Stockholm en trois jours

Modérateur: Modérateurs

Stockholm en trois jours

Messagepar paulus » Mer Sep 03, 2003 4:12 pm

Je pars avec ma petite amie à Stockholm du 07/09/03 au 11/09/03
nous comptons prendre la "stockholmkortet"

Qu'y a t-il à voir et à faire en trois jours (surtout si le temps n'est pas trop clément...)
je (nous?) suis plutôt interressé par l'histoire (viking etc...) , la nature, la médecine, la langue suédoise , le football féminin.

Où il-ya -il des bars "rock" sympa et des restau pas trop chers.
y a t'il des concerts gratuits prévus dans cette période?

Bref , comment en prendre plein la vue (et les oreilles...) en un minimum de temps????

Merci d'avance.
paulus

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Sep 04, 2003 12:32 am

Bonjour,

Je ne connais pas trop les bars de Stockholm. J'étais allé dans qqs bars irlandais lors de mon passage mais je ne me souviens pas de leur noms.

Au niveau foot, il y a en général un match de foot AIK ou Djurgården. Mais comme le 6, il y a Suède-San Marin, je ne suis pa sûr qu'il y ait quelquechose quand vous êtes là.

A voir à Stockholm : la vieille ville : prendre son temps et flaner , le palais dans la vieille ville, le musée national (ils avaient une expo viking l'année dernière). Le musée d'art est pas mal. j'ai trouvé "Bof" le musée Vasa mais d'autres ont adoré. Un tour de l'île Djurgården en bateau peut-être sympa. Skansen est pas mal : des anciennes maisons de toutes la Suède réunies sur l'ile de Djurgården.

Pour dormir, Vandrahem, en particulier Af Chapman si vous pouvez être sur le bateau. (équivalent des auberges de jeunesse)

Au nord, Upsalla et la vieille ville.

En tout cas, foncez à l'office du tourisme en arrivant.

Pour manger : le midi, il est possible de manger pour pas cher dans beaucoup de restau : 60 kr le lunch.
Le Soir, c'est beaucoup plus cher, sauf si vous mangez une pizza ou un kebab dans un pub.

N'hésite pas à poser ta question en anglais, surtout en ce qui concerne pub et musique. Je peux essayer de faire suivre à des suédois (je n'ai pas le temps de traduire, désolé :-( ). Je vais essayer de demander quand même.

N'hésite pas à t'inscire au forum (tu es averti des réponses à tes questions).
Et surtout, si tu as le temps d'écrire à ton retour un message "Mon week-end à Stockholm" où tu parles des choses biens et moins biens, cela serait super sympa !!!!!!!!!

Bon Voyage

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar paulus » Jeu Sep 04, 2003 7:59 am

Merci pour tous ces conseils!

En fait si tu as des réponses en suédois du kan väl skicka dom till mig (vpaulus@wanadoo.fr) , ty jag kan lite svenska.. ...och med hjälp av en god ordbok vore det inte för svårt för mig att översetta :)

Ok pour le récit à notre retour... mais j'ai vu les prévisions météo , ça risque de ne pas être triste (cf la bretagne au mois d'octobre/novembre, si tu me permets...)
paulus

Messagepar suede » Jeu Sep 04, 2003 9:45 am

Mais non, il fera un peu près beau sur Stockholm : 19-24 degrés. Nuage et soleil ("demi couvert")

http://www.aftonbladet.se/vss/vader/mit ... &file=0180

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Jeu Sep 04, 2003 10:50 am

As tu vu ce site ?
http://danstaffan.tripod.com/

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar daynohan » Ven Jan 02, 2004 1:34 pm

Je rêve de visiter Stockholm depuis longtemps, et je pense que j'aurais pas trop de jours pour le faire puisque ma destination sera le nord du pays. J'ai déjà visité Copenhaegue ou Oslo, en général les capitales sont sympa à visiter, mais c'est vrai que c'est jamais facile de tout voir en si peu de temps, alors moi je suis attaché à l'histoire, et donc le côté viking, et aussi la vieille ville. Trois jours c'est suffisant pour se faire une approche sérieuse de Stockholm? 8)
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Ven Jan 02, 2004 7:38 pm

daynohan a écrit:Je rêve de visiter Stockholm depuis longtemps, et je pense que j'aurais pas trop de jours pour le faire puisque ma destination sera le nord du pays. J'ai déjà visité Copenhaegue ou Oslo, en général les capitales sont sympa à visiter, mais c'est vrai que c'est jamais facile de tout voir en si peu de temps, alors moi je suis attaché à l'histoire, et donc le côté viking, et aussi la vieille ville. Trois jours c'est suffisant pour se faire une approche sérieuse de Stockholm? 8)

A mon avis oui. Stockholm n'est pas une grande ville. Tu auras le temps de faire les visites obligatoires et de flaner pour te perdre dans la ville

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Arnaud » Sam Jan 03, 2004 10:20 pm

suede a écrit:A mon avis oui. Stockholm n'est pas une grande ville. Tu auras le temps de faire les visites obligatoires et de flaner pour te perdre dans la ville

Tout à fait d'accord avec toi suede, Stockholm se visite facilement en trois jours. Réserve toi une journée pour faire un tour en bateau dans l'archipel.

Quant au côté viking de Stockholm, il n'est vraiment pas évident... A Uppsala (à 1h de Stockholm), tu pourras trouver de grands tertres funéraires viking dans la vieille ville. C'est un lieu assez intriguant.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar daynohan » Dim Jan 04, 2004 3:52 pm

Ah! merci pour vos réponses, comme je crois que je vais avoir peu de temps dans la capitale. On m'avait dit que les archipels etaient à voir, certaines îles sont privées je crois, et çà vaut le détour.
J'avais vu Oslo qui m'avait donné l'impression d'une ville de province, très détendue, mais je ne connais pas du tout Stockholm, je ne sais pas si je dois m'attendre à un style londonien (que je connais bien) où les gens sont hyper pressés ou plutôt genre Oslo ou Copenhaegue, plutôt tranquille. Je pencherais plus pour la deuxième solution, et c'est mon souhait évidemment. 8)
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Hilts » Mar Jan 06, 2004 1:13 am

Arnaud a écrit:
suede a écrit:A mon avis oui. Stockholm n'est pas une grande ville. Tu auras le temps de faire les visites obligatoires et de flaner pour te perdre dans la ville

Quant au côté viking de Stockholm, il n'est vraiment pas évident... A Uppsala (à 1h de Stockholm), tu pourras trouver de grands tertres funéraires viking dans la vieille ville. C'est un lieu assez intriguant.

Arnaud

Sinon, il ne faut evidemment pas oublier la grande cathédrale d'Uppsala, elle est vraiment magnifique... :D
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Mar Jan 06, 2004 12:22 pm

daynohan a écrit:ou plutôt genre Oslo ou Copenhaegue, plutôt tranquille. Je pencherais plus pour la deuxième solution, et c'est mon souhait évidemment. 8)

Plutot pas pressé (peut-etre stressé mais plutot lent...). Enfin, ca dépend des endroits en Suède. Tout est relatif.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Que faire en vacances à Stockholm?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message