Travailler dans une crèche à Stockholm

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler dans une crèche à Stockholm

Messagepar Pinksweet » Mar Jan 03, 2012 5:46 pm

Bonjour ...
Bon bah, ... on va faire les présentations !
Je m'appelle Frédéric, je suis français et actuellement domicilié sur la région Parisienne ! Je suis Educateur de Jeunes Enfants et suite à un contact lors d'une conférence j'ai décidé de m'expatrier en Suède ... bon, il est vrai qu'un coup de fil d'une crèche franco-suédoise étant intéresser par mon C.V m'a un peu aider dans ma décision ...
Je suis sorti il y a environ 2 heures de l'Ambassade de Suède ... et au vu de toutes les premières informations que je viens de récupérées ! Donc me voici à la conquête de ce projet : recherche d'appartement ..., transports ..., est ce que je peux emmener ma voiture ou ma moto la-bas ???
Est- ce que quelqu'un veut aussi partir et a ce moment là pourquoi pas voir pour parler colocation !?
Enfin voilà, des centaines de questions diverses et variées !
J'espère rencontrer et discuter de tout ça avec vous dès que possible ...

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Français de Suède, qui êtes vous ?

Messagepar bech » Sam Jan 14, 2012 10:18 pm

Bienvenue sur le forum (quoique tu avais déjà passé des messages vers octobre).

Pour Fred, son projet d'expatriation est plutôt pour l'automne prochain. En ce sens, son premier message aurait été mieux placé dans premiers-pas-suede-f2/nouveau-sur-forum-qui-etes-vous-t10179.html lorsque les messages d'un spammeur auront disparu. En tout cas, le nom de la crèche que tu cites pourra l'intéresser.

Edit Bech du 12 mai 2011 : Depuis ce message, je suis devenu l'un des modérateurs du forum et j'ai donc eu la possibilité technique de déplacer les messages de Pinksweet pour que le fil de discussion cafe-francais-f5/francais-suede-qui-etes-vous-t37-300.html ne concerne (comme son nom l'indique) que des français résidant d'ores et déja en suède.

Dans la réponse qui suit, Pinksweet répond à ceci :
marion1982 a écrit:ps : salut fred, pour te donner une idée, nous avons envoyé environ 300 mails en 2 mois pour trouver un appart (en ce qui nous concerne une petite colloc), donc dépêche toi d'aller sur le site blocket.se, qui est le boncoin suédois, et soit à l'affût non stop! tu vas travailler à la crèche les Mélodies?...
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinksweet » Lun Jan 23, 2012 12:33 pm

Rebonjour à tous ...

Marion : Non, mon contact ne concerne pas la crèche "Les Mélodies", ... mais ils m'ont aussi contacter !
C'est la crèche "Trilingua" qui m'a téléphoné un matin pour une longue conversation ... alors depuis et bien ... j'écoute Nicolas, je travaille plus pour gagner plus, et me permettre d'accumuler une bonne assise financière !
Dans ton message tu dis : "on" ... vous êtes parti à plusieurs ? Ca a du être plus facile !? Mon départ pour la Suède, devrait se faire pour septembre/octobre ... !

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar marion1982 » Mer Fév 01, 2012 1:47 am

bonsoir à tous,
bonsoir fred,

comme expliqué ci-dessus, j'ai suivi mon ami pour son nouveau job. il est arrivé avec son salaire pour 8 mois! Donc un gros poids en moins, c'est clair! Ils nous restaient à trouver un logement, ce qui était le plus compliqué! et nous avons fini par trouver 1 mois avant notre arrivée.
Nous sommes en colloc depuis 1 mois et en 1 semaine nous avons réussi à trouver un appart (toujours sur blocket.se) pour nous tous seul! le pied!
mais fais attention, il y a pas mal d'arnaques! les phrases clés favorites du soit disant propriétaire sont :
travaille en UK, quelqu'un d'autre fera les visites à ma place, comment fait-on pour les clés, transfert d'argent par Wester Union...

il te reste encore 6 mois pour préparer ton expatriation, donc je ne me fais pas de soucis pour toi!

à plus, bonne soirée :)
marion1982
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Pinksweet » Ven Fév 17, 2012 6:15 pm

Bonjour à toutes et à tous ...

Je viens vers vous aujourd'hui, ... vous français de Suède !
Au vu de l'objet de mon message, j'ai commencé par le poster sur le forum "Déménagement en Suède", mais je me demande s'il n'est pas aussi bien placé ici ... !

J'ai déjà poster quelques messages depuis quelques semaines pour me présenter ... et au vu de mon projet professionnel d'aller travailler et vivre en Suède pour l'automne 2012, j'aurai besoin d'un p'tit coup de main !
Le contact avec mon "futur employeur" est bon et se fait de plus en plus sérieux et impatient ! Alors nous avons convenu de nous rencontrer, et cela non pas une fois mais plusieurs fois ... 2 ou 3 fois ! Même si je suis très autonome, je me suis dit qu'il serai bon et très intéressant de venir à la rencontre de français de Suède au lieu d'aller passer 2 ou 3 jours dans un hôtel, qui est une chose somme toute facile ! Mais avoir un point de repère comme celui des "origines" et de la langue serait un bon contact et une bonne aide pour cette nouvelle visite !

Alors voilà, si vous êtes français ou même suédois (et que vous voulez pratiquer le français ... du moins le parler !) je suis à la recherche d'un hébergement durant 2 ou 3 jours (2 ou 3 nuits !) afin de me permettre de rencontrer mon futur lieu de travail, d'avoir un accueil familier et de connaitre toutes vos expériences nordiques et pour tout ce que cela pourra engendrer : conseils, astuces, idées, ... !

L'idée de venir en Suède est prévue pour fin avril début mai ... alors je suis à votre écoute pour tout besoin d'informations en plus et vous parler un peu plus de moi !

Espérant vous lire très bientôt ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message