Travail saisonnier en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travail saisonnier en Suède

Messagepar Yako » Sam Avr 04, 2009 2:24 am

Bonjour,

Je fais appel à vous suite à l'échec cuisant de mes recherches sur google, wikipedia et sur ce forum, faute de mot clé pertinent sans doute.

Voilà, j'enviseage de prendre mon sac à dos et d'aller travailler quelques mois dans le nord, et la Suède est, à ma connaissance, le pays le plus anglophone du lot. Je parle français / anglais couramment, et malheureusement rien de plus. Le type de job que je recherche est celui d'un saisonnier manuel. Genre, dans une ferme ou dans un parc, dans le norrland. J'ai une licence pro logistique, un DUT réseaux&télécoms et une forte envie découvrir la culture Suédoise et Sami de l'intérieur.

Maintenant, ce que j'attend de vous (outre vos impressions si vous avez un avis sur la question, voire vos expériences sur le sujet si j'ai du bol), c'est de m'indiquer si j'ai oui ou non une chance de trouver un tel job sans parler suédois, si, à votre connaissance, ça se fait bien etc. Si ça n'est pas le cas, ça peut paraître étrange de le présenter dans ce sens là mais je suis prêt à chercher un job qui correspond plus à mes compétences en logistique. Je me doute bien que ça n'est pas une pratique très courante, mais quelqu'un a sans doute déjà essayé!

Edit: Ah oui bien sûr si vous avez des adresses ou contacts à me communiquer je suis preneur! Ou même rien que des noms de boite présentes à Abisko ou Kiruna, me trouvant fort dérouté par les résultats google. Abisko a l'air vraiment tout petit mais bon, sait-on jamais?

Merci d'avance!

Nicolas
Yako
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Travail saisonnier en Suède

Messagepar linoa » Sam Avr 04, 2009 9:34 am

Salut

Tu as soulevé une problématique de taille: la langue. Toutes les personnes que j ai connu qui sont venu en Suède sans parler Suédois on grave galère jusqu a avoir un minimum linguistique, mais la encore c était pas gagne. Tous sauf une catégorie : ( dont j ai fais partie) les filles au pair. Le Français présente un intérêt linguistique pour certaines familles soit Française expatriées, soit Suédoise Francophiles.

Après pour les jobs d été, j en sais trop rien. J ai rencontre une fille a l université qui apparemment trouve beaucoup de petits jobs dans les fermes, pour aider, elle est Suédoise donc pas de problème de langue, mais elle dit qu au Danemark y a pas mal d étranger dans les fermes, qui parlent pas forcement Danois.
Et sinon je connais pas mal de personnes qui on bosse dans les usines, a la chaine, pour ce faire a peu de sous. Mais je connais pas les noms des usines. A priori il doit pas vraiment être nécessaire de parler Suédois d après la description des taches. Je ne connais par contre pas le nom de ces fabriques.

Lycka till!
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Sam Avr 04, 2009 12:05 pm

Dans le nord beaucoup de gens font de la cueillette (myrtilles plaquebières)... pas bien payé cependant...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar erico » Mer Avr 08, 2009 7:46 pm

LaFred a écrit:Dans le nord beaucoup de gens font de la cueillette (myrtilles plaquebières)... pas bien payé cependant...

moi , je connais pas mal de gens qui ramasse les baies et qui fond genre 1000kr par jour....mais bon super crevant!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar GregCroset » Mar Mai 05, 2009 9:49 am

Salut Nicolas,

ca fait un peu opportuniste mais j'aurais aimé savoir comment se sont passées ton adaptation et ta recherche de boulot. Je suis exactement dans la même situation et je recherche n'importe quel petit boulot dans l'immédiat (préférablement en anglais, j'ai passé trois ans à Londres). Je suis dans le sud par contre, à Malmö, mais tout conseil est bon à prendre.
Tu peux me contacter à gregoucroset @ hotmail.fr ou me répondre sur le forum, si tu as le temps bien sur!
Merci d'avance,
Grégoire
GregCroset
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Publicite

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus