Travailler en Finlande

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Finlande

Messagepar ScandinavianDream » Sam Jan 26, 2013 5:49 pm

:smilie_flagge10:

Salut la compagnie, bon je sais que c'est peut être pas le bon forum mais la partie "finlande" de ce forum est morte et j'ai voulu m'inscrire sur le forum "salutfinlande" mais impossible :?

Bref à la rentrée prochaine je vais aller un an dans une famille finlandaise en tant que fille au pair :)
Et j'aimerais ne plus jamais rentrer en France après ALORS je me demandais, si par exemple je fais deux ans comme fille au pair en finlande il y a moyen de bien apprendre le finnois?

Ensuite je n'ai que le bac, et je ne veux pas faire d'études alors je me demandais s'il serait possible de faire une formation en Finlande et de rester là bas en ayant un petit boulot pépère.

Merci
ScandinavianDream
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Travailler en Finlande

Messagepar bech » Sam Jan 26, 2013 9:48 pm

Pour salutfinlande (que je trouve moins convivial que ce forum) l'inscription semble marcher, mais il faut des majuscules, des minuscules et des chiffres dans le mot de passe :( (et bien répondre à la question de confirmation d'inscription).

Sinon, effectivement sur ce forum, il n'est pas certain que beaucoup sachent répondre à tes questions.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar ScandinavianDream » Sam Jan 26, 2013 10:34 pm

D'accord merci beaucoup c'est peut être parce que je ne mettais pas de majuscules et minuscules dans mon mot de passe pour salutfinlande!

Ok et bien je m'en vais vers d'autres contrées pour poser mes questions :)

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu m'as porté en tous cas bech!

Moi!
ScandinavianDream
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Jan 27, 2013 5:31 am

Bon courage pour parler le finnois, c'est assez rude quand même comme langue.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar ScandinavianDream » Dim Jan 27, 2013 1:09 pm

Merci trucker, je sais, c'est très dur mais j'y arriverai :D
Par contre c'est clair que ca n'a rien à voir avec le suédois qui est beaucoup plus facile à apprendre (oui j'ai des bases 8) )

Et franchement ouais, les gens sur salutfinlande ne sont pas spécialement sympa...
ScandinavianDream
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Jan 27, 2013 8:13 pm

Je te souhaite de l'apprendre du mieux possible et oui les deux langues n'ont rien à voir, si tu fais quelques recherches sur le forum il y a des sujets qui parlent des différences d'origine des deux langues.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar ScandinavianDream » Dim Jan 27, 2013 11:31 pm

Tack så mycket trucker!
En tous cas je me fais malmener sur l'autre forum :-(
ScandinavianDream
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Jan 28, 2013 12:11 am

Je connais pas l'autre forum, même si je connais pas mal le sud de la Finlande.

En général dans des cas comme ça je ne vais plus sur l'endroit en question.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Lun Jan 28, 2013 10:30 pm

Je pense que j'ai trouvé ton pseudo sur l'autre forum : Chuka974
ScandinavianDream a écrit:Tack så mycket trucker!
En tous cas je me fais malmener sur l'autre forum :-(

Pas vraiment malmener à mon avis. Ils ne veulent pas te donner de faux espoirs.

Je ne suis jamais allé en Finlande, mais d'après quelques avis trouvés sur le forum "salutfinlande", les finlandais m'ont l'air assez nationalistes et peu ouverts vis à vis des étrangers.

Tout à fait l'opposé des suédois (que par contre, j'ai cotoyé lors de 3 voyages).

Cependant, à comparer les messages d'il y a quelques années et de maintenant sur ce forum, il semble que trouver un travail en suède sans parler suédois devienne plus difficile qu'avant.
Alors pour la Finlande, si en plus les finlandais se fichent pas mal des étrangers ...
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Mer Jan 30, 2013 2:22 pm

ScandinavianDream a écrit::smilie_flagge10:

Salut la compagnie, bon je sais que c'est peut être pas le bon forum mais la partie "finlande" de ce forum est morte et j'ai voulu m'inscrire sur le forum "salutfinlande" mais impossible :?

Bref à la rentrée prochaine je vais aller un an dans une famille finlandaise en tant que fille au pair :)
Et j'aimerais ne plus jamais rentrer en France après ALORS je me demandais, si par exemple je fais deux ans comme fille au pair en finlande il y a moyen de bien apprendre le finnois?

Ensuite je n'ai que le bac, et je ne veux pas faire d'études alors je me demandais s'il serait possible de faire une formation en Finlande et de rester là bas en ayant un petit boulot pépère.

