Travailler à Halmstad

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler à Halmstad

Messagepar freshomeworld » Ven Mar 24, 2017 5:58 pm

Bonjour ! Ma petite-amie vient d'être acceptée à Halmstad dans un master de science. De mon côté je rêve de continuer à voyager et de découvrir une nouvelle fois un nouveau pays.
Laissez-moi donc me présenter, je suis un étudiant français qui depuis 3 ans étudie en Slovaquie, je suis titulaire à la fin de l'année de 2 masters: un en anglais intitulé "management et marketing" et l'autre français (en partenariat avec Nancy) intitulé "gestion financière".
Je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de trouver un travail à Halmstad, j'ai un très bon niveau d'anglais (3 ans que j'étudie dans cette langue) mais aucune notion en Suédois...
freshomeworld
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Travailler à Halmstad

Messagepar WilliamB » Ven Mar 24, 2017 7:36 pm

Bonjour! Dans les villes moyennes, c'est plus compliqué de trouver du travail quand on ne parle pas suédois. Halmstad est une ville moyenne balnéaire qui, à ma connaissance, n'héberge pas de grands groupes internationaux. Ce sera particulièrement le cas dans ton secteur. Généralement, les entreprises implantées localement et qui n'ont pas de visibilité internationale n'embauchent que des Suédois ou des étrangers parlant un TRES BON suédois (niveau B2/C1 exigé).

Compte tenu de ton profil international, tu auras meilleur temps de trouver du travail à Göteborg ou à Copenhague (juqu'à 1h30 en train aller).
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar freshomeworld » Ven Mar 24, 2017 7:39 pm

Et Helsingborg ? Qui est plus grand que Halmstad il me semble
freshomeworld
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar WilliamB » Ven Mar 24, 2017 7:48 pm