salaire..?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

salaire..?

Messagepar damoon » Jeu Oct 02, 2008 6:08 pm

bonjour je me prenome damien. voila 1 mois que je suis en suede a växjö pour etre exact. aujourd'hui j'ai effectue un essai en hotellerie dans un petit resaurant : aider le chef d=comme un commis et faire la plonge.(g un bac pro en hotellerie ) . le patron etant tres satisafait de mon travail ma offert la possiblite d' un emplois . jusque la nickel ...
sauf qu'il me proposait 500 euros par mois pour 40 H de travail par semaines...cela fait que je serais paye 2 euros 50 de l'heure...
je voulais savoir ce que vous en pensiez ??car en france je travaillais au mc do et je gagnais 600 euros pour 87H de travail par mois.. je voulais savoir si c etait courant en suede de gaganer si peut d'argent...
merci de votre aide et de vos reponse
mes amitie
damoon
damoon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: salaire..?

Messagepar LaFred » Jeu Oct 02, 2008 6:18 pm

NOn c'est pas courant de gagner si peu! A mon avis c'est vraiment pas normal. Il me semble qu'un salaire á l'heure minimum est autour de 70 couronnes! Mais mon conseil est: deviens membre du syndicat hotell- och restaurangfacket et ils te conseilleront. Ca me semble beaucoup trop bas!

A titre d'info quand je bossais dans les asso étudiantes à Uppsala (nations) la mienne me payait 30 couronnes de l'heure le tout étant considéré comme symbolique et faisant raler les restaurateurs du coin qui trouvaient le tout injuste por la concurrence.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Jeu Oct 02, 2008 9:40 pm

5000 kr/mois, t'as même pas de quoi vivre ! ... C'est une honte, cette proposition. :evil:
Prends contact avec le syndicat, comme dit LaFred, c'est un très bon conseil.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar damoon » Mar Oct 28, 2008 10:21 am

hello,
merci pour vos conseils. je me suis rendus au syndicat et la dame m'a dit que la pizzeria ou j'avais postuler arnaquait les etrangers et que je n'avais pas a y travailler. c'est de l'exploitation pure d'etrangers..la honte.. je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi.. mais cependant je n'ais tjr pas de travail... pourriez vous m'indiquer des lieuxou aller voir? si il existe des aides pour les etrangers?
je me suis rendu au arbetsfromdlingen des mon arrivee et j'ai mon personumber mais je ne trouve toujours rien...
y a t il quelques francais qui travaillent a växjö? si c'est le cas contacter moi svp

merci de vos reponses

cordialement

damoon
damoon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mar Oct 28, 2008 10:33 am

damoon a écrit:c'est de l'exploitation pure d'etrangers..la honte.. je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi..

Ça existe malheureusement dans tous les pays, ça n'a rien à voir avec la nationalité des gens. Il y aura toujours des gens pour profiter du malheur des autres... :evil:

Je te souhaite bon courage dans ta recherche de travail. Il y a pas mal de sujets sur le forum "Travailelr en Suède". Fais-y un petit tour, tu y trouveras déjà pas mal d'informations.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Boulil Sofiane » Lun Nov 17, 2008 7:00 pm

Bonjours ,vous seriez me dirs combien un maàon touche par moi en Suede :shock: :smilie_flagge12:
Boulil Sofiane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Nov 17, 2008 7:14 pm

damoon a écrit:... je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi...

Evite de tirer des conclusions sur une seule expérience que tu as eue, de plus dans une pizzeria je ne suis pas certain que ce soient réellement des suédois !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Lun Nov 17, 2008 7:48 pm

p110257r a écrit:
damoon a écrit:... je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi...

Evite de tirer des conclusions sur une seule expérience que tu as eue, de plus dans une pizzeria je ne suis pas certain que ce soient réellement des suédois !

