Le marché de l'informatique en Suède?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le marché de l'informatique en Suède?

Messagepar MegaD » Sam Juil 27, 2013 10:15 am

Bonjour,

Pour me présenter dans les grandes lignes: je suis une fille, j'ai 28 ans, ingénieur en informatique, et pleine crise de la pré-trentaine.

Je me remets pas mal en question, et j'étudie les différentes possibilités susceptibles d’être envisagée dans la mesure du possible. Je parle bien sur d'un point de vue uniquement professionnel.
J'aimerai partir quelques temps à l'étranger. A la base je vise prioritairement l'Allemagne, mais aussi ouverte au benelux, US et Canada. Je suis en phase de renseignement avant de postuler.
Les pays nordiques peuvent faire aussi parti de mon périmètre. Je n'ai pas forcément une préférence pour la Suède, car la prédilection c'est le death contrairement à la Norvège où c'est plutôt le black, (humour) mais je cherche à savoir ce qui est le plus accessible au niveau pro.

J'aurai quelques questions, et j'aimerai que ce soient des personnes dans un contexte plus ou moins similaire ou avec un vécu là-bas qui me répondent le plus sincèrement possible.
- Tout d'abord, je me doute déjà de la réponse, je ne parle pas un seul mot de Suédois, je suppose, qu'ils préféraient qu'on maîtrise la Langue? Ou certaines possibilités alternatives existent, via des entreprises internationales où l'anglais suffit?
- Etant donné que je suis dans le milieu de l'informatique, bien entendu, j'aimerai savoir comment se porte le marché de l'emploi dans ce domaine?