Travail en suède avec master 1 en programmation

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travail en suède avec master 1 en programmation

Messagepar Tfontaine » Jeu Mar 12, 2015 3:49 pm

Bonjour à tous, :smilie_flagge12:

Tout d'abord merci d'avoir créer se forum, je me pose des centaines de questions depuis des mois, et j'ai lue beaucoup de choses qui m'ont permit de mieux situé / comprendre se pays, et donc de mieux planifier mon projet !

Je suis actuellement étudiant en école de jeu-vidéo à Paris, dans 2 mois (Si tout vas bien) mon diplôme me seras remis ! (Équivalence bac +4 Master 1).

Je suis formée à travailler en tant que programmeur dans le jeu-vidéo, et c'est pour moi une grande opportunité de "visée" la Suède car elle possède beaucoup d'entreprises novatrices dans le jeu-vidéo (Paradox Interactive <3). Mais je sais m'ouvrir, et s'il faut travaillé dans une entreprise informatique pour après bifurquer, cela ne pose aucun soucis !
Bref ! L'idée c'est que je souhaite partir le plus tôt possible, travaillé en France entre temps ne me dérange pas, mais j'ai vraiment envie de sortir de se cadre que je connais trop, et de voyagé. Si le pays me plaît, je compte y habiter.

Pour préparer se départ, j'ai déjà un portfolio (site personel) avec tout mes jeux en Anglais, ainsi que CV / LInkedIN aussi en Anglais. J'ai un niveau plutôt bon, je peux avoir une conversation professionnelle /dans la vie de tout les jours sans soucis.
A côté de ça, j'ai le soutient morale / financier de mes parents s'il faut.

En résumé mon profil :
- Master 1 en programmation informatique
- Bon niveau d'Anglais, billingue Français / Roumain et notions d'Espagnole (Sait-on jamais ?) débutant Suédois.
- Motivée pour travailler dans la branche jeu-vidéo / informatique

Selon vous quels sont les démarches que je dois effectués pour mettre le plus de chance de mon côté ?
Je lis certains dirent que je dois partir vivre sur place, et tentée de trouver sur place, d'autre me dire que d'ici en France via internet je suis apte à trouvé (Sachant que ma branche est effectivement informatisée, cela devrait aidé)

Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous :).
Tfontaine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Travail en suède avec master 1 en programmation

Messagepar sososoline » Ven Mar 13, 2015 4:48 pm

Bonjour á toi.

Je pense qu'il faut aller sur internet chercher des entreprises qui peuvent t'interrese et entre en contacte avec eux faire ta demande. Avec ton contrat de travail tu pourras t'enregistre a Skatteverket (service des impots) et avoir ton personnummer (Identification): L'entreprise qui t'embauche s'occupera de te trouver un logement au cas c'est un peut galere pour trouver un appartement.

Voila j'espere que cela t'aidera un peux, PS: ne fait pas attention aux fautes , mon francais est mauvais :) :D
sososoline
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Tfontaine » Sam Mar 14, 2015 3:57 pm

Bonjour Sosoline et merci de ta réponse,

Déjà rassure toi ton Français est excellent donc pas de soucis !
Merci pour tes conseils !

Ma question était plus lié au format des CV / lettre de motivation, sont-ils comme en France ?

Je voudrais déjà postuler pour quelques entreprises qui me plaisent beaucoup, mais je n'ose pas car je ne sais pas exactement comment m'y prendre. En France je le sais, mais en Suède, je veux être sûr de bien faire les choses !

Merci à toi :)
Tfontaine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sososoline » Dim Mar 15, 2015 1:09 pm

Bonjour Tfontaine,

Au fait ici les cv resemblent plutot a des lettre de motivation. et non ce n'est pas comme en france.
Si tu veux tu peux me communique les nom des entreprises qui t'interesse et je me renseigne et je te tiens au courant.

Bon dimanche
sososoline
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Tfontaine » Lun Mar 16, 2015 3:26 pm

Bonjour,

L'entreprise qui m’intéresse le plus est Paradox Interactiv, ils font des jeux que j'aime et admire beaucoup.
Sinon King (Candy Crush, ce n'est pas mon style de jeu de prédilection mais l'entreprise m'a l'air super intéressante !)
Colossal Order aussi, ceux qui ont récemment fais Cities : Skylines.

Bref que des titres auquel il me plairait de participer activement ! Aurais-tu un modèle de candidature à envoyée pour une entreprise Suédoise ? :)

Je te remercie !
Tfontaine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sososoline » Dim Mar 22, 2015 12:18 pm

Bonjour,

dsl pour ma reponse tardive. Au fait vu que tu es etranger, tu dois normalement rediger ton CV en anglais. et pour cela malheureusement je n'ai pas de modele.

Courage
sososoline
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Tfontaine » Ven Avr 17, 2015 3:02 pm

Bonjour !

C'est déjà le cas, mon site, mes jeux, et mon CV sont en anglais :D.
Tfontaine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message