Travailler en Suède - équivalences

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Suède - équivalences

Messagepar LaFred » Dim Avr 09, 2006 4:43 pm

Un certain nombre de professions sont règlementées au niveau européen. C'est à dire que si vous avez une formation de l'union européenne elle est automatiquement reconnue en Suède.

C'est le cas entre autres pour les professions médicales (attention l'homéopathie n'existe pas en tant que médecine en Suède) pour obtenir votre "legitimation" adressez vous à Socialstyrelsen (http://www.sos.se) et aussi pour les professions liées á l'enseignement (en gros sans diplome de prof on ne peut pas obtenir un CDI de prof en Suède) adressez vous dans ce cas à Högskoleverket http://www.hsv.se. Högskoleverket est l'agence qui est chargée d'établir des équivalences de diplomes pour la plupart des formations ce qui peut faciliter une entrée dans la vie active.

Les formations d'ingénieurs sont pour la plupart faciles à valoriser, pour d'autres plus spécifiques pour chaque pays (comme celle de juriste) il est presque toujours nécessaire de complèter sa formation pour pouvoir trouver du travail dans sa branche.

Enfin le fait d'avoir une "legitimation" ou autre attestation du fait qu'on peut exercer un certain emploi est indépendante du fait de trouver un boulot qui est une question pour un employeur éventuel.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar titoune22 » Lun Avr 10, 2006 11:43 am

Merci beaucoup pour ce lien !!
Cela m'est bien utile...
Je ne suis pas encore dans le milieu du travail, de là à enseigner, j'ai encore un petit peu de temps devant moi...
Je pars en Suède à Örebro l'an prochain pour passer ma licence d'anglais, et j'envisage toutes les possibilités pour la suite...

Encore merci
titoune22
Nouveau Suédonaute