Merci

le bac , c'est déjà pas mal
déplace toi sur place , Tampere est sympa, sillonne un peu les Hôtel, qui sont plus ouvert sur les étrangers
du style
dans les villes plus petites comme Vammala , l'accueil est plus sympa
entre deux tu as Hotel Elluvuori

dans ce coin ils parlent aussi suédois
impératif : apprendre le le Finnois et le tango :P
tente la chance mais sur place , choisi un lieu et écume
super marché, hotel, resto pour la plonge etc..
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Sam Mar 02, 2013 7:54 pm

Judicieux conseil mais le tango est plus facile à apprendre que le finnois. :)

Judicieux conseil aussi pour les petites villes ou communes les gens y sont plus sympa que dans les grandes agglomérations.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Mar 03, 2013 12:31 pm

trucker a écrit:Judicieux conseil mais le tango est plus facile à apprendre que le finnois. :)

Judicieux conseil aussi pour les petites villes ou communes les gens y sont plus sympa que dans les grandes agglomérations.

kitos :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Dim Mar 03, 2013 12:51 pm

Kippis est le seul autre mot que je sais dire en finnois. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Mar Mar 05, 2013 6:54 pm

Je ne veux pas faire le petit rapporteur de service, mais suite à de petites investigations, j'ai retrouvé sa trace sur ce fameux forum salutfinlande, et on peut dire qu'il y a eu incident diplomatique ... :icon_mrgreen: http://www.salutfinlande.net/forum/viewtopic.php?f=54&t=4916&p=58613&hilit=au+pair#p58613

C'est dommage :(
Du reste, je te souhaite bon courage dans ta démarche. Sache que si je n'avais pas du tout le même projet initial et que j'avais choisi la Suède, tout ne s'est pas passé comme prévu (Pour info, je suis à présent en Norvège !) ; j'ai connu mon lot d'embuches. Et pourtant, je suis étudiant, "pépère" donc... :/ Un projet comme ca comprend son lot d'incertitude, il faut apprendre à retomber sur ses pattes...
Découvrez mon blog sur la Scandinavie ! - http://iskandinavien.blogspot.no
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Droit de réponse

Messagepar NanaM » Mer Avr 24, 2013 11:14 pm

Bonjour,

Un membre de notre forum SalutFinlande m'a parlé de ce sujet où il est question d'un incident survenu il y a quelques mois avec un membre nouvellement incrit. En tant qu'administrateur de SalutFinlande, je tiens à rétablir quelques vérités, même si bech a vu juste ("Pas vraiment malmener à mon avis. Ils ne veulent pas te donner de faux espoirs"). Cela n'intéressera probablement pas votre communauté, mais si le forum photos-suède était victime d'une telle désinformation sur un autre forum, je suis persuadé que son administrateur réagirait de façon équivalente. Je ne tiens pas à laver le linge sale en public, mais juste à exercer un droit de réponse quand la réputation de SalutFinlande est en jeu.

A lire le présent sujet, on a l'impression que SalutFinlande aurait mal accueilli cette personne. Je remarque avec plaisir qu'elle fait preuve de bien plus de courtoisie sur votre forum que sur le nôtre.
Cinq de nos membres les plus réguliers ont pris de leur temps pour conseiller Chuka974 du mieux qu'ils le pouvaient. Même si leurs conseils ne sont pas toujours faciles à entendre, ils sont le fruit d'une longue expérience (plus de 70 ans en Finlande à eux 5), et de nombreuses rencontres avec des gens qui pensaient pouvoir débarquer sans qualifications en Finlande en espérant trouver un boulot sans parler finnois. A partir de sa deuxième réponse, Chuka974 s'est braquée en pensant qu'ils cherchaient à tout prix à la décourager ou à se moquer d'elle, a pris un ton condescendant qui a vite basculé vers des insultes, totalement disproportionnées par rapport aux messages des autres membres. Chuka974 a ensuite elle-même effacé ses premiers messages. Il vous est donc impossible de connaître toute l'histoire directement, mais aucun message des autres membres n'a été édité. Le dernier message incendiaire de Chuka974 a été effacé, et je l'ai bannie de notre forum à sa demande.

Trucker a écrit:En général dans des cas comme ça je ne vais plus sur l'endroit en question.

Trucker, vous êtes modérateur sur photos-suède, et semblez prendre partie tout en n'ayant qu'une version très partielle des faits. Je peux comprendre le phénomène d'empathie avec un membre qui poste sur le forum que vous modérez et se plaint de son sort sur un autre forum, mais il est parfois bon de se renseigner avant de prendre partie. Je vous fait parvenir par message privé un florilège des insultes dont nous a gratifié Chuka974, et vous prie de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre "dans un cas comme ça". Je fais suivre le message en question également à suede pour que vous sachiez de quoi il retourne et à qui vous avez affaire.

Je ne prétends pas ici que nous sommes parfaits et n'avons jamais commis d'erreur de jugement. Mais dans le cas présent, j'estime que nous avons été agressés et non pas les agresseurs. Chuka974 a insulté des membres de SalutFinlande qui essayaient de l'aider dans son projet non pas en la caressant dans le sens du poil, mais en lui disant la vérité. C'est un peu plus difficile à entendre, et elle ne l'a tout simplement pas supporté. En revanche, aucun membre de SalutFinlande ne l'a à aucun moment insulté.

Amicalement,

Nana, administrateur de SalutFinlande
Dernière édition par NanaM le Ven Avr 26, 2013 12:34 am, édité 1 fois.
NanaM
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message