abonnement mobile + association de consommateurs

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

abonnement mobile + association de consommateurs

Messagepar jonas001 » Sam Mar 12, 2011 12:56 pm

Bonjour,

J'ai un contrat chez tele2 pour un téléphone portable. J'aurais voulu savoir si comme en France (cf http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835113-resiliation-telephone-portable par exemple) il existe une loi qui permet de rompre son contrat avant son terme en cas de déménagement à l'étranger. Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de tele2.

Si personne ne sait, connaitriez-vous des asso de consommateurs (genre 50 millions de consommateurs en France) ou d'autres organismes qui pourraient m'aider à répondre à cette question ?

Merci beaucoup !

EDIT : je viens de trouver un document, mais mon niveau de suédois ne me permet pas de comprendre où trouver l'info ! Le doc est http://www.tele2.se/files/Villkor-allmanna-mobilt-res.pdf, si jamais un courageux veut bien m'aider !!
jonas001
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: abonnement mobile + association de consommateurs

Messagepar suede » Sam Mar 12, 2011 4:20 pm

jonas001 a écrit:Bonjour,

J'ai un contrat chez tele2 pour un téléphone portable. J'aurais voulu savoir si comme en France (cf http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835113-resiliation-telephone-portable par exemple) il existe une loi qui permet de rompre son contrat avant son terme en cas de déménagement à l'étranger. Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de tele2.

Si personne ne sait, connaitriez-vous des asso de consommateurs (genre 50 millions de consommateurs en France) ou d'autres organismes qui pourraient m'aider à répondre à cette question ?

Merci beaucoup !

EDIT : je viens de trouver un document, mais mon niveau de suédois ne me permet pas de comprendre où trouver l'info ! Le doc est http://www.tele2.se/files/Villkor-allmanna-mobilt-res.pdf, si jamais un courageux veut bien m'aider !!

Bonjour
Cela dépend de ton abonnement. Mais d'apres le document ce n'est pas possible de ne pas payer le reste.
Si tu as un "bidningstid", tu devras dans tous les cas payer la différence mais tu peux interrompre l'abonnement des maintenant.
Si tu n'as pas de bidningstid, tu peux resilier suivant la duree de resiliation que tu as dans ton contrat.

Les contrats avec bidningstid sont en general des offres speciales avec soit un prix mensuel moins elevé, soit par exemple un telephone inclu dont le prix est réparti sur la periode d'abonnement.

Tu peux essayer de les contacter et d'expliquer ton cas.

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jonas001 » Sam Mar 12, 2011 7:10 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, grand merci à toi pour t'être penché sur ce document plutôt indigeste !
jonas001
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Dim Mar 13, 2011 8:04 pm

jonas001 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, grand merci à toi pour t'être penché sur ce document plutôt indigeste !

Sinon sica nemarchepas avecle service clients il faut setourner vers les konsumentvägledare de sacommune voire konsumentverket/ARN sicane marche pas (etsi l'enjeu est supérieur à uncertain montant je crois 900 kr).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message