Projet installation en Suède en 2016/2017

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Projet installation en Suède en 2016/2017

Messagepar BaronSigma » Jeu Oct 15, 2015 5:05 pm

Bonjour à tous,

ma fiancée et moi (actuellement 26 et 28 ans) avons pour projet de tenter l'aventure en Suède après notre mariage, fin 2016 / début 2017!

Étant pour ma part déjà venu à plusieurs reprises en Suède, je pense tenter ma chance en Dalécarlie, possiblement du côté de Falun, à défaut d'avoir un projet très précis, autant atterrir dans un endroit que j'adore!

Cependant, je me pose des questions quand à la possibilité ou non de trouver, à plus ou moins court terme un emploi dans la région. Quels sont les opportunités, les prérequis etc.... Je travaille actuellement pour un bureau de la Commission Européenne en France, en tant que chargé de communication, depuis bientôt 3 ans et je suis également graphiste en parallèle, cependant je n'ai pas officiellement de diplômes en France, pour aucune de ces activités (hormis une Diplôme Professionnel d'Infographiste). Quand à ma compagne, elle est a peu près dans la même situation, travaillant dans la vente, sans diplômes particuliers.

Nous avons réussi tant bien que mal à faire notre bout de chemin en France sans études, et je me pose la question de savoir si c'est aussi possible de faire de même en Suède (à défaut d'être facile évidemment :roll: ).

Si quelqu'un connais la situation et les possibilité de venir tenter sa chance dans le pays (et plus particulièrement en Dalécarlie), je suis preneur de toute information / opinion etc....

D'avance merci à tous!
BaronSigma
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Projet installation en Suède en 2016/2017

Messagepar Rek » Jeu Oct 22, 2015 9:52 am

Hello,

Au debut j'ai cru que c'etait moi qui avait posté xD
Même age (26 et 28 ans), mêmes dates de projets ^^

Tu es déjà venu pas mal de fois en Suède mais est-ce que ta femme aussi ? Vous parlez Anglais et Suédois ?
Au vue des dates pour ton projets tu pourrais éventuellement refaire un séjour sur place et en profiter pour prospecter avant de t'y installer ?

Il faut peut être juste que tu saches si tu veux travailler comme graphiste ou dans la comm. En graphisme, essaye de te faire un portefolio de tes réalisations (en ligne, en anglais) de façon a pouvoir montrer ton travail a de futurs employeurs.
Pour ta femme, si elle parle Anglais et Suédois et qu'elle est motivé ça aiderai déjà beaucoup. Après je connais pas l’état du marché du travail en suède dans ce domaine.

Pour mon projet je sais que je ne bougerais en Suède que si moi ou ma femme avons un travail. Comme ça on sera plus a l'aise financièrement même si je prévois un bon budget pour tenir en cas de coup dur. (Pouvoir tenir 6 mois sans salaire).
-------------------------------------------------------------------------------------

Mon blog : http://vie-reves-envies.com
Rek
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar BaronSigma » Mer Oct 28, 2015 10:12 am

Alors, désolé pour le retard de la réponse !

Oui on à déjà été tous les deux la bas, on sera a Stockholm pour le nouvel an cette année d'ailleurs ! (si quelqu'un est sur place est veut boire un verre! :wink: )

Sinon on parle tous les deux couramment l'anglais (c'est une des langues dans lesquelles je travaille actuellement) et on est en train de se mettre au suédois. Pour le domaine, j'ai ce qu'il faut en portfolio et autre présentations, après sincèrement, e prendrais ce que je trouve ^^ communication ou pas!

Bon courage a toi aussi l'ami!
BaronSigma
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Rek » Mer Oct 28, 2015 11:15 am

Quitte a trouver du travail autant trouver dans le domaine qui te plait le plus ^^

Moi je serais sur Luléa fin janvier pour un petit passage.

Pour le boulot moi je regarde sur http://www.ams.se/
C'est en suédois et des offres de boulot interne au pays mais ca permet d'avoir une idée de l'etat du marché.
-------------------------------------------------------------------------------------

Rek
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar BaronSigma » Jeu Oct 29, 2015 12:59 pm

Oui je regarde aussi régulièrement ce site, mais aussi http://www.offentligajobb.se/, qui répertorie les emplois plublics. Le site est moins connu mais est une bonne source je trouve!

Sinon je fait prinicpalement appel à mmes connaissance afin d'essayer de me tenier au courant de ce qu'il se passe sur place. J'ai mes yeux et mes oreilles là bas ;)
BaronSigma
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Rek » Jeu Oct 29, 2015 5:34 pm

Moi j'ai aucun contact pour le moment et c'est de la grosse débrouille que je fais xD

Rek
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar BaronSigma » Jeu Oct 29, 2015 5:41 pm

Disons que via mon boulot j'ai l'occasion d'être en contact avec des suédois assez régulièrement, j'en profite pour demander des petits coups de pouce et pour réseauter!

Mais pour être franc, ça pas encore porter de fruits pour le moment ! :roll:

Faut rien lâcher! :wink:
BaronSigma
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus