stage dans le domaine culturel pour l'été 2007

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

stage dans le domaine culturel pour l'été 2007

Messagepar marieaa » Mar Nov 14, 2006 8:39 pm

Bonjour,

je suis étudiante en 3è année à ScPo Grenoble et je souhaite effectuer une stage de 2 ou 3 mois durant l'été prochain dans le domaine culturel. Je me préapre à rentrer dans le master de direction de projets culturels de mon IEP et j'ai déjà effectué un stage dans un musée d'art contemporain (Le Magasin) ainsi ue de nombreux bénévolats dans des festivals.
J'aimerais beaucoup être en stage à Stockholm mais reste ouverte à toute autre proposition! Je rêve de la Suède depuis toute petite, je m'en suis rapprochée l'été passé en allant en Norvège, ne reste plus qu'à y aller vraiment cet été!

Merci de me prévenir si vous connaissez des établissements susceptibles de vouloir un petite française ultra motivée! Encore merciiii
:D
marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar cl'* » Lun Nov 27, 2006 9:23 pm

Hej marieaa,

As-tu essayé du côté de l'Institut Français [www.franskainstitutet.se] ? Du côté du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'ambassade de France [attention, procédure spécifique via internet] ?

Bonne chance pour ta recherche !

Une collègue palienne :)
cl'*
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marieaa » Lun Nov 27, 2006 11:52 pm

Merci beaucoup pour ta réponse! J'y ai déjà pensé en effet mais ces organismes, bien qu'ils présentent l'avantage d'être (entre autres) en Suède, ne proposent pas des stages très intéressants... mais pourquoi pas essayer au cas où et encore merci! N'hésite pas à me recontacter si tu entends parler d'autres propositions ou si tu estimes que ma vision des IF ou des SCC est un peu rapide!

A bientôt j espère et profite à fond de la suède!

marie
marieaa