Conseils pour emploi saisonnier de 3-4 mois en communication

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Conseils pour emploi saisonnier de 3-4 mois en communication

Messagepar alytea » Mer Fév 05, 2014 12:49 am

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre de poster dans le bon endroit, mais je tente ma chance et compte sur votre empathie et solidarité!
Je suis étudiante en Master 1 information & communication et stagiaire en journalisme culturel en France. Mon petit ami est Suédois et vit à Lund. J'espère pouvoir poursuivre mes études là-bas. En attendant, j'aimerais avoir une première expérience professionnelle en Suède et si possible dans mon domaine. J'ai l'occasion cet été et j'espère vraiment pouvoir la saisir. Je cherche donc à y aller de mai à août et j'écris ici pour vous demander conseil dans mes recherches.
Déjà, histoire de mieux me connaître, je suis bilingue en français - anglais, et débutante en Suédois (j'ai fait une première année et là je reprends les bases avant de partir). Mais ayant une licence LEA Anglais - Néerlandais, autant dire que j'apprends les langues assez vite et que j'ai déjà une bonne approche du Suédois/ des langues nordiques (le néerlandais y ressemble plus que l'on ne croit). Je sais bien que concernant la langue, ça pose tout de même problème que je ne sois pas bilingue en Suédois dans le domaine de la communication, du journalisme ou de l'enseignement (mon 2e choix de travail); mais je tente quand même, parce que j'espère aussi apprendre cet été!