un an à Malmo

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar LaFred » Mar Oct 25, 2005 6:46 pm

suede a écrit:
p110257r a écrit:Tiens en parlant de pillule, le choix est nettement plus limité en Suède que dans d'autres pays et certaines personnes ont du mal à trouver une pillule adapter à leur équilibre hormonale.

François

Oui enfin bon ci c'est pour s'enfiler des saloperies (excuses moi mais c'est tout de même le cas) c'est du pareil au même... et puis d'un autre coté ils les sages femmes suédoises sont plus enclines à poser des stérilets à des jeunes femmes n'ayant pas été enceintes...

nana1274 a écrit:La pharmacie est un commerce mais ce qui le différencie des autres, c'est qu'il est règlementé .Que l'on soit pharmacien dans le public ou dans le privé, nous devons exercer au nom de la santé du patient. Bien sûr que la para déforme cet aspect, mais ce n'est pas pour cette raison que l'on doit laisser la pharmacie publique en suède! d'ailleurs, cela ne les empêche pas de voir le jour même dans les apoteket!
d'ailleurs le processus de libéraliser la pharmacie en suède est en cours à la cour de bruxelles! à suivre...

Le seul inconvénient que je vois dans la pharmacie publique, en tout cas en suéde, c'est que l'on soit limité dans le choix des molécules vendues sur le marché. Combien de fois j'ai été décue par la pharmacie en suède, car on ne trouve pas tout ( une anecdote. je suis allée chercher un dentifrice spécifique pour les gingivites et les parodontoses ,mais en vain! j'ai dû le commander du labo directement en france).

Le fait que la pharmacie soit publique ou privée n'est pas le centre du problème. Ce qui est le problème c'est la facon dont on fait les achats de médicaments et si certains fabricants sont lésés par exemple. Qui gère quoi est peu important aux yeux du juge européen de Luxembourg... Ce n'est pas la question même si il est possible de la réduire à ca. (système public ne permettant pas la concurrence =système public illégal de même que des alliances perturbant la concurrence sont illégales).

En France on peut aller dans des pharmacies différents (la pilule par exemple) si on va acheter un médicament non remboursé il coutera une somme différente dans les différentes pharmacies et tout le monde ne le sait pas :shock: . En Suède le sprix sont les même ce qui n'est pas mal pour le consommateur et la pilule est comprise dans les médicaments couverts (merci l'égalité des sexes suédoise :D ).

En France il y a aussi des assistant(e)s de pharmacie que je sache... pas que des pharmacien(ne)s...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Oct 25, 2005 9:51 pm

LaFred a écrit:

Oui enfin bon ci c'est pour s'enfiler des saloperies (excuses moi mais c'est tout de même le cas) c'est du pareil au même... et puis d'un autre coté ils les sages femmes suédoises sont plus enclines à poser des stérilets à des jeunes femmes n'ayant pas été enceintes...

A ce niveau, vaut mieux aucun des deux, eller hur?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mar Oct 25, 2005 11:01 pm

Pourquoi aucun des deux?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mar Oct 25, 2005 11:12 pm

LaFred a écrit:Oui enfin bon ci c'est pour s'enfiler des saloperies (excuses moi mais c'est tout de même le cas) c'est du pareil au même... et puis d'un autre coté ils les sages femmes suédoises sont plus enclines à poser des stérilets à des jeunes femmes n'ayant pas été enceintes...

C'est bizarre ce que tu dit sur le stérilet, parce qu'on ne me l'a jamais proposé à moi ...
Pourquoi tu es si hostile à la pilule ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Oct 26, 2005 8:38 am

LaFred a écrit:Pourquoi aucun des deux?

bah pour quelqu'un qui n'a jamais eu de gamin, le stérilet est aussi un risque. Si je me souviens, c'est la raison pour laquelle on évite de le donner à des jeunes femmes en France ?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Mer Oct 26, 2005 9:05 am

Vous n'avez qu'à faire abstinence et uniquement copuler à des fins de reproduction de l'espèce ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar nana1274 » Mer Oct 26, 2005 11:24 am

p110257r a écrit:Vous n'avez qu'à faire abstinence et uniquement copuler à des fins de reproduction de l'espèce ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que cela veut dire? vous, c'est bien vous les femmes, et tu parles d'égalité des sexes? Je crois que je ne comprends tout à fait ta logique.

pour ce qui des stérilets aux nullipares (femmes n'ayant pas encore d'enfant), les choses ont évolué, il n'est plus réservé aux multipares.Voir article ci joint
thttp://www.martinwinckler.com/article. ... rticle=434
nana1274
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Mer Oct 26, 2005 11:33 am

Il n'y a pas de logique, c'est juste une démonstartion par l'absurde, parce qu'il existe des moyens de contraception beaucoup plus surs.

Vous=les membres engagés dans ce débats à propos du stérilet.

PS : T'avais pas remarqués les smileys ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Mer Oct 26, 2005 8:23 pm

p110257r a écrit:Il n'y a pas de logique, c'est juste une démonstartion par l'absurde, parce qu'il existe des moyens de contraception beaucoup plus surs.

Plus surs que quoi?
S'il faut choisir entre une contraception très sure (pilule) et une contraception très sure avec moins d'effets secondaire... mmm donner moi un peu de temps pour réfléchir...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Jeu Oct 27, 2005 9:08 am

LaFred a écrit:S'il faut choisir entre une contraception très sure (pilule) et une contraception très sure avec moins d'effets secondaire... mmm donner moi un peu de temps pour réfléchir...
Vous avez quelque chose contre le préservatif, que vous ne mentionniez pas ?

J'ai un jour lu que le stérilet, en cas de recontre avec une MST, peut contribuer à propager l'infection vers les trompes, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Jeu Oct 27, 2005 9:11 am

Le sujet c'est Un an à Malmö et on en est à discutter de planning famillial, c'est pour ça qu'on l'adore ton forum François !

C'est vrais que beaucoup manque de discipline en ne respectant pas le fil du sujet et ce n'est pas bien. :D

D'un autre coté je pense que grace a ça peu de sujet concernant la suède ou la scandinavie n'ont été abordé.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Zazou » Jeu Oct 27, 2005 1:28 pm

LaFred a écrit:
p110257r a écrit:Il n'y a pas de logique, c'est juste une démonstartion par l'absurde, parce qu'il existe des moyens de contraception beaucoup plus surs.

Plus surs que quoi?
S'il faut choisir entre une contraception très sure (pilule) et une contraception très sure avec moins d'effets secondaire... mmm donner moi un peu de temps pour réfléchir...

On n'est bien sûr jamais à l'abri d'un revirement en matière de recherche médicale (et c'est le principe des vérités scientifiques que d'être vraies tant qu'on n'a pas démontré qu'elles sont fausses... :wink: ), mais les dernières études épidémiologiques menées sur la pilule montrent que si celle-ci augmente très légèrement le risque de cancer du sein, elle réduit à tel point celui de cancer de l'utérus, du col de l'utérus et des ovaires que le bilan est globalement positif en termes purement médicaux.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message