Travailler en Suède en étant étranger

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Suède en étant étranger

Messagepar Mihawk » Jeu Fév 09, 2012 8:45 pm

Bonjour,

Voila j'ai 18 ans et j'aimerais savoir si c'etait possible de travailler en Suède pour des jobs d'été par exemple sachant que je ne suis pas ressortissant européen mais que je dispose d'un visa d'étude francais ?

Merci beaucoup ! :)
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Travailler en Suède en étant étranger

Messagepar bech » Ven Fév 10, 2012 1:57 am

Je ne sais pas pour la suède, mais j'héberge en ce moment un québécois qui visite divers pays d'europe avec un visa de travailleur (il a fait des vendanges). Je pense que ce qui marche en france marche aussi en suède.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mihawk » Ven Fév 10, 2012 9:26 am

Merci pour ta réponse bech !
Mais il a un visa travailleur n'est-ce pas ? Moi j'ai un visa étudiant, je me demande s'il ne faut pas avoir un permis de travail ? Et si le cas comment l'avoir...
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Ven Fév 10, 2012 2:57 pm

Mihawk a écrit:Bonjour,

Voila j'ai 18 ans et j'aimerais savoir si c'etait possible de travailler en Suède pour des jobs d'été par exemple sachant que je ne suis pas ressortissant européen mais que je dispose d'un visa d'étude francais ?

Merci beaucoup ! :)

Non,
pas avec un visa d'étude. Il faut que tu demandes un permis de travail.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mihawk » Ven Fév 10, 2012 3:46 pm

Un permis de travail suédois ? En France il e semble qu'on peut bosser sans permis de travail non ?

Sinon quelle est la procédure ? Dois-je parler suédois ? Est-ce que ca prend longtemps ? Faut-il des conditions du genre avoir vécu X mois/années ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Mihawk » Lun Fév 13, 2012 1:23 pm

Est-ce qu'on a besoin d'un visa particulier ?
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Lun Fév 13, 2012 2:30 pm

Mihawk a écrit:Un permis de travail suédois ? En France il e semble qu'on peut bosser sans permis de travail non ?

Sinon quelle est la procédure ? Dois-je parler suédois ? Est-ce que ca prend longtemps ? Faut-il des conditions du genre avoir vécu X mois/années ?

Les règles sont differents pour toi si tu viens d'un pays dans l'UE ou dehors. Concernant la France et le travail elle a aussi des règles spéciales quand la personne vient d'un pays genre le Canada ou l'Algerie parce que ces pays ont ses rapports spéciaux avec la France.

Ici tu peux te renseigner sur la Suède. En anglais. http://www.migrationsverket.se/info/Arbeta_en.html
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Mihawk » Mer Fév 15, 2012 3:58 pm

J'ai pas trouvé de réponse sur ton site ...

On doit postuler pour un permis de travail même si on est étudiant dans un autre pays européen ? (sans avoir la nationalité) parce que j'ai aucune chance de l'avoir pour un job d'été je crois ...
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Mer Fév 15, 2012 5:14 pm

Mihawk a écrit:J'ai pas trouvé de réponse sur ton site ...

On doit postuler pour un permis de travail même si on est étudiant dans un autre pays européen ? (sans avoir la nationalité) parce que j'ai aucune chance de l'avoir pour un job d'été je crois ...

Si tu viens d'un pays dans l'UE tu as le droit de travailler jusqu'à 3 mois sans de permis ou VISA. Aprés ce délai il faut une carte de séjour.

Si tu viens d'un pays hors de l'UE il faudra un permis de travail. Il est valable jusqu'à 3 mois. Après ce de délai il faut une carte de séjour.

Il est aussi écrit que tous les étudiants inscrits à une université och grande école ont le doit de travailler pendant ses études.

Si tu as commencé de travailler pendant tes études et tu finis tes études il faudra que tu fasse une demande pour une carte de séjour OU une mélange de permis de travail et une carte de séjour (des règles spéciaux pour ça).

Pour vraiment être certain tu devrais leur envoyer un mail. Ils parlent anglais.

source: http://www.migrationsverket.se/info/184_en.html
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mer Fév 15, 2012 5:50 pm

Ton permis de séjour te donne le droit d'étudier.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mihawk » Mer Fév 15, 2012 6:34 pm

En fait je pense qu'on s'est pas bien compris.
J'habite en France et j'ai un visa étudiant (j'ai le droit de travailler) valable 1 an...
J'ai pour l'instant aucun lien avec la Suède, et j'aimerais savoir si je peux bosser sans permis de travail (car ce doit etre super difficile d'en avoir un en tant que travailleur non qualifié) ?
D'après le lien que vous m'avez envoyé, je devrais faire partie de la catégorie "Long-term residents in another EU country" n'est-ce pas ?

Dans ce cas je n'ai pas besoin de permis exact ?

"If you have a residence permit in an EU member state but you are not an EU citizen, you can acquire the status of long-term resident in that country. If you have the status of long-term resident in another EU member state and you would like to spend more than three months in Sweden, you must apply for a residence permit."

Si je veux rester moins de 3 mois.
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Mer Fév 15, 2012 7:37 pm

Mihawk a écrit: J'habite en France et j'ai un visa étudiant (j'ai le droit de travailler) valable 1 an...
J'ai pour l'instant aucun lien avec la Suède, et j'aimerais savoir si je peux bosser sans permis de travail (car ce doit etre super difficile d'en avoir un en tant que travailleur non qualifié) ?
D'après le lien que vous m'avez envoyé, je devrais faire partie de la catégorie "Long-term residents in another EU country" n'est-ce pas ?

Dans ce cas je n'ai pas besoin de permis exact ?

"If you have a residence permit in an EU member state but you are not an EU citizen, you can acquire the status of long-term resident in that country. If you have the status of long-term resident in another EU member state and you would like to spend more than three months in Sweden, you must apply for a residence permit."

Si je veux rester moins de 3 mois.

Alors ton propre pays n'est pas dans l'UE. Sinon tu aurait put travailler de toute façon.

Long-term residents = Résident de longue durée. C'est pas évident qu'on a ce statut. On doit pouvoir prouver qu'on est un Résident de longue durée dans le pays européen. Mais en même temps le site dit que les étudiants peuvent obtenir ce statut. Donc il me semble que tu devrais pouvoir faire une demande en Françe pour ça.

Parce que ceux avec le statut Résident de longue durée sont exlus de la demande de permis de travail.

Voilà c'est ce que j'ai compris du site. Alors moi personnellement je ne pense pas que tu peux avoir le statut d'étudiant dans un pays dans l'UE et du coup avoir le droit à travailler dans une autre.

Mais je ne suis pas expert.

Mais
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Mihawk » Mer Fév 15, 2012 8:16 pm

Mais j'ai DEJA le statut d'etudiant en France ...
Et je suis bien résident de longue durée en France ... Fin je suis la pour les études quoi, je suppose que c'est ca... :o
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Mer Fév 15, 2012 8:50 pm

Mihawk a écrit:Mais j'ai DEJA le statut d'etudiant en France ...
Et je suis bien résident de longue durée en France ... Fin je suis la pour les études quoi, je suppose que c'est ca... :o

Alors dans ton VISA il est écrit "Résident de longue durée" ?
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Mihawk » Mer Fév 15, 2012 8:53 pm

Non mais c'est valable un an et facilement renouvelable ...
Mihawk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message