Travailler en Suède en 2011/2012

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Suède en 2011/2012

Messagepar AAmadeus » Mar Sep 20, 2011 11:04 am

Hey les forumeurs !

Je suis à Göteborg depuis un mois maintenant pour la validation de ma licence en Sciences Économiques à Göteborg Universitet.
Les bourses Erasmus de l'État français n'ont pas encore été attribuées mais je crains qu'elles seront insuffisantes pour la majorité d'entre nous.
Je cherche donc un job annuel à mi-temps ou des missions de toutes sortes. Je reste jusqu'à mi-juin à Göteborg.
Ne parlant pas du tout suédois et ayant un anglais approximatif, je pense que cela est compromis.

Cependant, je fais appel à vos astuces et bons plans pour conseiller des étudiants dans mon cas !

Je pensais proposer du soutien scolaire aux élèves francophones mais je crains que le programme et les manuels soient intégralement en suédois. J'ai également repéré une crêperie bretonne et un restaurant français mais l'impasse demeure la clientèle suédoise.
J'ai bien l'intention d'apprendre des rudiments de suédois cependant ...

Merci pour votre aide !
Maxime
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Travailler en Suède en 2011/2012

Messagepar linoa » Mar Sep 20, 2011 4:04 pm

AAmadeus a écrit:Hey les forumeurs !

Je suis à Göteborg depuis un mois maintenant pour la validation de ma licence en Sciences Économiques à Göteborg Universitet.
Les bourses Erasmus de l'État français n'ont pas encore été attribuées mais je crains qu'elles seront insuffisantes pour la majorité d'entre nous.
Je cherche donc un job annuel à mi-temps ou des missions de toutes sortes. Je reste jusqu'à mi-juin à Göteborg.
Ne parlant pas du tout suédois et ayant un anglais approximatif, je pense que cela est compromis.

Cependant, je fais appel à vos astuces et bons plans pour conseiller des étudiants dans mon cas !

Je pensais proposer du soutien scolaire aux élèves francophones mais je crains que le programme et les manuels soient intégralement en suédois. J'ai également repéré une crêperie bretonne et un restaurant français mais l'impasse demeure la clientèle suédoise.
J'ai bien l'intention d'apprendre des rudiments de suédois cependant ...

Merci pour votre aide !
Maxime

Vas falloir que tu fasses quelques efforts de suédois si tu veux trouver un job. Je te conseille le site www.vikarien.se pour faire des remplacements de toutes sortes, mais le site est entièrement en suédois donc va falloir se donner un peu de mal! Je travaille souvent au restaurant säröhus via ce site, ils ont extrêmement besoin de monde. Je sais que certains serveurs ne parlent pas suédois et ça n a pas l air de déranger plus que ça donc ça peut être un truc pour toi.

Pour les restaurants français auxquels tu fais référence, attention, l'un d'entre eux n'a pas la qualité d’être très honnête quant a verser un salaire a ses employés. Je ne fais pas référence a la crêperie. Juste une mise en garde ceci dit...
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Re: Travailler en Suède en 2011/2012

Messagepar Naonedad » Ven Sep 23, 2011 1:24 pm

Ah tiens ?!

Parlerais tu d'un restau proche de Domkyrkan Linoa ? Si c'est celui-ci ma copine a failli y faire quelques piges, avant de finalement opter pour un autre job.

Sinon pas de nouveaux éléments pour t'aider Maxime, mais un lien du forum si tu souhaites rencontrer d'autres francais sur la ville : french-connexion-goteborg-f78/

Seb
Naonedad
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message