catia a écrit:Que nous conseillez vous de voir en 1 jour et demi ?
Vasamuseet et Skansen.
catia a écrit:Qu'y a-t-il de spécial pour les 6, 7 et 8 décembre ? Fete-t-on la St Nicolas ?
On ne fête pas la Saint-Nicolas en Suède.
C'est la période des Marchés de Noël ("julmarknader"). Il y en a partout, par exemple à Gamla Stan, à Kungsträdgården. (Je serais moi-même à celui de Street, à Hornstull, où je vendrais mes chauffes-poignets.

)
catia a écrit:Existe-t-il un spectacle folklorique le soir ou après midi ?
Peut-être à Skansen ? ...
catia a écrit:Pouvez vous nous conseiller des restaurants typiques et pas trop chers ?
Je laisse la question à d'autres.
catia a écrit:Pour avoir une idée des prix des menus, pouvez vous nous donner une fourchette approximative de prix ?
À midi, on peut facilement manger pour 60-100 kr si on prend le "dagens lunch". Pour ta fille de 10 ans, il y a souvent des menus pour enfants, donc un peu moins chers.
catia a écrit:Combien d'heures de jour y a-t-il et à quelle heure fait-il nuit ?
Pour te donner une idée, le soleil se couche actuellement à 15h30. Pour le nombre d'heure de lumière dans la journée, je ne sais pas exactement, mais c'est court.

Mais ce n'est pas grave, à cette époque de l'année, tout est illuminé est c'est magnifique !
catia a écrit:Quel est le prix d'un timbre pour une carte postale depuis la suède vers France et Italie, de meme pour timbre pour enveloppe ?
Même prix pour une carte ou une enveloppe = 11 kr.
catia a écrit:Enfin, où avons nous intéret à effectuer le change en couronnes, à l'aéroport ou à l'hotel ou en ville ?
Tu trouves des bureaux de change de type Forex à l'aéroport et en ville. Je suppose qu'ils ont tous les mêmes tarifs. Je ne sais pas si on peut changer à l'hôtel. Tu peux payer avec ta carte bleue sans problème. Dans certains magasins, tu peux même payer en euros. Mais le plus simple est peut-être tout simplement de faire un retrait, plutôt que d'aller changer de l'argent. À part si tu as des chèques de voyage évidemment, là tu es obligée d'aller dans un change.
Sinon, je te conseille de faire des recherches sur le forum, tu trouveras plein d'idées d'activités.