1er post pour moi
Voilà, je suis en bonne voie pour accepter un poste en Suède et forcément, je me pose quelques questions. J'ai lu un peu tout ce qui se disait dans les differentes parties du forum, mais j'ai encore qq zones d'ombres, donc si une bonne ame charitable pouvait m'aider, ce serait sympa
Alors avant tout, juste pour situer, ce serait un boulot dans l'informatique (infographie) basé à Uppsala, j'ai un bac +2 et 5ans d'experience dans mon domaine.
Donc en fait, ne parlant pas un mot de suédois (bien que ca ne me derangerait pas du tout d'apprendre (au contraire)), je me demandais si je risquais pas de galèrer un peu sur place pour la vie quotidienne...
Ensuite, j'ai pas vraiment d'idée de quel salaire négocier pour un tel poste, surtout en tenant compte du prix de la vie en suède. D'apres ce que j'ai compris, il faut compter en gros 32-33% mensuels de retirés à la source sur le brut pour avoir une bonne idée du net, c'est ca ? Donc, combien esperer donc pour un tel poste ?
Avec quel salaire vit-on correctement une fois tout retiré et le logement payé ?
Sinon, au niveau de la vie quotidienne, j'ai cru comprendre qu'il fallait un visa de travail si on compte travailler plus de 3 mois, est-ce toujours d'actualité ? Le fait d'avoir l'equivalent d'un CDI donne-t-il le droit à un personnumer permanent ? Apparemment il n'y a plus besoin non plus d'avoir de permis de residence ?
Ce qui m'amene à la question du logement
Dernier petit truc, j'ai cru lire que la vie était entre 5% et 20% plus chère qu'en France, notamment au niveau de la bouffe. Le lait, la viande, les legumes, les fruits seraient plus chers....donc, pour les gens qui sont là bas, qu'est-ce que vous mangez ?! (hormis des patates...)
Bon, je pense que ça sera dejà pas mal dans un 1er temps...
Voilà, merci d'avance! Ce forum est vraiment instructif d'ailleurs...!