6j à Stockholm et alentours

Modérateur: Modérateurs

6j à Stockholm et alentours

Messagepar Urrugne » Jeu Aoû 02, 2007 5:07 pm

Bonjour

Nous souhations passer quelques jours à Stockholm et ses alentours du 20 au 25 août, en profitant des tarifs joyeusement attractif de RyanAir. Comme nous voyagerons avec notre bébé de 12 mois, nous souhaitons privilégier 2 ou 3 endroits maximum. En farfouillant le site, j'ai trouvé plein de bonnes idées mais voilà, il y en a même trop!!!!

Pour Stockholm, j'ai vu que certains conseillent de dormir au waxholm. L'endroit a l'air magnifique et très calme. Il y a des petits cabanons qui ont l'air très bien et les prix sont très corrects. Mais est-ce pratique pour visiter (le centre de) Stockholm ? Outre le centre, nous souhations aussi nous éloigner dans un ou deux endroits, à 2 ou 3 h de transport maximum (bateau, bus ou train), dans un joli coin de nature ou un village sympa où on pourrait se balader (sentier balisé avec le porte bébé). Il faut qu'il y ait un point de chute pratique pour un bébé (on ose pas encore le camping avec lui cette année). Que nous conseillez-vous ? Waxholm ? Ou un autre endroit plus éloigné/joli ?
Merci bcp
Greg, Cath et Victor
Urrugne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Ludo-R » Jeu Aoû 02, 2007 10:24 pm

Vaxholm, c'est facile d'accès et pas trop loin de Stockholm centre (50-60mn).

Sinon à 3 heures de Stockholm, vous avez Finnhamn, il y a des sentiers praticables avec une poussette pour ce promener et une auberge de jeunesse (point de chute possible au cas où) mais évidemment c'est beaucoup plus loin du centre ville donc je ne sais pas si ça se fait avec un enfant de 12 mois.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Urrugne » Ven Aoû 03, 2007 3:30 pm

merci pour ta réponse ludo, je vais regarder du côté de Finhamm aussi !!!
Urrugne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nono le mitron » Ven Aoû 03, 2007 6:59 pm

pour éclairer ta :idea: tu peux jeter un oeil sur le site officiel (en français du peu) de Stockholm

(je crois que la version en anglais est un peu plus fournie ..)
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

c'est parti pour Waxholm

Messagepar Urrugne » Lun Aoû 06, 2007 1:03 pm

on va dormir finalement 6 nuits à Waxholm car on a rien trouvé sur Stockholm à cette période, toutes les chambres sympa sont complètes et dnas les auberges ils ne prennent apparemment que les enfants de plus de 5 ans; cela devrait nous permettre de visiter Stockholm ou de faire des iles à la journée au gré de notre inspirations !
Urrugne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Lun Aoû 06, 2007 2:42 pm

tu loue une stuga au camping

autrement a l'office de tourisme il téléphone et te resreve direct

ya un papy et mamy qui loue centre ville , c'est parfait, derière la station, pas loin du port

de plus labas tu as une borne internet

pour voir tes messages sur le forum :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Urrugne » Mer Aoû 08, 2007 9:19 pm

Merci à tous
c'est bon, on a fait la résa de notre stuga au camping. Si vous y êtes déjà allé, savez vous si les lits sont en étage (pratique mais peu romantique)ou si on peut les jumeler ? Question subsidiaire : nous viendrons directement de l'aeroport Arlanda. Apparemment, le chemin le plus probable est de prendre un bus ou le train jusqu'à la gare principale de Stockholm, puis un métro jusqu'au point de départ dans le nord de la ville du bus 670 (plus le nom en tête, suis à la capamgne et je n'ai pas mes guides avec moi). Je n'ai pas trouvé que le bus en provenance de l'aeroport passait par cet endroit. Y a t-il une astuce pour racourcir ce trajet ? Le taxi ne doit pas être très économique dnas le coin j'ai bien peur :wink:
Merci

Greg
Urrugne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Ven Aoû 10, 2007 11:50 pm

Non effectivement, il me semble plus pratique de prendre le bus-navette depuis l'aéroport jusqu'à la gare centrale.

Sinon, il (le bus-navette) s'arrête à St Eriksplan, où il y a un métro, mais je ne suis pas sûr que ca raccourcisse.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Fini les vacances...

Messagepar Urrugne » Lun Sep 03, 2007 10:23 am

Très sympa ce petit stuga et superbe semaine dans l'archipel avec le beau temps qu'on n'espérait pas. Merci pour vos conseils et profitez bien du coin, petits veinards !
Urrugne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: 6j à Stockholm et alentours

Messagepar Meldy » Lun Sep 01, 2008 7:31 pm

Bonjour,
Mon copain et moi avons réservés au camping de Waxholm , et tout comme vous avant votre départ , nous sommes un peu perdus concernant les transports pour y aller.Nous arriverons à l'aéroport vers 20h , et de là nous souhaitons rejoindre immédiatement le camping , qu'elle est le meilleur moyen de rejoindre l'ile de Waxholm ?
Et quelles activités intéressantes s'offrent à nous une fois là bas ?
Meldy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Lun Sep 01, 2008 8:33 pm

Meldy a écrit:Bonjour,
Mon copain et moi avons réservés au camping de Waxholm , et tout comme vous avant votre départ , nous sommes un peu perdus concernant les transports pour y aller.Nous arriverons à l'aéroport vers 20h , et de là nous souhaitons rejoindre immédiatement le camping , qu'elle est le meilleur moyen de rejoindre l'ile de Waxholm ?
Et quelles activités intéressantes s'offrent à nous une fois là bas ?

Aéroport d'Arlanda? de Skavsta?
Dans tous les cas, je pense qu'il faut rejoindre la gare centrale, puis ligne rouge jusque Tekniska Högskolan, puis bus jusque Vaxholm.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Meldy » Lun Sep 01, 2008 10:26 pm

Oui , je pense que c'est ce schéma là que l'on va suivre , toutes mes recherches aboutisses elles aussi comme ça. En tout cas merci beaucoup
Meldy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Meldy » Lun Sep 01, 2008 10:35 pm

J'ai une autre petite question , nous allons acheter la stockholm card , et je souhaite savoir si le trajet avec arlanda express compte parmi les transports gratuits grâce à la carte .
Meldy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Mar Sep 02, 2008 8:55 am

Meldy a écrit:J'ai une autre petite question , nous allons acheter la stockholm card , et je souhaite savoir si le trajet avec arlanda express compte parmi les transports gratuits grâce à la carte .

Je pense pas non :o A 420 sek l'aller/retour par adulte, je ne pense pas que ca soit inclu :D Sinon ca serait TRES intéressant :D
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers Que faire en vacances à Stockholm?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message