1 semaine à Stockholm à Fridhemsplan

Modérateur: Modérateurs

1 semaine à Stockholm à Fridhemsplan

Messagepar djweb » Mer Sep 13, 2006 9:43 am

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour d'une semaine à Stockholm et j'espère pouvoir inciter les personnes hésitantes à aller visiter cette belle ville !

J'habite en Normandie, en pleine campagne, les paysages sont déjà très beaux mais là... mais là... !!

En fait j'ai pris l'avion depuis Beauvais, ce que beaucoup de gens font j'imagine. L'aéroport est à taille humaine est c'est déjà cet esprit là que j'aime beaucoup.
En un peu plus de 2h de trajet pour presque rien comme budget vous arriverez à l'aéroport de Skavsta situé à 80 min environ en bus au sud de la capitale.
Justement le bus s'adaptent par rapport aux horaires des avions alors en fait nous nous sommes installés tout bêtement dès la sortie de l'aérogare dans l'un deux.
A/R vous coûtera 199 kr.

Vous êtes déposés en plein centre ville à la Gare Centrale (métro T Centralen)

J'avais reservé auparavant une auberge de jeunesse par hihostels.com. Nous avions choisi celle de Fridhemsplan et nous avons pas été déçu !!
Comme beaucoup peuvent en témoigner, les auberges suédoises se rapprochent plus des hotels ! Nous avions choisi un chambre de 2 personnes (nous étions 2) c'est un peu plus cher que des chambres de 4 et je pense qu'a l'avenir pour rencontrer plus de monde la dernière option peut-être tout aussi bien !
A Fridhemsplan vous avez une carte digitale pour ouvrir votre porte, la chambre est assez spacieuse (enfin en tout cas plus que celle d'un Formule 1), les douches et sanitaires sont dans le couloir, tout est très propre.

Nous avons également pris tout nos petits déjeuners sur place dans l'auberge. Je trouvais cela un petit peu cher avant d'aller déguster le premier mais en fait le petit déj suédois c'est quelque chose (plusieurs petits pains différents, des wasa à la folie, de la charcuterie, du fromage, café, jus de fruits, confitures... à volonté).

Le soir vous avez la possibilité de faire votre cuisine dans une salle dans le sous-sol... plusieurs fours, des micros-ondes et éviers.
C'est le soir justement où en théorie si vous arrivez à aligner quelques mots d'anglais vous pourrez rencontrer pas mal de monde. Certains restent discuter après le repas, l'ambiance est très sympa. Personnellement, nous avons rencontrés des Allemands, Italiens, Français (hé oui), Espagnols et Mexicains (aussi !)

Pour revenir à Stockholm nous avons pris une carte 72h pour profiter du transport en commun et des musées gratuitement. Elle chère, il faut donc en profiter un maximum pour qu'elle soit rentabilisée. Beaucoup de musées sont déjà gratuit dans la ville, il y a beaucoup de choses à faire sans rien dépenser...

Nous avons fait le musée de la musique, le musée Vasa. J'ai bien aimé Skansen et le Musée historique ainsi que le musée nordique.

Le centre ville est très sympa également, il y a de quoi faire du shopping !

Je souhaite retourner en suéde mais profiter de "l'arrière pays"

Je vais bientôt mettre en ligne les photos du voyage sur mon site perso : www.djweb.fr
(aller dans Dj'Photos > Voir les albums > en bas de la page)

Un amoureux de la suède...
Julien
Julien - www.djweb.fr
djweb

Publicite

Sponsor

Re: 1 semaine à Stockholm à Fridhemsplan

Messagepar Tokala » Mer Juin 13, 2012 5:26 pm

Bonjour Julien,

Merci pour ton compte-rendu de ton séjour à Stockholm !

J'hésitais à réserver à Fridhemsplan, ton message confirme que mon choix est le bon :wink:
Pour le soir il y a des superettes du côté de l'hotel pour les courses pour se faire la bouffe ? Sinon le quartier est animé si on veut se faire un resto ou un bar ?

Je voulais aller voir tes photos, mais je ne peux cliquer sur aucun lien une fois arrivée sur ton site... J'essairai d'un autre pc...

As-tu passé une journée dans l'archipel ? Si oui, tu as choisi quelle île ?

Merci.
J'ai hate de voir tes photos :D
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar swedenerasmus » Mer Juin 13, 2012 6:05 pm

Attention, ce message date de 2006 ;)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Tokala » Mer Juin 13, 2012 6:18 pm

Ça n'empêchera pas forcément l'auteur de répondre, il a du recevoir un mail ;-)
En tous cas ça vaut le coup de demander...
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Mer Juin 13, 2012 7:26 pm

Tokala a écrit:Ça n'empêchera pas forcément l'auteur de répondre, il a du recevoir un mail ;-)
En tous cas ça vaut le coup de demander...

Moi je recois pas de mail quand on répond a mes posts, je sais pas comment ca se fait d'ailleurs ! Mais tant mieux. ca envahirait ma boite mail. Je me connecte juste au site et regarde les nouveaux messages. Mais tu as raison, ca vaut le coup de demander ! :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Tokala » Mer Juin 13, 2012 7:32 pm

Ah tu as raison, peut être qu'il n'avait pas coché la case pour recevoir un mail... C'est ce que j'ai fait.
En tous cas, j'ai réservé l'hôtel :-)
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bech » Mer Juin 13, 2012 8:31 pm

Après son message très interessant qui est son unique intervention sur le forum, Julien s'y est encore connecté pendant un mois 1/2, dernière connexion le Mer 13 Sep 2006 à 10:33:11
djweb-u4253.html

Rien n'empêche de lui envoyer un message privé pour essayer de le joindre s'il a toujours le même mail. Ou sinon, passer par son site web.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Que faire en vacances à Stockholm?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message