Projet d'un w-e à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Projet d'un w-e à Stockholm

Messagepar Thilde » Jeu Jan 09, 2003 12:43 pm

Bonjour , :lol:
Moi c'est Thilde de Nantes , je projette de faire une petite surprise à mon ami et de lui offrir un w-e de 3 jours sur Stockholm .

Les billets sont réservés pour mi février .

Maintenant il me reste à programmer , le w-e , l'hotel ... et les sorties .

Auriez vous des endroits à me suggérer . :wink:

Merci d'avance

Thilde
Thilde

Publicite

Sponsor

encore moi

Messagepar thilde » Jeu Jan 09, 2003 1:03 pm

Existe t-il des gites , bed breakfast , tables d'hotes sympas en suede ??

merci encore
:roll:

Thilde
thilde

Re: encore moi

Messagepar suede » Jeu Jan 09, 2003 10:59 pm

Salut,

sur Stockholm, je te conseille la vieille ville, les différentes églises et Djurgården. Je ne connais pas trop Stockholm en hiver, mais autrement, il y aurait eu l'archipel.

Pour le logement, tu as les auberges de jeunesse qui sont ouvertes à tout le monde et qui font auberge de jeunesse et hotel.

Ce site: http://members.tripod.com/~Danstaffan/ contient qqs infos intéressantes. Ainsi que le site http://la.suede.free.fr/

Tu as quelques autres liens sur la suède dans les liens de mon site aussi.
http://www.photos-suede.com/liens.php?lang=fr#1
http://www.photos-suede.com/liens.php?lang=fr#8
http://www.photos-suede.com/redirectlien.php?adr=9

J'espère que des Stockholmois pourront te répondre plus complètement.

Bon voyage,

François
Dernière édition par suede le Jeu Jan 19, 2006 12:24 am, édité 2 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Arnaud » Mar Jan 14, 2003 12:25 am

Bonjour,
j'habite à Stockholm cette année donc je peux te donner quelques idées de chose à visiter à Stockholm :
- Gamla Stan (la vieille ville) typique avec plein de bâtiment très colorés. Une des places les plus connues de Gamla Stan : Stortorget, et la cathédrale : Storkyrkan
- Si tu est interréssée par les vieux bateaux, je te conseille le musée Vasa à Djurgarden. C'est un bateau du 17e siècle qui gisait au fond de l'eau et a été renfloué dans les années 50. C'est un des musée le plus connu de Suède.
- également sur Djurgarden, Skansen est un musée-zoo en plein air ou l'on trouve plein de maisons et ferme de différentes régions suédoises.
-l'inévitable palais royal et la relève de la garde le samedi vers midi je crois.
-de nombreux musées. Il paraît que le Nationalmuseum est très interressant mais je ne l'ai pas encore visité.
-L'hotel de ville (stadhuset) qui se visite également.
- Il y a de nombreux parcs qui sont très agréable et si la mer est toujours gelée, pourquoi ne pas aller faire un tour à pied dessus!
-Pour ce qui est de l'archipel, il n'y a pratiquement pas de bateau l'hiver et d'ailleurs tout est pris dans les glaces pour le moment.

J'ai fait un site avec des photos de Stockholm. Ca te donnera peut-être d'autres idées! http://www.objectif-suede.com

Bon voyage

Arnaud
Dernière édition par Arnaud le Lun Oct 25, 2004 9:44 am, édité 1 fois.
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar cécile » Ven Jan 17, 2003 4:28 pm

bonjour !

Mon mari et moi avons vécu presque 5 ans en Suède à une centaine de kms de Stockholm.
Stockholm est une ville magnifique, entre terre et eau. Si vous allez là bas, je vous conseille surtout la vieille ville avec ses petites ruelles et ses petits magasins typiques. Allez prendre un café et des viennoiseries dans un des nombreux petits cafés l'après midi (en plus ça vous réchauffera au mois de février!), flanez dans les rues et le long de l'eau.
Le midi vous pouvez trouver à manger pour pas cher dans ces mêmes cafés qui proposent des petits menus avec salade, pain, boisson, café et plat chaud pour le prix indiqué. Le soir vous devriez expérimenter un des bars à la mode... et vous verrez les suédois sous un autre angle. Ils ne sont plus timides du tout!
Pour les musées, je vous conseille le musée Wasa, c'est très impressionnant et c'est un des symboles de la Suède.

Pour le logement je vous conseille les auberges de jeunesse du centre ville. 2 sont tout particulièrement intéressantes: celle sur un navire à l'eau situé en plein centre de Stockholm à 2 pas de la vieille ville : Af Chapman & Skeppsholmen entre 165 et 225 kr par personne, et l'autre un peu plus loin qui est une ancienne prison (vous pouvez même louer de pyjamas de prisonniers). Vous trouverez les infos sur le site de l'office du tourisme de Stockholm (je ne l'ai pas en tête tout de suite).
Si vous avez une voiture, surtout ne ratez pas l'archipel !!! Le mieux pour découvrir la chaleur de la Suède est de louer une petite maison appellée Stuga. C'est pas cher, il y en a à tous les prix et c'est drôlement bien. Vous pouvez aussi opter pour un bed and breakfast où vous pourrez rencontrer des vrais suédois souvent avides de rencontres et de parler francais ou anglais. Ils sont adorables !!
Dans l'archipel vous pouvez visiter Vaxholm c'est super mignon.
Si vous voulez sortir de Stockholm, il y a Mariefred et le chateau de Gripsholm une des résidences royales (mais c'est quand même à 60 kms environ) ou alors Drottningsholm qui est l'équivalent de Versailles pour les suédois.

Voilà je crois que vous ne regretterez pas votre séjour, et en plus Stockholm est belle en toute saison. En février il y aura surement encore de la glace partout alors couvrez vous bien !!

Bon voyage

Cécile
cécile

Publicite

Publicite

Retourner vers Que faire en vacances à Stockholm?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message