Chéri me confirme en disant que "traditionnellement" les pizzerias sont tenues par des turcs en Suède (ou tout du moins à Stockholm).
Ce qui ne les empêche pas, tout comme nos chers pizzaiolos de France, de faire des pizza de qualité très variables (celle que j'ai mangées en sa compagnie, mais aussi avec Crashlyon à Göteborg étaient très bien).

MeLu-qui-mangerait-bien-une-pizza
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Lun Nov 17, 2008 7:58 pm

A Nybro sur neuf pizzerias, huit sont exploitées par des turcs, et la dernière par une polonaise !

A propos de Turquie, depuis sont post au sujet de la matraitance animale, on dirait que Crashlyon s'est vexée on ne la lit plus sur ce forum !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Léa-italia » Lun Nov 17, 2008 11:03 pm

Et livrer des pizzas pour 40kr de l'heure ? c'est pas inadmissible ça... :cry:
mais bon c'est tout ce qu'on a... :|
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Frej » Mar Nov 18, 2008 12:50 am

damoon a écrit:hello,
merci pour vos conseils. je me suis rendus au syndicat et la dame m'a dit que la pizzeria ou j'avais postuler arnaquait les etrangers et que je n'avais pas a y travailler. c'est de l'exploitation pure d'etrangers..la honte.. je ne pensais pas que certain suedois etaient ainsi.. mais cependant je n'ais tjr pas de travail... pourriez vous m'indiquer des lieuxou aller voir? si il existe des aides pour les etrangers?
je me suis rendu au arbetsfromdlingen des mon arrivee et j'ai mon personumber mais je ne trouve toujours rien...
y a t il quelques francais qui travaillent a växjö? si c'est le cas contacter moi svp

merci de vos reponses

cordialement

damoon

Salut,

C'était quel pizzeria? J'étais à Växjö pendant un peu plus d'un an et j'ai quelques amis qui ont bossé dans des pizzeria/kebab et qui sont maintenant sur Stockholm car les possibilités sont bcp plus nombreuses et intéressantes. Comment es-tu "arrivé" à Växjö?
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar youyou » Dim Nov 23, 2008 2:21 am

c'est surement pas des suedoise je ne croit pas que les suedoise paye a cette tarife c'est surement des turk ou des hommes d'une autre nationalite
youyou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Nov 23, 2008 1:03 pm

youyou a écrit:c'est surement pas des suedoise je ne croit pas que les suedoise paye a cette tarife c'est surement des turk ou des hommes d'une autre nationalite

De belles illusions ...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Lun Nov 24, 2008 9:39 pm

Fait attention, ce n'est peut etre pas un contrat de travail, mais un contrat de stagiaire. En suede le patron peut prendre des stagiaires et ne les paye pas, ils sont payés par le bureau du travail. Mais un patron peut donner un petit qqchose en plus sil il est généreux

Es tu donc sur d'avoir bien compris et que tu seras employé et non stagiaire payé par le chomage, et que le patron te donneras pas 5000kr en plus ?

Ce genre d'arangement est tres courrant dans les pizzerias
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar juliabouton » Mar Déc 22, 2009 1:52 pm

Je pense que les propos tenus plus haut sont absolument inamissibles, c'est du pur racisme, je ne comprends pas comment de tels messages peuvent être écris surtout sur un forum franco-suédois ! Donc tous les "turcs ou des hommes d'une autre nationalité" (pour citer youyou) sont des voleurs qui cherchent à exploiter tous les étrangers, et alors que dire des français et des suédois ? Chacun est libre de ses opinons mais je pense que en aucun cas que vos réponses ou commentaires à propos des pizzerias turques soient d'une quelconque utilité spécialement à propos de salaire ! Je trouve vraiment cela inadmissible et particulièrement idiot, belle image des français que vous donnez là ! Je suis restée polie jusque là, mais c'est insupportable, on ne peut pas laisser passer ce genre de propos ! Vous m'avez l'air de faire une belle brochette d'abrutis si vous pensez vraiment que tous les suédois sont honnêtes et que l'honnêteté est en rapport avec la nationalité !
juliabouton

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message