Recherche fille au pair pour notre fille en France

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Recherche fille au pair pour notre fille en France

Messagepar jerome b » Mar Mar 10, 2015 10:42 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais commencer un peu à l'envers afin d’épargner une longue lecture à ceux ou celles que ça n’intéressera pas ou n'ayant pas d'info pour nous aider et nous orienter. Simplement parce que moi même je n'aime pas beaucoup prendre du temps et me rendre compte à la fin qu'en fait ça ne me concernait pas!!! looool

Donc nous habitons en France (En région centre à Coté de Tours). Notre famille se compose de ma femme Caroline, ma fille Clélia et moi-même Jérôme et enfin 5 chiens de traineau Baikal, Darwin, Shasta, Inuk et Gipsy. Ma femme et moi-même travaillons et notre fille de 4 ans va à l’école.

Nous envisageons d'accueillir une jeune fille au pair dans le but principal de nous aider auprès de notre fille à quelques moments de la journée (emmener notre fille à l’école, lui faire faire des activités avec nous le soir etc etc).

Pourquoi une jeune suédoise me demanderez vous?

Comme je l'ai dis précédemment nous avons des chiens de traineau ce qui nous a amené à faire plusieurs voyages en Suède pour d'une part rencontrer des éleveurs dans le secteur de Molkom, et d'autre part de pratiquer le traineau sur les pistes suédoises (nous revenons de trois semaines de randonnées à Hede). Comme tous ici je pense qu'on est tombé amoureux de ce beau pays.

Donc nous cherchons une jeune suédoise car nous pensons que notre fille s'entendra mieux avec une fille....

Nous aimerions qu'un vrai échange culturelle se mette en place. Nous proposons notre aide pour apprendre le français (ma femme est professeur en collège), découvrir la culture française (musicale, architecturale....), participer avec nous (si elle le désire) aux activités sportives de la famille et à la vie de famille au sens large du terme.

De son coté, nous aimerions que la jeune fille s'occupe de notre fille le matin pour l'emmener à l’école (permis de conduire obligatoire), quelques rares soirées de garde (très exceptionnel chez nous..), nous fasse découvrir la culture suédoise, les coutumes, nous enseigne les base de la langue suédoise (afin qu'on se fasse enfin comprendre un minimum lors de nos voyages autrement qu'en anglais).

Enfin, l'esprit pour nous est que cette jeune fille fasse parti de la famille.....

Donc j'ai plusieurs questions:

Y aurait il sur ce forum une ou des personnes que ça intéresser?
Auriez vous dans votre entourage une ou des personne que ça pourrait intéresser?
Existe t'il des sites internet suédois sur lesquels nous pourrions nous rendre pour effectuer notre recherche et proposer notre projet?
Pouvez vous nous aider dans notre recherche?

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions possible soit sur ce post soit en message privé.

Je vous remercie d'ores et déjà pour l'aide, les renseignements que vous pourrez nous apporter.

Bonne soirée à toutes et à tous et au plaisir de vous lire.
jerome b

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message