Un stage de 8 mois en Suède ?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Un stage de 8 mois en Suède ?

Messagepar SigurRos » Dim Jan 29, 2012 9:52 pm

:D Salut tout le monde :)

J'aimerais avoir des informations , Je suis actuellement apprenti en Restauration Hôtellerie :)
Je termine mes études fin juin , & j'envisage de partir en Suède avec un organisme " Postapprentis " qui consiste à l'apprenti de partir dans l'endroit qui le souhaite , pour moi c'est fait j'ai vraiment envie de découvrir la Suède , la culture , la langue , la population =) , le seul problème c'est que mon anglais n'est pas très bon & j'ai peur de ne rien comprendre , je sais que les pays du nord parlent tous très bien l'Anglais , j'envisage peut -être de prendre des cours d'Anglais & de Suédois, les écoles sont il payante ?
Le logement est chère ?
Le but de ma question à la base c'est que je recherche un restaurant ou hôtel dans n'importe quel ville de Suède ( une ville de jeune de préférence)si vous connaissez des endroits sympa , dite le moi ;) ou si vous avez des adresse de restaurant ;) envoyer moi un lien ;)
Les pays du nord sont tout simplement fabuleux ;)
SigurRos

Publicite

Sponsor

Re: Un stage de 8 mois en Suède ?

Messagepar linoa » Jeu Fév 16, 2012 4:07 pm

Hello,

Ca a l'air sympa cette opportunité, je trouve ca super de la part de l'organisme d'organiser ce genre de projet.

Pour ton Anglais, ne t'inquiète pas, si ton anglais n'est pas bon au début, il ne te faudra pas longtemps avant qu'il ne le devienne ! Avec un entrainement quotidien ca viendra vite. En plus, les Suédois ont un anglais assez clair je trouve. Ils parlent lentement, et vu que ca n'est pas leur langue maternelle non plus, ca reste dans le cadre d'un anglais facile, sans expressions ni argot trop compliqué. Apres si tu prends des cours, ca ira encore plus vite, c'est sur ! Pour les cours d'anglais, il y en a biensur, mais je ne sais pas du tout ni ou, ni combien ça coute... Par contre pour le Suédois je peux te répondre, il y a plusieurs options. L'option payante, mais comme ça n'est pas ce que j'ai fais, je ne pas pas trop en parler, et le SFI qui est gratuit. Pour le SFI, il y a pleins de possibilité, cours intensif, cours a mi-temps, cours du soir, bref... C'est très flexible.

Le logement est pas particulièrement cher, un peu pareil qu'en France je trouve. Par contre, en général c'est difficile de trouver un logement en première main, il faut sous louer dans un premier temps.

Bon courage !
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message