Vivre et Travailler à Goteborg!!

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Vivre et Travailler à Goteborg!!

Messagepar aureliana » Mer Avr 13, 2005 3:59 pm

BONJOUR A TOUS!!!

Nous allons mon fiancé et moi aller vivre à Goteborg à partir d'Août 2005, pendant environ 1 an et demi. Lui sera étudiant à l'université de Chalmers. Quant à moi, j'ai étudié dans le Tourisme en France, pour travailler en agence de voyages, aux aéroports, et chez les Tours Opérateurs (FRAM, Kuoni, Bennett,...)

Je ne parle pas du tout le Suèdois, mais j'ai vécu à Dublin l'année passée pour améliorer mon anglais. J'ai donc une première experience de l'expatriation!

Si je trouve un job là-bas à partir de Mai, je pars en avance, et mon copain me rejoindra. Mais il a l'air bien difficile de trouver un job à Goteborg depuis la France, Internet ne suffit plus. Je pense venir à Goteborg , pendant quelques jours pour prospecter sur place dés que l'on aura la confirmation que mon fiancé est pris à Chalmers.

En attendant, je cherche, je fouille, j'envoie des mails à tout les gens succeptibles de m'aider dans mon projet.

:P Vous avez des pistes pour bosser dans le Tourisme à Gootebrg :?:
:P Vous avez des plans pour trouver un logement à Goteborg :?:
:P Vous avez pleins d'infos, de bons plans pour moi :?:

Soyez gentil, faites-moi en part!! En échange, je peux vous filer pleins d'infos, sur pleins de pays, je travaille en agence de voyages!!! N'hésitez pas!!

Merci d'avance!
aureliana
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Nadege » Jeu Avr 14, 2005 7:51 am

Bonjour Aureliana,

Je suis sur Göteborg pour 6 mois mais j'ai deja vecu 1 an et demi ici, donc je peux peut etre repondre a certaines questions, mais pas en detail.
Alors, d'abord: le logement. Il est assez difficile de trouver un logement sur Göteborg, c'est un peu la crise, mais il existe des annonces sur le journal local le http://www.gp.se/ Göteborg Posten, dans la rubrique Bostad. Mais le hic c bien sur que tout est ecrit en suedois!!! Je veux bien t'aider si tu es interessee(je comprends le suedois), mais si ton ami vient etudier a Chalmers, Chalmers est sense lui fournir un appart s'il est Erasmus!!! ( j'ai ete dans ce cas). Sinon, je pourrai demander a certains de mes amis sur place s'ils connaissent des gens prets a demenager!
Pour bosser dans le tourisme, c'est peut etre un peu complique, mais j'ai une amie tour leader suedoise, donc je pourrai eventuellement lui demander...
Des infos, il y en a plein, ca depend vraiment ce que tu cherches :), tu peux peut etre contacter l'alliance francaise de Suede (il y en a une a Göt).

Bon courage.
Qui a dit qu'il faisait froid en Suède?
Nadege
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message