Recherche Job / Volontariat - Karlstad

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Recherche Job / Volontariat - Karlstad

Messagepar PierreBe » Sam Jan 02, 2016 5:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en Suède le 10 Novembre dernier. Je recherche activement une occupation à Karlstad en part-time (+/- 20h par semaine) à Karlstad dans n'importe quel domaine !

Je suis ingénieur généraliste (BI, Finance, Business, Supply chain), mais je ne cherche pas forcement une occupation en rapport avec mes compétences, même si ça serait préférable :). Je suis très adaptable et peut même être volontaire pour une association caritative :)

Je parle Anglais et Français, et je vais bientôt commencer les cours à SFI :)

Avez-vous des idées, des contacts, recherchez vous vous même quelqu'un pour vous épauler, quelque soit la tache? N'hésitez pas à me contacter !!
PierreBe

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Recherche Job / Volontariat - Karlstad

Messagepar Gaelmuno » Ven Mar 11, 2016 9:36 am

Bonjour à vous,
Je viens sur votre topic pour vous demander si vous vous en êtes sorti et comment parce qu’à l’heure qu’il est je suis dans la même situation que vous et j’ai vraiment besoin d’aide. Merci en avance.
Gaelmuno
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar gane55 » Lun Avr 03, 2017 2:58 pm

PierreBe a écrit:Bonjour à tous,

Je suis arrivé en Suède le 10 Novembre dernier. Je recherche activement une occupation à Karlstad en part-time (+/- 20h par semaine) à Karlstad dans n'importe quel domaine !

Je suis ingénieur généraliste (BI, Finance, Business, Supply chain), mais je ne cherche pas forcement une occupation en rapport avec mes compétences, même si ça serait préférable :). Je suis très adaptable et peut même être volontaire pour une association caritative :)

Je parle Anglais et Français, et je vais bientôt commencer les cours à SFI :)

Avez-vous des idées, des contacts, recherchez vous vous même quelqu'un pour vous épauler, quelque soit la tache? N'hésitez pas à me contacter !!

Bonjour
Je viens de m'installer a karlstad egalement, avez vous pu commencer les cours sfi? parceque pour moi ils m'ont dit d'attendre une place!!!
avez vous trouvé un travail?
gane55
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar WilliamB » Mar Avr 04, 2017 9:29 am

N'attendez pas SFI pour apprendre le suédois! Soyez autodidactes, utilisez Assimil, Babel, voire Rivstart. Vous gagnerez un temps fou.
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Monsieur Pouce » Jeu Avr 06, 2017 7:42 am

Exactement! Je conseille aussi Duolingo, mais faut prendre les paramètres en anglais pour avoir le suédois.

Expérience perso, je m'y suis mis 6 mois avant de partir, avec assimil et duolingo, et dès mon arrivé, je bouffais un livre/cd pour débutant pas jour à la bibliothèque. Tout est fait ici pour que les gens soient autonomes dans la langue le plus vite possible. Après 2 mois et demi d'attente, j'ai intégré le SFI, il y a deux semaines, dans le groupe C, et passerai dans le groupe D la semaine prochaine.

Pour progresser, y a pas 36 solutions: manger suédois, boire suédois, lire suédois, faire des activités avec les suédois; lire, lire lire lire...

Bonne chance!
Monsieur Pouce
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message