Trouver du boulot sans parler suédois ?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trouver du boulot sans parler suédois ?

Messagepar Dioma » Mer Mai 19, 2010 12:40 am

Bonjour à tous,
Bon, j'imagine que cette question a déjà fait son apparition dans ce forum et j'ai entrevu des éléments de réponse dans certains posts que j'ai lus, mais j'aimerais bien avoir différents avis.
Donc je la repose : peut-on trouver un emploi en Suède sans parler un mot de suédois ?
Je ne parle pas de petit boulots, j'ai 31ans, une femme et deux enfants à nourrir et je pense plus à un boulot dans la continuité de ce que je fais déjà (je suis dans l'administration des ventes avec un bon niveau d'anglais et italien courant...).
Et, question subsidiaire : est-ce que beaucoup d'entre vous ont réussi à trouvé du boulot à partir de la France ?
Je précise que nous cherchons un cadre de vie le moins urbain possible.
Voilà merci pour vos réponses.
:smilie_flagge23:
Dioma
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Trouver du boulot sans parler suédois ?

Messagepar kevinroux » Mer Mai 19, 2010 8:56 am

Biensur que tu peux trouver un boulot sans parler suédois, apres vise les grosses entreprises internationales, tu as de la chance, ils sont très anglophone ici. Pour trouver à partir de la france? je pense que tu peux au moins décrocher un rendez vous, moi je te conseillerai d'appeller les entreprises, essaye danone par exemple, ils sont implantés ici, enfin appelle les firmes francaise implantés en suède, tu pouras peut etre décrocher quelque chose. Mais je te souhaite bon courage, ca prend beaucoup de temps avant de trouver un taf, enfin ca depend des gens aussi, mais j'ai mis 8mois, baisse pas les bras, fait le a 200%, intéresse toi au suédois, et ca viendra, meme si cest longt, accroche toi ;)
kevinroux
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar julien.fr/se » Mer Mai 19, 2010 3:33 pm

Attention néanmoins : les postes en anglais sont souvent des postes pointus (recherche, ingénierie, à dominante scientifique en général).
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Mer Mai 19, 2010 4:40 pm

Je pense que dans le domaine de la vente c'est ardu. Les postes anglophones sont souvent dans des domaines techniques/ ingéniérie/ recherche comme le dit Julien. Mais parfois on trouve...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Dioma » Sam Mai 22, 2010 12:07 am

Merci pour vos réponses, et spécialement @KevinRoux pour ta réponse positive. Bien entendu pour moi il va de soi qu'apprendre le suédois serait une priorité. Mais pour l'instant je me renseigne avant de me lancer à corps perdu dans cette aventure. J'ai lu dans les Bienveillantes, qu'il est possible d'apprendre à parler une langue en 15 jours !! Nous n'utiliserions à l'oral que très peu de mots, dans la vie de tous les jours. Qu'en pensez-vous ? En combien de temps avez-vous appris le suédois ? Je crois que je m'éloigne... Je vais reposter cette question dans la bonne rubrique avant de me faire éjecter... :roll:
Dioma
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Mai 22, 2010 10:08 pm

Dioma a écrit:Merci pour vos réponses, et spécialement @KevinRoux pour ta réponse positive. Bien entendu pour moi il va de soi qu'apprendre le suédois serait une priorité. Mais pour l'instant je me renseigne avant de me lancer à corps perdu dans cette aventure. J'ai lu dans les Bienveillantes, qu'il est possible d'apprendre à parler une langue en 15 jours !! Nous n'utiliserions à l'oral que très peu de mots, dans la vie de tous les jours. Qu'en pensez-vous ? En combien de temps avez-vous appris le suédois ? Je crois que je m'éloigne... Je vais reposter cette question dans la bonne rubrique avant de me faire éjecter... :roll:

Une langue en 15 jours? tu rigoles? J'ai obtenu une équivalence du bac pour le suédois en 8 mois à temps partiel (cours´pour les étudiants étrangers d'une université en ne commencant pas au niveau zéro). Je parlais á l'époque couramment allemand... C'était rapide et j'ai "des facilités pour les langues" comme on dit.

Aprés ca dépend du job que tu veux faire c'est sur... les gens entendent des choses différentes par paler et parler. Quand je vois mes copaisn de lycée marquer qu'ils parlent anglais couramment je m'interroge.

Je suis ici depuis 1996 et je dirais que chercher un boulot sans parler suédois tout en souhaitant utiliser ses complétences/diplomes est extrémement difficile sauf si l'on est ingénieur ou chercheur (apres tu trouveras des exceptions bien sûr...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dioma » Sam Mai 22, 2010 11:41 pm

En huit mois ? C'est déjà super encourageant ! Je pense me laisser environ un an pour apprendre et chercher du boulot par la suite. Cela te parait réaliste ? Moi aussi je me débrouille pas trop mal en langues, et j'ai des bases de russe, ça peut m'aider ?
Sinon au niveau de la méthode je ne trouve rien d'autre qu'Assimil, tu as des conseils à me donner en la matière ?
Merci pour toutes ces réponses.
Dioma
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mai 23, 2010 5:12 pm

Dioma a écrit:En huit mois ? C'est déjà super encourageant ! Je pense me laisser environ un an pour apprendre et chercher du boulot par la suite. Cela te parait réaliste ? Moi aussi je me débrouille pas trop mal en langues, et j'ai des bases de russe, ça peut m'aider ?
Sinon au niveau de la méthode je ne trouve rien d'autre qu'Assimil, tu as des conseils à me donner en la matière ?
Merci pour toutes ces réponses.

j'ai appris le suédois en suede et en allemagne a l'université. Aucune idée pour les methodes donc... Mais il y a des fils de discussion sur ca...
L'allemand ou autre langue germanique aide. Le russe j'en doute un peu...

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dioma » Dim Mai 23, 2010 11:56 pm

Merci LaFred ;)
Dioma
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message