Travailler en Suède en étant étranger

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Travailler en Suède en étant étranger

Messagepar Mihawk » Mer Mar 07, 2012 10:12 am

Un peu n'importe quoi en fait ... sauf récurer les chiottes si possible. :?
Mais plus du style rangement dans un magasin par exemple, faire des taches administratives de base ...
Il y'a une limite de temps de travail ? En france c'est 20h/semaine en hollande c'est 10h/semaine pour les étrangers ...
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar pettisson » Mer Mar 07, 2012 11:10 am

Mihawk a écrit:Un peu n'importe quoi en fait ... sauf récurer les chiottes si possible. :?
Mais plus du style rangement dans un magasin par exemple, faire des taches administratives de base ...
Il y'a une limite de temps de travail ? En france c'est 20h/semaine en hollande c'est 10h/semaine pour les étrangers ...

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Si tu as un permis de travail tu as un permis. Mais je ne suis pas 100 % sûr :|

La limite en France dont tu parles n'est-ce pas une limit pour les travailleurs étudiantes?
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Mihawk » Mer Mar 07, 2012 4:53 pm

Euh je pense que c'est pour les étudiants possible ... Mais si j'etais pas étudiant, pas sur que j'aie le droit de travailler ...
Il n'y a pas de limite en suède pour les étrangers ? C'est combien d'ailleurs la bas l'horaire légal ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Mer Mar 07, 2012 5:15 pm

Mihawk a écrit:Euh je pense que c'est pour les étudiants possible ... Mais si j'etais pas étudiant, pas sur que j'aie le droit de travailler ...
Il n'y a pas de limite en suède pour les étrangers ? C'est combien d'ailleurs la bas l'horaire légal ?

Oui je comprends que grace à ton statut d'étudiant tu peux travailler en France d'une limite.

Mais je ne trouve aucune information supportant qu'il existe une limite d'heures en Suède. Mais attention, le permis de travail est valable pour un employer - donc si tu changes de travail pendant le temps que tu as le permis de travail il faudrait que tu le renouvelles.

La base est 40 heures par semaine.
Modifié en dernier par pettisson le Jeu Mar 08, 2012 12:14 pm, modifié 2 fois.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Mihawk » Jeu Mar 08, 2012 11:15 am

Okay 40h ce serait top. :)
Vous avez un salaire minimum légal aussi je suppose ? J'imagine qu'ils ne payent pas les jeunes travailleurs au salaires minimum ? Ou alors il y'a une loi qui leur interdit de payer moins ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Jeu Mar 08, 2012 12:18 pm

Non, nous n'avons pas de salaire minimum. Aucune loi qui le règle.

Mais les syndicats etc. ont souvent négocié des accords.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Jeu Mar 08, 2012 1:42 pm

Mihawk a écrit:Okay 40h ce serait top. :)
Vous avez un salaire minimum légal aussi je suppose ? J'imagine qu'ils ne payent pas les jeunes travailleurs au salaires minimum ? Ou alors il y'a une loi qui leur interdit de payer moins ?

Il y a des conventions collectives mais il faut verifier que la boite en fait partie
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mihawk » Ven Mar 09, 2012 9:56 am

Ok merci !
Sinon en général que font les étrangers dans ma situation ? (pas d'expérience, ne parle pas suédois) En terme de métiers ? Juste histoire de me donner des idées.

Je pense aussi chercher via des associations du genre le club TELI ou encore faire un SVE ? Je sais pas si quelqu'un en a entendu parler ...

Merci encore ! :)
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Ven Mar 09, 2012 3:14 pm

Mihawk a écrit:Ok merci !
Sinon en général que font les étrangers dans ma situation ? (pas d'expérience, ne parle pas suédois) En terme de métiers ? Juste histoire de me donner des idées.

Ca dépend, y'a pas mal d'étudiants Erasmus donc ils font des études. Y'en a certains qui travaillent sur des projets pour des boites françaises ou qui font des études de marcher et ont des clients en France.

Apres bah faut bien le dire, ce que j'ai vu des étrangers sans expérience ne parlant pas suédois, c'est qu'ils galèrent pas mal et certains sont obligés de "rentrer bredouilles". Apres faut avoir un état d'esprit prêt a accepter un peu tout et n'importe quoi comme petit boulot, justement en étant conscient que pas d'expérience et ne parlant pas suédois,c'est pas vraiment compétitif, donc on peut pas prétendre a forcément a des salaires élevés, des taches correspondant a sa formation ect. La plupart des gens que j ai vu "rentrer bredouilles" étaient ceux qui n'étaient pas prêts a faire les concessions nécessaires. Mais j'avoue c'est pas simple, on pèse le pour et le contre pour décider de ce que l'objectif est, et si les concessions a faire pour l'atteindre en valent la peine.

Pour ma part, j ai opté pour les faire et je peux dire que ça en valait la peine. Mais je parle pour moi et chaque cas est différent.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mihawk » Ven Mar 09, 2012 8:21 pm

Qu'est-ce uqe tu veux dire par concessions, je ne te suis pas ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Ven Mar 09, 2012 11:00 pm

Bah accepter un job avec peut etre des horaires contraignantes, peut etre excentré, précaire, avec un salaire pas forcément top... Qui correspond pas forcément a ta formation... Ce genre de compromis je veux dire. Tu comprends?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mihawk » Dim Mar 11, 2012 12:03 pm

Je comprends oui.
Mais en même temps j'ai aucune qualifications donc bon ... Je veux juste voyager, m'ouvrir l'esprit et bosser histoire de couvrir mes dépenses... :)
Y'a parfois des jobs vraiment "cool" du genre faire du rangement dans un supermarché ou dans un magasin qui vend des meubles (IKEA ? :D ), ou encore serveur dans un resto/snack, bref une tonne de choses qui demandent pas de parler la langue ni d'avoir des qualifications. (sans pour autant récurer les chiottes :lol: )
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Dim Mar 11, 2012 1:30 pm

Mihawk a écrit:Je comprends oui.
Mais en même temps j'ai aucune qualifications donc bon ... Je veux juste voyager, m'ouvrir l'esprit et bosser histoire de couvrir mes dépenses... :)
Y'a parfois des jobs vraiment "cool" du genre faire du rangement dans un supermarché ou dans un magasin qui vend des meubles (IKEA ? :D ), ou encore serveur dans un resto/snack, bref une tonne de choses qui demandent pas de parler la langue ni d'avoir des qualifications. (sans pour autant récurer les chiottes :lol: )

Oui voila ce genre de job ! Note quand meme que serveur faut quand meme pouvoir comprendre les clients, en cuisine ect ect :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mihawk » Lun Mar 12, 2012 1:25 pm

Du coup tu penses que j'ai une chance pour le work permit ?
Je veux dire même pour ces jobs on préférera un suédois plutôt qu'un étranger je pense ... Et puis que répondre à la question "pourquoi la suède en particulier" ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Lun Mar 12, 2012 1:48 pm

Le fait de ne pas parler la langue d'une pays n'est pas un avantage naturellement, mais tu n'as qu'à essayer si tu veux vivre ici.

Pourquoi la Suède ? Ben c'est toi qui vois - si tu ne sais pas pourquoi tu veux venir ici on ne peut pas t'aider :P Je pense que c'est bien toi qui doit avoir un grand intérêt et des bonnes raisons pour venir.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message