Et pour les titulaires de la fonction publique?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Et pour les titulaires de la fonction publique?

Messagepar Tomasz » Ven Aoû 18, 2006 4:02 pm

Voilà je me pose une question : est il possible de travailler en Suède avec le statut de la fonction publique française ? En d’autre terme existe-t-il des administrations françaises en Suède ?

A part l’ambassade, le consulat et quelques écoles franco-suédoises qui recrutent du fonctionnaire je ne vois pas…

Quelqu’un a-t-il des infos, liens, contacts sur le sujet ? Sur des « implantations » de l’état français en Suède où je ne l’attends pas (tourisme, commerce, sport, développement des relations entre les pays…)

Merci par avance.
Tomasz
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Ven Aoû 18, 2006 4:21 pm

hmmmm donc si je comprends bien, tu veux profiter des salaires et avantages du fonctionnariat français à l'étranger (j'ai entendu dernièrement que les primes d'expatriation étaient... très bonnes) tout en profitant du niveau et confort de vie de la Suède ?

MeLu-:D
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Tomasz » Ven Aoû 18, 2006 4:23 pm

:oops: euh bah ... :D
Tomasz
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Tomasz » Ven Aoû 18, 2006 4:30 pm

MeLu a écrit:hmmmm donc si je comprends bien, tu veux profiter des salaires et avantages du fonctionnariat français à l'étranger (j'ai entendu dernièrement que les primes d'expatriation étaient... très bonnes) tout en profitant du niveau et confort de vie de la Suède ?

Ma démarche est plus sur le mode de l'épanouissement personnel (en fait je n'avais pas pensé à tout ce que tu viens de dire... mais maintenant que tu le dis :lol: ) d'autant que je suis de la fonction publique hospitalière, la moins bien lotis (tu pleurerais devant ma fiche de paie...).

Je ne suis pas du tout carrièriste et ne connais même pas la moitié des avantages auquels j'ai théoriquement droit... mais bien tenté le coup de la destabilisation :wink:
Tomasz
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Ven Aoû 18, 2006 4:57 pm

Tomasz a écrit:
MeLu a écrit:hmmmm donc si je comprends bien, tu veux profiter des salaires et avantages du fonctionnariat français à l'étranger (j'ai entendu dernièrement que les primes d'expatriation étaient... très bonnes) tout en profitant du niveau et confort de vie de la Suède ?

Ma démarche est plus sur le mode de l'épanouissement personnel (en fait je n'avais pas pensé à tout ce que tu viens de dire... mais maintenant que tu le dis :lol: ) d'autant que je suis de la fonction publique hospitalière, la moins bien lotis (tu pleurerais devant ma fiche de paie...).

Tu pleurerais devant la mienne aussi...
Je disais ça parce que j'en ai vu passer pas plus tard que ce matin à un poste nommé "standardiste" en hôpital (sisi c'est un grade dans la fonction publique hospitalière) c'était quand même payé 1700€/mois (en net) alors que la fille n'avait que 31 ans...

MeLu
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tomasz » Ven Aoû 18, 2006 5:32 pm

MeLu a écrit:
Tomasz a écrit:

Tu pleurerais devant la mienne aussi...
Je disais ça parce que j'en ai vu passer pas plus tard que ce matin à un poste nommé "standardiste" en hôpital (sisi c'est un grade dans la fonction publique hospitalière) c'était quand même payé 1700€/mois (en net) alors que la fille n'avait que 31 ans...

MeLu

:cry: Ça y est je pleurs vraiment… :cry:

Je bosse à la DRH d’un des plus grand hôpital de France (voir d’Europe 8)), ça me parait énorme ce que tu me dis pour le poste de standardiste (qui effectivement est un grade qui existe mais il y a plus bizarre encore comme géomètre, aumônier, concierge…), avant que je touche ça, il va se passer au moins dix ans !!!

Tu bosses où (si c’est pas indiscret) pour rencontrer des standardiste hospitalier perdus ?
Tomasz
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Ven Aoû 18, 2006 5:38 pm

Financement immobilier pour les particuliers dans un établissement ayant des partenariats avec les mutuelles de la fonction publique... bref il y a des choses qu'on n'aimerait pas savoir à leur propos (entre autre standardiste, mais aussi que les postiers ont 50 RTT par an en plus de leurs congés payés...), mais quand on monte les dossiers on pleure. Comment ça se fait qu'un mec qui bosse dans l'armée de l'air touche 3.000€/mois (net) et ne paye que 17€ d'impôts par mois ?

MeLu-grrr
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Aoû 18, 2006 5:42 pm

Il existe des programmes européens d'échanges de fonctionnaires (quelques semaines/deux mois) mais je n'ai jusqu'ici vu que des finlandais... Sinon je ne vois pas hors de ce qui relève des affaires étrangères...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Ven Aoû 18, 2006 5:52 pm

Tomasz a écrit:d'autant que je suis de la fonction publique hospitalière, la moins bien lotis

Je pencherais plutôt pour la recherche...
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tomasz » Ven Aoû 18, 2006 6:10 pm

MeLu a écrit:
Tomasz a écrit:d'autant que je suis de la fonction publique hospitalière, la moins bien lotis

Je pencherais plutôt pour la recherche...

On travail ensemble, les budgets sont liés, c'est aussi une des missions de l'hôpital...
Tomasz
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JC » Ven Aoû 18, 2006 10:49 pm

Tomasz a écrit::oops: euh bah ... :D

Au moins tu l´avoues.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Mer Aoû 23, 2006 4:49 pm

Je ne me rappelle plus ce que tu fais exactement, mais sache que le Karolinska Institutet recoit des soignants (médecins et infirmières) et des chercheurs étrangers en abondance.
Si tu as plutôt un profil de gestionnaire par contre, c´est plus compliqué...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar olive261 » Jeu Aoû 24, 2006 6:06 am

Pour s'expatrier en tant que fonctionnaire français à l'étranger, il faut avoir un certain nombre d'années d'ancienneté en tant que fonctionnaire titulaire. La période d'ancienneté requise est différente selon l'administration dans laquelle vous exercez vos fonctions en France. Il faut en faire la demande à sa hiérarchie après avoir vérifié si l'on remplit les critères.
olive261
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Partir enseigner en Suède

Messagepar koshisay » Ven Aoû 25, 2006 12:09 am

Voila je viens de lire ce topic et je tenais à vous remercier pour vos réponses!!

Moi en ce qui me concerne j'aimerai partir travailler en Suède en tant que prof d'Arts plastiques dans un Collège ou un Lycée franco-suédoi.
En faite si je dis ça ces que ma fiancé est suédoise et que nous comptons nous marier l'été prochain "inchallah"

J'aimerai bien savoir si par rapport au faite que ma femme soit suédoise, je peux faire une demande d'expatriation en Suède afin d'enseigner dans une Ecole franco-suédoise. Une sorte de rapprochement familliale même si nous n'avons pas encore d'enfant.

Merci d'avance les amis.

Madjid.
koshisay
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar isa » Ven Aoû 25, 2006 12:26 am

Regarde-là dans la rubrique "recrutement"... Il y a des renseignements intéressants ! :)

http://www.lfsl.se/

Bonne chance ! :D
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus