Rémunération stage Master 1 en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Rémunération stage Master 1 en Suède

Messagepar Justinebiscotte » Mar Sep 09, 2014 10:09 am

Bonjour à tous ! :smilie_flagge12:

Etant étudiante en première année de master commerce international, je dois réaliser mon stage à l'étranger.
La Suède est un pays qui m'attire beaucoup : j'y ai déjà passé deux mois il y a deux ans et demi, lors d"un stage en première année de BTS.
C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé à chercher un stage dans ce si beau pays, pour une durée de 3 à 4 mois.

Mes recherches ont aboutit à une réponse qui semble pour l'instant positive : l'employeur commence à me demander quel doit être mon salaire pour ce stage.
C'est pourquoi j'en viens à vous (je suis nouvelle sur ce forum!), car je n'ai aucune idée des prétentions salariales à laquelle je dois répondre. Lors de mon stage en première année de BTS, je n'ai pas été rémunéré car c'était un stage de seulement 2 mois, et mes connaissances dans la matière (commerce international) n'était pas encore assez profonde pour prétendre à un petit quelque chose à chaque fin de mois.
Cependant pour ce stage-ci, le stage a une durée minimum de 3 mois et une durée maximum de 4 mois, ce qui porte à croire que je vais devoir être rémunéré, d'autant plus que je suis étudiante en Master 1 soit à un niveau de BAC+4.

Pourriez-vous me renseigner concernant l'obligation de rémunération en Suède pour un pareil cas? Y a t-il un minimum de rémunération?
Ce serait pour moi un idéal car je sais que les loyers en Suède sont très cher (j'ai déjà eu le coup il y a deux ans).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne journée les blogueurs! :D

Justine :)
Justinebiscotte

Publicite

Sponsor

Re: Rémunération stage Master 1 en Suède

Messagepar suede » Mar Sep 09, 2014 7:40 pm

Bonjour
Difficile. En general les boites ont des standard d'indemnité ou de salaire pour les stagiaires. Ca dépend de la taille et de ce que tu vas faire.
Ca dépend aussi si tu penses que le stage peut être intéressant pour toi et dans ce cas le salaire passe après.
Tu peux aussi lui répondre que tu ne connais pas le niveau des salaires en Suède et que tu te renseignes mais que s'il a un salaire standard pour ce type de stage, cela te faciliterait la tache.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message