Programme pour 6 jours à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Programme pour 6 jours à Stockholm

Messagepar Tux.Panik » Ven Nov 19, 2010 12:15 am

Bonjour à tous,

Je prépare un petit voyage "surprise" pour le mois d'avril 2011 (je m'y prends un peu tôt car je suis pas très doué côté organisation).
Nous serons quatre : ma femme, mes deux enfants (3 et 1 an) et moi-même.

J'ai surtout besoin de conseils pour quelques détails techniques et quelques précisions.
J'en profite pour préciser comment je m'y suis pris, ça pourra peut-être en aider certains.

Pour l'avion :
Après comparaison des différentes compagnies, y'a pas eu photo c'est RyanAir qui l'emporte.
En général, les vols sont disponibles à la réservation 5 à 6 mois à l'avance, pas plus.
Prix : 340 euros aller/retour, tout compris, pour nous 4 (dont 3 voyageurs avec un bagage de 15 kg en soute)
Durée de vol : 2H15 environ.
Une fois à l'aéroport de Skavsta, il faut penser à la navette pour rejoindre Stockholm.
Prix : 46 euros (aller/retour) pour deux adultes (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)
Durée : 80 minutes environ.
Site : http://www.flygbussarna.se/PageFB.aspx?page=5262

Pour l'hébergement :
J'ai eu de la chance, mon CE dispose d'un appartement à Rissne, à 15 minutes de Stockholm.
Prix : 290 euros la semaine, pour 4.
Est-ce que le quartier "craint" ou ça va encore ?

Par contre, avant de le savoir j'avais entamé des recherches pour nous loger... et c'est cher en Suède !
Voici une liste d'hôtels pas excessifs (entre 55 et 65 euros la nuit) à Stockholm.
- Le Colonial Hôtel
- Hotel Bed & Breakfast
- Connect Hotel (chambre sans fenêtre "Quicksleep")
- Hotel Vätberga
- Hotel Micro (Quicksleep aussi)
- Hotel Old Town Lodge (le mieux que j'avais trouvé niveau localisation/qualité/prix)

Pour les transports en commun :
Il existe différents types de billets.
Site : http://sl.se/sv/Resenar/Valja-biljett/Vara-biljetter/

Le billet pour sept jours est le plus intéressant :
Prix : 27 euros/personne
Site : Le billet 7 jours : http://sl.se/sv/Resenar/Valja-biljett/Vara-biljetter/Periodbiljetter/7-dagar/

Concernant les visites et les coins sympas à voir, je sèche un peu. C'est là que j'ai un peu besoin de "conseils" :

- J'aurai aimé que nous puissions voir une partie du Norrland ou de la Laponie, mais sur une journée c'est compromis vu les 1200 km à parcourir (16 heures de train :cry: )
Du coup, j'ai opté pour Uppsala, c'est à 40 minutes en train.
Prix : 30 euros aller/retour (pour nous 4)
On peut apparemment voir des vestiges des Vikings. Auriez-vous des adresses particulières (en évitant les musées où les enfants seront ingérables et en préférant les lieux en plein-air) ? ==> Il y a l'immense jardin botanique de Linnéhttp://www.botan.uu.se/, les trois Tertres Royaux de Gamla-Uppsala (5 kms d'Uppsala) et le parc aquatique couvert Fyrishov Water Park http://www.fyrishov.se à environ 30 euros (pour nous 4).

- Ensuite, je sais que le "Millenium Tour" plaira à ma femme. Il paraît que l'on peut se procureur le "plan Millenium" au musée de la ville. Si quelqu'un peut me confirmer cette information, ça serait aimable. Egalement, si vous connaissez un site qui traite de ce sujet précis, je suis preneur. ==> Séverine propose effectivement une ballade Millenium qui dure deux heures, et pour un prix de approximatif de 300 SEK (environ 30 euros) par personne (gratuit pour les moins de 16 ans). Néanmoins, Séverine propose également des forfait visite pour la journée entière personnalisée. Pour mon cas, j'ai demandé une visite de Vaxholm (aller en bateau, retour en bus) qui dure 4 heures, "Sur les traces des forteresses des rois Vasa", un restaurant typique le midi et "La visite Millenium" pour l'après-midi. Tarif : 1690 SEK (190 euros) pour 2 adultes et 2 enfants. Vous pouvez la contacter dans la rubrique "Contact" du lien fournit (Merci LaFred pour le tuyau).

