stage dans le domaine culturel pour l'été 2007

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

stage dans le domaine culturel pour l'été 2007

Messagepar marieaa » Mar Nov 14, 2006 8:39 pm

Bonjour,

je suis étudiante en 3è année à ScPo Grenoble et je souhaite effectuer une stage de 2 ou 3 mois durant l'été prochain dans le domaine culturel. Je me préapre à rentrer dans le master de direction de projets culturels de mon IEP et j'ai déjà effectué un stage dans un musée d'art contemporain (Le Magasin) ainsi ue de nombreux bénévolats dans des festivals.
J'aimerais beaucoup être en stage à Stockholm mais reste ouverte à toute autre proposition! Je rêve de la Suède depuis toute petite, je m'en suis rapprochée l'été passé en allant en Norvège, ne reste plus qu'à y aller vraiment cet été!

Merci de me prévenir si vous connaissez des établissements susceptibles de vouloir un petite française ultra motivée! Encore merciiii
:D
marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar cl'* » Lun Nov 27, 2006 9:23 pm

Hej marieaa,

As-tu essayé du côté de l'Institut Français [www.franskainstitutet.se] ? Du côté du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'ambassade de France [attention, procédure spécifique via internet] ?

Bonne chance pour ta recherche !

Une collègue palienne :)
cl'*
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marieaa » Lun Nov 27, 2006 11:52 pm

Merci beaucoup pour ta réponse! J'y ai déjà pensé en effet mais ces organismes, bien qu'ils présentent l'avantage d'être (entre autres) en Suède, ne proposent pas des stages très intéressants... mais pourquoi pas essayer au cas où et encore merci! N'hésite pas à me recontacter si tu entends parler d'autres propositions ou si tu estimes que ma vision des IF ou des SCC est un peu rapide!

A bientôt j espère et profite à fond de la suède!

marie
marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cl'* » Mar Nov 28, 2006 12:53 pm

Hej hej...

J'ai pensé à l'Institut Francais de Stockholm parce qu'un étudiant de mon IEP lillois :) y a fait un stage de 9 mois l'an dernier - il en a été très satisfait, il s'agit selon lui d'une petite structure qui deborde de travail; les stagiaires y jouent donc un rôle important, ce qui représente une certaine garantie contre les stages photocopies... Il est de plus relativement aisé d'avoir une place. Je peux te donner son adresse mail si tu le souhaites, je pense qu'il répondra volontiers à tes questions. Il a d'ailleurs certainement quelques idées précieuses concernant d'autres organismes...

Ceci dit, l'IF n'est peut-être pas le type d'institutions que tu cibles, regarde leur programme d'événements... Toi seule peut décider!

Autrement, essaye auprès des principaux musées de Stockholm, mais la barrière de la langue (??) pourrait se dresser... Il me semble que quelqu'un sur le forum travaillait dans le secteur culturel en Suède voire dans un musée, mais je n'en suis pas sûre... appel à bonne volonté si cela dit quelque chose à quelqu'un!

Voila ! J'espere que tout ca t'aidera un peu...

Mais dis-moi, vous n'etes pas en mobilité internationale en 3e année à l'IEP de Grenoble ?

A bientôt si besoin :D

Claire
cl'*
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marieaa » Mar Nov 28, 2006 1:04 pm

remerci pour ta réponse!
alors tt d abord nan plus d année de mobilité à l iep de grenoble (ça chauffe pas mal d ailleurs entre la direction et les étudiants) ms pr être prise à mon master je compte mettre ttes les chances de mon côté et dc de faire un stage dès cet été en attendant les stages obligatoires!
ça m a bien réjoui ce que j ai lu sur l'IF de Stockholm! Je veux bien avoir l adresse de ton copain qui est là bas merci!
j ai déjà essayà au musée d art moderne de stockholm mais pas l ombre d une réponse... donc je vais essayer à l'IF! avec une petite recommandation de otn ami ça sera peut être plus pratique nan?
en ts cas encore merci...... iepienne de lille!

marie
marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cl'* » Lun Déc 04, 2006 11:02 pm

Re- bonjour, désolée pour ce silence... je t'envoie un MP de ce pas
:roll:
cl'*
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.