question salaire

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar AnnK » Jeu Avr 26, 2007 11:39 am

Une autre question: comment cela se passe-t-il pour l'imposition avec les enfants? Ça marche comme en France?
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Avr 26, 2007 2:35 pm

Ici on est imposés individuellement. En gros ni les enfants ni aucune autre personne ne sont pris en compte (la France est un des derniers pays à avoir le système actuel d'apres une inspecteure des impots rencontrée la semaine dernière). Par contre si on n'a qu'un seul enfant les allocations familiales sont BEAUCOUP plus élevées qu'en France c'est juste un autre mode de redistribution....
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AnnK » Jeu Avr 26, 2007 2:55 pm

Merci pour ta reponse!
Pour 2 enfants pour les allocs c'est aussi beaucoup plus élevé?
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Jeu Avr 26, 2007 4:24 pm

AnnK a écrit:Merci pour ta reponse!
Pour 2 enfants pour les allocs c'est aussi beaucoup plus élevé?

Disons que la différence diminue un peu mais je te donne les sommes pour que tu te fasses une idée: un enfant c'est 1050 couronnes par mois, deux 2200, 3604, 4 enfants 5514, 5 enfants 7614.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AnnK » Jeu Avr 26, 2007 6:27 pm

Ok, merci. Il y a une allocation "jeune enfant" comme en France? Sinon j'ai lu sur un site sur l'expatriation que certaines presta familiales, comme les allocations familiales et l'allocation jeune enfant étaient exportables au sein de l'UE, ça me parait bizard quand même....
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Jeu Avr 26, 2007 6:57 pm

LaFred a écrit: d'apres une inspecteure des impots rencontrée la semaine dernière).

Inspecteure? Inspectrice? (car directeur/directrice) Inspecteuse?
Vaste débat. Inspecteure n'est franchement pas beau. Mais on le lit, comme "auteure" (sic) dans la presse...
Crashlyon qu'en penses-tu? (si tu lis ce message)
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Jeu Avr 26, 2007 7:29 pm

julien.fr/se a écrit:
LaFred a écrit: d'apres une inspecteure des impots rencontrée la semaine dernière).

Inspecteure? Inspectrice? (car directeur/directrice) Inspecteuse?
Vaste débat. Inspecteure n'est franchement pas beau. Mais on le lit, comme "auteure" (sic) dans la presse...
Crashlyon qu'en penses-tu? (si tu lis ce message)

Tu as raison c'est inspectrice hein mais je me disais que inspectrice cela faisait moins "lourd" qu'inspecteure...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Jeu Avr 26, 2007 8:25 pm

Il faut de tout pourt faire un monde, même des "inspecteures" des impôts. :wink: Sinon qui va coincer les petits malins qui fraudent alors que les autres sont honnêtes.

Pour rejoindre ton commentaire sur le mode d'imposition en France, j'espère que Bercy va réussir à mettre en place le prélèvement à la source. Tellement plus pratique, on ne craque pas l'argent destiné à payer ses impôts et en plus ça simplifie un peu les choses pour le Fisc. Je ne comprends pas qu'on y soit pas encore. Le système de parts est tout de même très défavorable aux célibataires. Comme si financer seuls leurs dépenses n'était pas déjà un handicap, ils paient plus que les autres. Je ne vois pas d'équité là-dedans.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Jeu Avr 26, 2007 9:08 pm

Désolée pas lu le message à temps...inspectrice était la bonne réponse comme l'a dit Fred...

Crashlyon, toujours un train de retard.... (fausse brune évidemment...)

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Jeu Avr 26, 2007 9:13 pm

crashlyon a écrit:Crashlyon, toujours un train de retard.... (fausse brune évidemment...)

=^.^=

Le retard n'est pas l'apanage des blondes, mais des femmes en général. :wink: Sauf que c'est une tactique voulue et préméditée, alors que le retards des hommes n'est souvent que le fruit de leur désorganisation. Moi m'en fouts je suis ponctuel :mrgreen:
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Jeu Avr 26, 2007 11:06 pm

julien.fr/se a écrit:Pour rejoindre ton commentaire sur le mode d'imposition en France, j'espère que Bercy va réussir à mettre en place le prélèvement à la source. Tellement plus pratique, on ne craque pas l'argent destiné à payer ses impôts et en plus ça simplifie un peu les choses pour le Fisc. Je ne comprends pas qu'on y soit pas encore. Le système de parts est tout de même très défavorable aux célibataires. Comme si financer seuls leurs dépenses n'était pas déjà un handicap, ils paient plus que les autres. Je ne vois pas d'équité là-dedans.

Ca doit dépendre d'une vision de la famille un peu trop traditionnelle ... C'est vrai, il faudrait que ca évolue en même temps que la société.

Par contre, pour le passage au prélèvement à la source, je me demande comment c'est faisable. Prenons un exemple, si c'était appliqué cette année, les Francais paieraient leurs impôts de 2006 (répartis sur les 12 mois de 2007, n'est-ce pas?) + les impôts de 2007 ??? Ca ferait pas mal de râleurs ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Ven Avr 27, 2007 7:38 am

AudreyL a écrit:
Par contre, pour le passage au prélèvement à la source, je me demande comment c'est faisable. Prenons un exemple, si c'était appliqué cette année, les Francais paieraient leurs impôts de 2006 (répartis sur les 12 mois de 2007, n'est-ce pas?) + les impôts de 2007 ??? Ca ferait pas mal de râleurs ...

Non, il supprimerait une année d'impot.

le probleme vient de la difficulté a encadrer tous les cas specifiques et le fait que rien n'est centralisé.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Ven Avr 27, 2007 8:36 am

suede a écrit:
AudreyL a écrit:Par contre, pour le passage au prélèvement à la source, je me demande comment c'est faisable. Prenons un exemple, si c'était appliqué cette année, les Francais paieraient leurs impôts de 2006 (répartis sur les 12 mois de 2007, n'est-ce pas?) + les impôts de 2007 ??? Ca ferait pas mal de râleurs ...

Donc l'État y perdrait ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Ven Avr 27, 2007 8:55 am

Oui, l'Etat perdrait une année d'IRPP. C'est sûr ça fait un trou, mais le fruit de l'IRPP ne représente qu'une part modeste du budget, les taxes assurant la majorité. Et puis ça mettrait au chomage technique pas mal d'agents de recouvrement des impôts. Que faire d'eux? Sujet sensible...
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Ludo-R » Ven Avr 27, 2007 9:15 am

suede a écrit:
AudreyL a écrit:

le probleme vient de la difficulté a encadrer tous les cas specifiques et le fait que rien n'est centralisé.

Is ne suppriment pas vraiment une année d'impôts.
En 2008, tu payes les impôts de 2007
En 2009, les impôts de 2009

Effectivement les impôts de 2008 "passent" à la trappe en quelque sorte mais le citoyen n'a pas de coupure, l'état non plus. Donc peut-on vraiment appeler ca une suppression?
Le seul cas intéressant sera pour ceux qui arriveront à faire un max de trucs imposables pendant l'année 2008 (sauf si un système de compensation est mis en place pour rattraper ca).
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message