Travailler en Suède - équivalences

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Suède - équivalences

Messagepar LaFred » Dim Avr 09, 2006 4:43 pm

Un certain nombre de professions sont règlementées au niveau européen. C'est à dire que si vous avez une formation de l'union européenne elle est automatiquement reconnue en Suède.

C'est le cas entre autres pour les professions médicales (attention l'homéopathie n'existe pas en tant que médecine en Suède) pour obtenir votre "legitimation" adressez vous à Socialstyrelsen (http://www.sos.se) et aussi pour les professions liées á l'enseignement (en gros sans diplome de prof on ne peut pas obtenir un CDI de prof en Suède) adressez vous dans ce cas à Högskoleverket http://www.hsv.se. Högskoleverket est l'agence qui est chargée d'établir des équivalences de diplomes pour la plupart des formations ce qui peut faciliter une entrée dans la vie active.

Les formations d'ingénieurs sont pour la plupart faciles à valoriser, pour d'autres plus spécifiques pour chaque pays (comme celle de juriste) il est presque toujours nécessaire de complèter sa formation pour pouvoir trouver du travail dans sa branche.

Enfin le fait d'avoir une "legitimation" ou autre attestation du fait qu'on peut exercer un certain emploi est indépendante du fait de trouver un boulot qui est une question pour un employeur éventuel.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar titoune22 » Lun Avr 10, 2006 11:43 am

Merci beaucoup pour ce lien !!
Cela m'est bien utile...
Je ne suis pas encore dans le milieu du travail, de là à enseigner, j'ai encore un petit peu de temps devant moi...
Je pars en Suède à Örebro l'an prochain pour passer ma licence d'anglais, et j'envisage toutes les possibilités pour la suite...

Encore merci
titoune22
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Travailler en Suède - équivalences

Messagepar bech » Dim Oct 12, 2008 8:22 pm

Donc, pour revenir au sujet initial :
Les diplomes, ça sert surtout pour ceux qui, ayant terminé leurs études, cherchent un premier emploi (et même dans ce cas là, avoir fait un stage en entreprise peut être un plus). Ensuite, l'expérience acquise dans d'autres sociétés peut être aussi importante lors de recherches d'emploi ultérieures.
Qu'en est il si après par exemple 20 ans d'exercice d'un profession dans un pays, on décide de continuer à l'étranger ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Oct 12, 2008 8:33 pm

bech a écrit:Donc, pour revenir au sujet initial :
Les diplomes, ça sert surtout pour ceux qui, ayant terminé leurs études, cherchent un premier emploi (et même dans ce cas là, avoir fait un stage en entreprise peut être un plus). Ensuite, l'expérience acquise dans d'autres sociétés peut être aussi importante lors de recherches d'emploi ultérieures.
Qu'en est il si après par exemple 20 ans d'exercice d'un profession dans un pays, on décide de continuer à l'étranger ?

Dans les professions réglementées comme les professions médicales sans diplome c'est pas de boulot même si tu as exercé pendant 15 ans.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar ARTEMIS » Lun Avr 27, 2009 10:12 am

salut à tous je souhaite avoir de plus ample informations pour travailler en suède.je suis ivoirien et j'habite la côte d'ivoire et franchement la suède est un rêve ke je veux réalisé...donc si vous avez des entreprises qui embauche des étrangers faites moi signe...PS: je suis titilaire d'une licence en sciences de gestion à l'université d'abidjan côte d'ivoire.
merci
ARTEMIS

Messagepar Josselin » Jeu Juil 16, 2009 3:58 pm

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , je n'est que 17 ans( presque 18 ) est envisagerais de partir vivre en Suède dans les Années a venir .
Mais le seul probleme qui se pose a moi , c'est les études , les diplomes car je suis en Bac Professionnel dans le domaine du plastique , et veux faire un BTS Technico commercial .

Mais je voudrais savoir ci le BTS est reconnu en Suède meme si je me fait peux d'illusion .
Je voudrais aussi savoir si il est facile pour un étranger de s'integrer au monde du travail en Suède .
( je commence tout juste à apprendre la langue Suedoise qui est importante a mes yeux pour mon avenir )

Merci de m'avoir écouter et de prendre le temps de me répondre si possible ...
God Dag !!! :smilie_flagge12:
Josselin

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar yatre » Mer Fév 01, 2012 10:24 pm

bonjour tout le monde

je suis un medecin generaliste marocain, je compte exercer en tant que generaliste ou continuer ma specialité medicale en suede ;

si quelqu un ici pourra me dire la procedure a suivre ou les demarches nececessaire je serai vraiment reconaissant merci :)
yatre

Messagepar jower » Mar Avr 24, 2012 12:11 pm

l'expérience acquise dans d'autres sociétés peut être aussi importante lors de recherches d'emploi ultérieures.

Image
jower
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message