Travailler en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Travailler en Suède

Messagepar In_Flames » Mar Mar 16, 2010 6:08 pm

Bonjour,

Je suis bilingue anglais-français, et j'ai quelques notions de Suédois (fort légères, mais je m'acharne). J'aimerais savoir si, parmi ceux qui ont travaillé en Suède, il suffit de connaître l'anglais? En quelle langue avez vous rédigé votre cv et quels secteurs me seraient abordables sachant que je n'ai comme formation qu'une licence de langues et de musique? L'hotellerie-restauration d'après ce que j'ai pu lire ici, mais y en a-t-il d'autres? Les entretiens d'embauche seraient-il en Suédois? Dans quelles régions serait-il plus facile de trouver? Je pense beaucoup à Göteborg ou de plus petites villes, peu m'importe à vrai dire, par contre je ne suis pas très attirée par Stockolhm.
In_Flames
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Travailler en Suède

Messagepar julien.fr/se » Mar Mar 16, 2010 7:41 pm

Bonjour,

Toutes les réponses à tes questions sont dans les différentes sections du forum. Il faut prendre le temps de le lire, c'est une vraie mine d'infos. Les mêmes questions reviennent semaine après semaine, tu comprendras donc qu'au bout d'un moment ça use...

Sache simplement que sans compétences particulières tu risques de galérer, en Suède comme ailleurs, mais un peu plus en Suède car tu n'es pas du cru et pour l'instant ton suédois n'est pas au niveau pour pouvoir bosser. Au départ ça sera de petits boulots, mais encore faut-il parler suffisamment pour pour pouvoir bosser. Pour un même poste on prendra un suédois plutôt qu'un étranger qui galère un peu... Evidemment les grandes villes offrent plus de boulot que les trous perdus, mais attention à la difficulté pour s'y loger.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message