- Reste à voir l'Hôtel de Ville et la vielle ville, le musée de la ville (à Slussen) qui est gratuit.

- J'ai vu un post qui vantait la vue depuis la colline de Skinnarviksberget et j'avais aussi retenu la visite de Vaxholm (je ne sais d'ailleurs plus pourquoi. Y'a t-il quelque chose de spécial là-bas ?) ==> Parce que c'est joli, maritime et facile d'accès. On peut faire l'aller-retour dans la journée en bateau ou en autobus... ou les deux. On y trouve une Île avec une forteresse. (Merci JacquesG pour les précisions).

- J'ai aussi lu qu'à Kungsträdgården l'on pouvait faire du patin à glace. Humm, est-ce toujours le cas au mois d'avril ?] ==> Les patinoires extérieures sont ouvertes du 1er décembre au 28 février, selon les températures.

- Le Palais Royal de Stockholm

- Pour occuper les enfants, j'ai retenu principalement l'île de Djurgarden, sur laquelle on peut visiter les lieux suivants :
* Le musée Vasa du nom du bateau que l'on a repêché il y a quelques années dans la baie de Stockholm
* Ile parc Kungliga
* Le musée en plein air Skansen, avec son zoo pour les enfants (Lill- Skansen) et un grand terrarium avec des animaux exotiques.
* Parc d'attractions Gröna Lund
* Le musée des personnages des contes d'Astrid Lindgren, Junibacken.

- Une association de français organiserai des spectacles à destination des enfants de 3 à 8 ans. J'ai contacté une personne par e-mail et j'attends sa réponse ==> Mail retourné pour cause de destinataire inexistant. En substitution, il y a le musée de la marionnette de Stockholm, situé Södra Dryckesgränd 4, 111 30 Stockholm. Attention tout de même, c'est plus culturel que pour les enfants.

- J'ai lu aussi que "dans tout Stockholm, il y a beaucoup de parcs et aires de jeux, de lieux de baignade et des installations sportives pour les enfants de tous âges." Quelqu'un aurait-il une adresse plus particulière, notamment du côté de Rissne ?

- Spårvägsmuseet qui est le musée des transports avec des vieux bus a conduire, des tramways et des ateliers pour les enfants.

- D'autres idées pour les petits ?

- Le Medeltidsmusee, comprenez le musée médiéval de Stockholm, qui a réouvert ses portes depuis janvier 2010 après une rénovation complète. On peut y voir des expositions qui se concentrent essentiellement sur l’Homme et racontent la vie quotidienne des habitants de Stockholm au Moyen Âge. Le musée est souterrain et gratuit.
Site : http://www.medeltidsmuseet.stockholm.se/index.php?sprak=english
(Merci JacquesG)

- Pour les petites courses, j'ai fais des petites recherches sur les commerces de proximité. Si ça peut dépanner certains, voici les liens pour recherches des magasins :
- Lidl : http://www.lidl.se/cps/rde/xchg/lidl_se/hs.xsl/4222.htm
- Willys : http://willys.se/showdoc.asp?docid=617
- Konsum : http://www.coop.se/Sok/Butikssok/?storeType=coop_konsum&showOtherStores%20=False&q=coop+konsum

Pour illustrer le tout et pouvoir visualiser (vu que je ne situe absolument rien chez vous), et bien j'ai fais une petite carte : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=110103561743354267179.00049398bf928a02c2ea3

Merci pour votre coup de main.

