Bonjour,
j'habite à Stockholm cette année donc je peux te donner quelques idées de chose à visiter à Stockholm :
- Gamla Stan (la vieille ville) typique avec plein de bâtiment très colorés. Une des places les plus connues de Gamla Stan : Stortorget, et la cathédrale : Storkyrkan
- Si tu est interréssée par les vieux bateaux, je te conseille le musée Vasa à Djurgarden. C'est un bateau du 17e siècle qui gisait au fond de l'eau et a été renfloué dans les années 50. C'est un des musée le plus connu de Suède.
- également sur Djurgarden, Skansen est un musée-zoo en plein air ou l'on trouve plein de maisons et ferme de différentes régions suédoises.
-l'inévitable palais royal et la relève de la garde le samedi vers midi je crois.
-de nombreux musées. Il paraît que le Nationalmuseum est très interressant mais je ne l'ai pas encore visité.
-L'hotel de ville (stadhuset) qui se visite également.
- Il y a de nombreux parcs qui sont très agréable et si la mer est toujours gelée, pourquoi ne pas aller faire un tour à pied dessus!
-Pour ce qui est de l'archipel, il n'y a pratiquement pas de bateau l'hiver et d'ailleurs tout est pris dans les glaces pour le moment.
J'ai fait un site avec des photos de Stockholm. Ca te donnera peut-être d'autres idées!
http://www.objectif-suede.com
Bon voyage
Arnaud