Un stage dans un foyer pour handicapés en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Un stage dans un foyer pour handicapés en Suède

Messagepar andersonmother » Lun Mai 20, 2013 4:18 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sandrine, j'ai 30 ans et j'ai décidé de changer de carrière en retournant à l'école. Avant cela j'ai l'intention d'effectuer un stage de quatre mois avec l'organisation bretonne JTM (Jeunes à Travers le Monde), dans l'équivalent de ce qu'on appel en France un Foyer de vie pour personnes handicapées à la rentrée prochaine. Il semblerait que cela s'appelle "Bostad med särskild service för vuxna" en suédois. C'est plus particulièrement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (med utvecklingsstörning). Je recherche plus particulièrement en Suède (car j'ai cru comprendre que l'apprentissage de langue était plus accessible que pour celles des autres pays scandinaves), mais aussi dans les autres pays scandinaves (si cela ne donne rien, pour le premier choix) car ils sont souvent cités en exemple pour leur travail fait justement auprès de ce public.

Je me tourne vers vous pour savoir si certains connaissent le domaine particulier du service à la personne, plus précisément celui des personnes handicapées. Si c'est le cas, auriez-vous quelques conseils à me donner pour m'aider dans mes recherches ? Est-ce que les appellations que j'ai cité ci-dessus sont exactes ? Sachant que je ne parle pas suédois, mais maîtrise l'anglais. Je sais que cela peut être un problème pour la recherche d'un emploi. Est-ce que cela le sera également pour un stage ? Pour le moment j'effectue mes recherches via gulasidorna.eniro, sites.google.com/StockholmAccueil, et quelques conseils glanés auprès d'anciens stagiaires de JTM, et un Googleage intense.

Je vous remercie par avance pour tout conseil supplémentaire que vous pourriez me donner. En tous les cas, c'est génial de trouver un forum regroupant tant d'informations et de gens passionnés sur ce pays et cette culture.
andersonmother

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message