Mis à jour le 05/01/2011 à 15H20
Modifié en dernier par Tux.Panik le Mer Jan 05, 2011 4:37 pm, modifié 8 fois.
Tux.Panik
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Programme pour 6 jours à Stockholm

Messagepar JacquesG » Ven Nov 19, 2010 9:55 am

Bien, tu as bossé pour échafauder tout cela! :icon_wink:

Il est sage de te limiter à Stockholm et Uppsala en effet, avec une excursion à Vaxholm par exemple. Aller dans le nord pour si peu de temps ne serait pas raisonnable.
Pourquoi Vaxholm, que j'ai vu de la mer en rentrant sur Stockholm? Parce que c'est joli, maritime, et facile d'accès : tu pourras faire l'AR dans la journée, par exemple un trajet par bateau, un par autobus. Île avec une forteresse.

A Stockholm, tu as choisis les endroits sympas pour les enfants, c'est bien. Il est vrai qu'à leur âge tout ou presque est intéressant! Je te conseille aussi le Medeltidsmuseum, souterrain et gratuit, non loin du Parlement, qui me semble bien aussi pour toute la famille.

D'ici là, tu as le temps de peaufiner!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Tux.Panik » Ven Nov 19, 2010 11:26 pm

Merci pour votre réponse.
Effectivement le musée médival a vraiment l'air sympa à voir.
Je mets à jour mon post et je rajoute le pourquoi de la ballade à Vaxholm. Je crois que c'ets l'idée du bateau qui m'avait séduis :D

Merci beaucoup Jacques.

Très chouette blog, au passage.
Tux.Panik
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Sam Nov 20, 2010 9:50 am

Merci de l'avoir regardé!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar chager » Sam Nov 20, 2010 11:54 am

grace à jacques tu vas pouvoir Gambader dans stockholm :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JacquesG » Sam Nov 20, 2010 6:49 pm

C'est une blague originale! :D
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Sam Nov 20, 2010 10:26 pm

J'ai deux enfants un de bientot 3 ans et un de bientot 2. Personnellement je ne prends jamais ryan air. Avec Air France ou d'autre compagnies réguliéres on peut voyager á des tarifs intéressants et on a droit áplus de bagage. Avec Ryan on ne s'en sortirait vraiment pas! VERIFIE bien avant de partir. Poussettes et tout??

Pour 4 on peut s'en sortir bien au même prix avec Air France je l'ai fait. 400€ Stockholm-marseille récemment! donc là ton prix n'est pas si terrible en fait surtout pas avec ryan...

Rissne c'est moyen mais je pense que si ton CE y a un appart et en plus vous avez des petits et pas rentrer en pleine nuit pas de probléme! Pour le logement il faut chercher les auberges de jeunesse pas les hotels (hommes d'affaires)!

Séverinefait des visites millenium très bien!

Pour les enfants nos bons plans persos sont: Skansen, Spårvägsmuseet (on peut regarder les vieux bus et sur certains toucher! appuyer sur les boutons, conduire le métro), Rosendal pour un café/déjeuner s'il fait beau... Tes enfants s'ils connaissent bien les personnages d'Astrid Lindgren Junibacken ser abien pour 3 ans mais moins pour 1 an... Kulturhuset a des trucs bien...

La plupart des musées ont des trucs pour enfants... on trouve partout des endroits pour changer les coouches et des sieges bébé.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Tux.Panik » Mar Nov 23, 2010 3:40 pm

Bonjour LaFred et merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai comparé les prix entre les compagnies aériennes, j'ai toujours obtenu une différence considérable. RyanAir été systématiquement moins cher, parfois deux fois moins cher, pour la période de mars/avril 2011.
C'est donc un choix logique avant tout. Mais peut-être que pour certaines périodes AirFrance est moins cher.

Pour Rissne, nous n'avons effectivement pas trop l'intention de nous y attarder le soir. Ca devrait donc convenir.

Je me suis renseigné auprès de Séverine pour ces "visites Millenium". Dès que j'aurai un tarif précis, je mettrai à jour mon post, ça peut servir à d'autres.

Pour le reste ça confirme les adresses que j'avais collecté.

En tous cas, merci pour ton retour et désolé pour mon temps de réponse, mais je dois me connecter en catimini pour pas éveiller les soupçons et c'est pas toujours évident !

Cordialement,
Tux.Panik
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Que faire en vacances à Stockholm?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message