les e-lönespecifikation, en fait Göteborgstad a aussi une page ou toutes mes lönespecifikation sont stockées, et j'ai vérifié, il manque celle des heures que j'ai travaillé avant Noel.

Mais je vais retourner demain sur le lieux ou j'ai travaillé et voir avec eux ce qu'ils disent deja. Je vais leur demander de me fournir la fiche de paye pour commencer. Tu dis que c'est une obligations de leur part de me la procurer, soit pas internet, soit papier donc?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pettisson » Lun Fév 06, 2012 9:29 am

linoa a écrit:Mais je vais retourner demain sur le lieux ou j'ai travaillé et voir avec eux ce qu'ils disent deja. Je vais leur demander de me fournir la fiche de paye pour commencer. Tu dis que c'est une obligations de leur part de me la procurer, soit pas internet, soit papier donc?

Oui mon père par exemple il les reçoit seulement par mail. Lui il travaille dans l'office mais ses ouvriers les reçoivent en papier. Même si c'est la même enterprise.

Je ne sais pas comment on fait là où tu travailles mais ma mère travaille dans un förskola (manque de mot) et tous les jours elle écrit ses heures travailées sur un papier et ce papier elle donne au patron ou quelqu'un dans l'administration. Elle tient la copie, et comme ça elle peut revenir plus tard si elle s'aperçoit qu'elle n'a pas eu assez d'argent.

Je veux dire alors que c'est facile comme ça à savoir combien d'heures qu'on a travaillé et devrait avoir gagné.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar linoa » Lun Fév 06, 2012 5:39 pm

Merci pour toutes les infos ! Tout devrait s'arrangé fin février, ils m'avaient oublié :x , mais le combat a été moins dure que ce a quoi je me préparait... ( La secrétaire en général n'est pas commode, mais apparement, tot le matin c'est un meilleur moment..). Mais a l'avenir je vias tenir mes comptes un peu plus sérieusement!

Pettisson, oui moi je suis remplaçante dans les écoles et normalement, je remplis aussi une feuille avec mes horaires ect, et je reçois aussi une copie, mais juste cette école la ne m'en a pas donné... Mais heureusement, ca s'arrange.

pettisson a écrit:un förskola (manque de mot)

=école maternelle :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède