Bonjour,
Je fais appel à vous suite à l'échec cuisant de mes recherches sur google, wikipedia et sur ce forum, faute de mot clé pertinent sans doute.
Voilà, j'enviseage de prendre mon sac à dos et d'aller travailler quelques mois dans le nord, et la Suède est, à ma connaissance, le pays le plus anglophone du lot. Je parle français / anglais couramment, et malheureusement rien de plus. Le type de job que je recherche est celui d'un saisonnier manuel. Genre, dans une ferme ou dans un parc, dans le norrland. J'ai une licence pro logistique, un DUT réseaux&télécoms et une forte envie découvrir la culture Suédoise et Sami de l'intérieur.
Maintenant, ce que j'attend de vous (outre vos impressions si vous avez un avis sur la question, voire vos expériences sur le sujet si j'ai du bol), c'est de m'indiquer si j'ai oui ou non une chance de trouver un tel job sans parler suédois, si, à votre connaissance, ça se fait bien etc. Si ça n'est pas le cas, ça peut paraître étrange de le présenter dans ce sens là mais je suis prêt à chercher un job qui correspond plus à mes compétences en logistique. Je me doute bien que ça n'est pas une pratique très courante, mais quelqu'un a sans doute déjà essayé!
Edit: Ah oui bien sûr si vous avez des adresses ou contacts à me communiquer je suis preneur! Ou même rien que des noms de boite présentes à Abisko ou Kiruna, me trouvant fort dérouté par les résultats google. Abisko a l'air vraiment tout petit mais bon, sait-on jamais?
Merci d'avance!
Nicolas