salaire..?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: salaire..?

Messagepar JacquesG » Mar Déc 22, 2009 6:02 pm

Tu es sûre que c'est ce qui a été dit?
Toi aussi tu sembles juger les gens un peu vite! :shock:
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: salaire..?

Messagepar nicois06 » Mar Déc 22, 2009 6:11 pm

p110257r a écrit:
damoon a écrit:... je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi...

Evite de tirer des conclusions sur une seule expérience que tu as eue, de plus dans une pizzeria je ne suis pas certain que ce soient réellement des suédois !
juliabouton a écrit:Je pense que les propos tenus plus haut sont absolument inamissibles, c'est du pur racisme, je ne comprends pas comment de tels messages peuvent être écris surtout sur un forum franco-suédois ! Donc tous les "turcs ou des hommes d'une autre nationalité" (pour citer youyou) sont des voleurs qui cherchent à exploiter tous les étrangers, et alors que dire des français et des suédois ? Chacun est libre de ses opinons mais je pense que en aucun cas que vos réponses ou commentaires à propos des pizzerias turques soient d'une quelconque utilité spécialement à propos de salaire ! Je trouve vraiment cela inadmissible et particulièrement idiot, belle image des français que vous donnez là ! Je suis restée polie jusque là, mais c'est insupportable, on ne peut pas laisser passer ce genre de propos ! Vous m'avez l'air de faire une belle brochette d'abrutis si vous pensez vraiment que tous les suédois sont honnêtes et que l'honnêteté est en rapport avec la nationalité !

Bonjour juliabouton
je viens de lire ce topic et je ne pense pas que ses auteurs voulait parler de "turcs ou autres" d'une manière dégradantes, en gros ce n'est pas du " fait exprés"
je m'explique :
youyou a écrit:c'est surement pas des suedoise je ne croit pas que les suedoise paye a cette tarife c'est surement des turk ou des hommes d'une autre nationalite

combien de fois à posté Youyou? 4 fois il est inscrit depuis le 22 novembre 2008, cela fait 0.30 post par mois, le post datait du 24 novembre, depuis ...plus rien, je ne pense pas que la réponse de Youyou soit pertinente, du moins , c'est mon avis

suede a écrit:
youyou a écrit:c'est surement pas des suedoise je ne croit pas que les suedoise paye a cette tarife c'est surement des turk ou des hommes d'une autre nationalite

De belles illusions ...

je traduis "de belles illusions" par : ce n'est pas forcément "un turc ou autres" qui payerait moins qu'un blanc ou autres...

MeLu a écrit:
p110257r a écrit:
damoon a écrit:... je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi...

Evite de tirer des conclusions sur une seule expérience que tu as eue, de plus dans une pizzeria je ne suis pas certain que ce soient réellement des suédois !

Chéri me confirme en disant que "traditionnellement" les pizzerias sont tenues par des turcs en Suède (ou tout du moins à Stockholm).
Ce qui ne les empêche pas, tout comme nos chers pizzaiolos de France, de faire des pizza de qualité très variables (celle que j'ai mangées en sa compagnie, mais aussi avec Crashlyon à Göteborg étaient très bien).

MeLu-qui-mangerait-bien-une-pizza

melu parle de tradition , de qualité plus ou moins varié de pizza, même de trés bonne pizza géré par des "turcs" , donc où est le racisme ?

AudreyL a écrit:
damoon a écrit:c'est de l'exploitation pure d'etrangers..la honte.. je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi..

Ça existe malheureusement dans tous les pays, ça n'a rien à voir avec la nationalité des gens. Il y aura toujours des gens pour profiter du malheur des autres... :evil:

Je te souhaite bon courage dans ta recherche de travail. Il y a pas mal de sujets sur le forum "Travailelr en Suède". Fais-y un petit tour, tu y trouveras déjà pas mal d'informations.

"rien avoir avec la nationalité des gens" dixit Audrey L
p110257r a écrit:A Nybro sur neuf pizzerias, huit sont exploitées par des turcs, et la dernière par une polonaise !

A propos de Turquie, depuis sont post au sujet de la matraitance animale, on dirait que Crashlyon s'est vexée on ne la lit plus sur ce forum !

D'accord, voici les seules pensée "racistes" que j'ai pu lire, qui, comme tu peux le constater, et l'oeuvre d'une seule personnes, et qui doit surement (il y a des chances...) assumé ce qu'il dit !

revenons sur ce que tu as dis :
juliabouton a écrit:Je pense que les propos tenus plus haut sont absolument inamissibles, c'est du pur racisme, je ne comprends pas comment de tels messages peuvent être écris surtout sur un forum franco-suédois ! Donc tous les "turcs ou des hommes d'une autre nationalité" (pour citer youyou) sont des voleurs qui cherchent à exploiter tous les étrangers, et alors que dire des français et des suédois ? Chacun est libre de ses opinons mais je pense que en aucun cas que vos réponses ou commentaires à propos des pizzerias turques soient d'une quelconque utilité spécialement à propos de salaire ! Je trouve vraiment cela inadmissible et particulièrement idiot, belle image des français que vous donnez là ! Je suis restée polie jusque là, mais c'est insupportable, on ne peut pas laisser passer ce genre de propos ! Vous m'avez l'air de faire une belle brochette d'abrutis si vous pensez vraiment que tous les suédois sont honnêtes et que l'honnêteté est en rapport avec la nationalité !

-"Vous m'avez l'air de faire une belle brochette d'abrutis "
je ne parlerais pas de brochette, mais d'un petit four perdu dans une assiette ( je reste dans l'ambiance de Noël... :wink: )

-"si vous pensez vraiment que tous les suédois sont honnêtes et que l'honnêteté est en rapport avec la nationalité "
toutes les nationalités sans exception, ont leurs lots de bonnes et de mauvaises personnes, d'ailleurs certains iront au paradis, d'autre en enfer, dixit la bible, non ? ( ok, je dévie...)
moi, je connais des arabes ( un de mes oncles est marocain, je le respecte
énormément malgré nos diférences), de gitans, de roumains bien intégré, j'en connais d'autres, moins bien intégré, moins bien fréquentables, mais les gens sont comme ça, la discrimination, c'est partout, et c'est comme ça, je condamne ce genre de comportement, certes, mais c'est une dure bataille pour faire bouger les idées et préjugés....
tout ça pour dire que , sauf ton respect, il faut arreter de prendre les gens et de les mettres dans le même panier !

il y a eu "xénophobie"? surement...
tout les membres du topic sont des racistes, j'en suis moins sur...

j'ai passé un petit bout de temps sur le forum est je peux t'assuré que ici, les gens sont cosmopolites, respecte les personnes, et ne font aucun préjugé racial dans la majeur partie des membres de ce forum
tu es inscrite depuis aujourd'hui? je t'invite à surfé sur ce forum sur les differents posts ( et je t'assure qui en a une ribambelle ...de posts) et te prouvé que les membres de ce forum sont clean

donc conclusion : il faut parfois savoir mesure gardé

Merci à toi si tu lis ce post, et je te souhaite bonne continuation

Gégé

ps: n'hésitez pas à commenter, il y a matière à le faire en plus :P

et Vive la Suède , c'est beau, c'est froid :lol: , c'est cosmopolite, et il y fait bon vivre
j'ai d'ailleurs l'intention de m'y installer avec la plus gentil et la plus belle des femmes, c'est pour dire...

bon ok j'arrete, A + :wink:
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus