trouver un travail

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

trouver un travail

Messagepar Le_voilier » Mer Juil 26, 2006 8:55 pm

bonjour est ce que qlq'un peut m'aider à trouver un travail n'importe le quel vad som häslt. je suis à jönköping merci d'avance :(
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Juil 26, 2006 9:03 pm

Tu as été faire un tour à l'AMS ? les bars ? les magasins ? Les annonces ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Tim-buktu » Mer Juil 26, 2006 11:16 pm

si t'es étudiant demande à l'université aussi... et à l'assoc' des étudiants en particulier
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Le_voilier » Lun Aoû 07, 2006 3:52 pm

suede a écrit:Tu as été faire un tour à l'AMS ? les bars ? les magasins ? Les annonces ?

oui évidemment je suis déja inscrit dès mes premiers jours d'arrivé ici mais on me dis que tu dois chercher tout seul un travail, je répond aux annonces d'offres d'emploi sur ams mais toujours rien, il parait qu'il me faut des contacts qui me recommande aux employeurs, et j'en ai pas malheursement. le pire est que je percois aucune allocation. merci à toi mille fois
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Le_voilier » Lun Aoû 07, 2006 3:55 pm

Tim-buktu a écrit:si t'es étudiant demande à l'université aussi... et à l'assoc' des étudiants en particulier

non je ne suis pas étudiant mais je l'ai été dans mon pays d'origine...
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Aoû 07, 2006 3:59 pm

La plupart des gens qui viennent ici mettent un certain temps a trouver un boulot. Cela dépend de l'expérience professionnelle de la personne, de son suédois et du seceteur d'activité dans lequel on cherche un boulot.

Essaye les "petits boulots" et continue à chercher dans ton secteur... Je ne sais pas ce que tu as fait comme études, la fac de Jönköping a peut être quelque chose?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar adeline » Lun Aoû 07, 2006 6:43 pm

Défois c'est un coup de chance aussi :wink:
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Le_voilier » Mar Aoû 08, 2006 1:25 am

LaFred a écrit:La plupart des gens qui viennent ici mettent un certain temps a trouver un boulot. Cela dépend de l'expérience professionnelle de la personne, de son suédois et du seceteur d'activité dans lequel on cherche un boulot.

Essaye les "petits boulots" et continue à chercher dans ton secteur... Je ne sais pas ce que tu as fait comme études, la fac de Jönköping a peut être quelque chose?

oui tu as raison concernant la longue durée à chercher un travail ici. j'ai fais des études de droit en francais bac+4 et pour continuer des études superieures ca demande beaucoup de temps avoir SAS B et anglais B et moi j'ai 36 ans déjà ...
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Le_voilier » Mar Aoû 08, 2006 1:36 am

adeline a écrit:Défois c'est un coup de chance aussi :wink:

un coup de chance! un coup qui veut pas jusqu'a présent venir rencontrer mon visage :wink:
non je plaisante mais j'envoie min meritföreteckning och ansökan à tout ce qui demande des personels, selon mes aptitudes biensur.
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Aoû 08, 2006 8:54 am

Le_voilier a écrit:
LaFred a écrit:La plupart des gens qui viennent ici mettent un certain temps a trouver un boulot. Cela dépend de l'expérience professionnelle de la personne, de son suédois et du seceteur d'activité dans lequel on cherche un boulot.

oui tu as raison concernant la longue durée à chercher un travail ici. j'ai fais des études de droit en francais bac+4 et pour continuer des études superieures ca demande beaucoup de temps avoir SAS B et anglais B et moi j'ai 36 ans déjà ...

Je sais j'ai fait du droit en France moi aussi (et en Suède après...)...

Le_voilier a écrit:

un coup de chance! un coup qui veut pas jusqu'a présent venir rencontrer mon visage :wink:
non je plaisante mais j'envoie min meritföreteckning och ansökan à tout ce qui demande des personels, selon mes aptitudes biensur.

Tu le fais en anglais ou en suédois?
Tu as quel niveau en suédois? Si tu parles bien je te recommande un petit coup de fil avant d'envoyer la lettre, ca peut aider... mais souvent les employeurs sont sceptiques quant à la capacité des étrangers à travailler en suédois s'ils n'ont pas de preuve qu'on parle bien (et TISUS et autres tests pour eux cela ne veut rien dire).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Mar Aoû 08, 2006 9:35 am

:shock:
Tu es venu en Suède sans avoir de job ???
Bon courage !
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JC » Mar Aoû 08, 2006 9:13 pm

Et alors ? tu penses peut etre que venir ici sans job est voue a l´echec ?
Vouloir cest pouvoir et contrairement a ce qui se dit, cest loin detre perdu d´avance
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mar Aoû 08, 2006 9:19 pm

JC a écrit:Et alors ? tu penses peut etre que venir ici sans job est voue a l´echec ?
Vouloir cest pouvoir et contrairement a ce qui se dit, cest loin detre perdu d´avance

Je suis d'accord avec toi JC! Nous sommes plusieurs ici à être venus sans job. je crois même que nous sommes une majorité. Certains ont trouvé un job aprés leurs études, d'autres ont changé de branche le tout est de passer le cap difficile des deux premières années...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le_voilier » Mer Aoû 09, 2006 12:32 am

LaFred a écrit:
Le_voilier a écrit:

Je sais j'ai fait du droit en France moi aussi (et en Suède après...)...

Le_voilier a écrit:

Tu le fais en anglais ou en suédois?
Tu as quel niveau en suédois? Si tu parles bien je te recommande un petit coup de fil avant d'envoyer la lettre, ca peut aider... mais souvent les employeurs sont sceptiques quant à la capacité des étrangers à travailler en suédois s'ils n'ont pas de preuve qu'on parle bien (et TISUS et autres tests pour eux cela ne veut rien dire).

Non concernant cv et pesonlig brev je l'ai fais en suèdois et comme tu dis la plus part du temps je leur télephone en premier temps et j'envoie ensuite les coordonnés. je suis en Suède ca fait presque deux ans, j'ai appris le suèdois a travers l'ecole (sfi) puis SAS, svenska son andra språk, et la je suis en SAS B donc je parle cette langue mais pas parfaitement comme un suèdois. et en plus je parle anglais aussi. Donc je pense que le moyen de communication est pas un probleme.
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Le_voilier » Mer Aoû 09, 2006 12:37 am

flupke a écrit::shock:
Tu es venu en Suède sans avoir de job ???
Bon courage !

je suis venu en Suède par le bias de regroupement familial ma femme vis ici et je suis venu la rejoindre. merci beaucoup du courage que tu me souhaite flupke merci à toi
Le_voilier
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message