Achat d'un chien et rappatriement en Suède

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Achat d'un chien et rappatriement en Suède

Messagepar frapo » Lun Sep 11, 2006 8:03 am

Bonjour,

j'ai vu que le prix des chiens au Danemark est très inférieur à ceux qui se pratiquent en Suède.
Est ce possible d'acheter un chien à l'étranger et de le ramener en Suède. Y a t-il des démarches spéciales à entrevoir?

Merci d'avance
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Lun Sep 11, 2006 10:19 pm

A mon aivs il faut demander à un véto... p11???
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Achat d'un chien et rappatriement en Suède

Messagepar Herr Omar » Lun Sep 11, 2006 11:05 pm

frapo a écrit:Bonjour,

j'ai vu que le prix des chiens au Danemark est très inférieur à ceux qui se pratiquent en Suède.
Est ce possible d'acheter un chien à l'étranger et de le ramener en Suède. Y a t-il des démarches spéciales à entrevoir?

Merci d'avance

In- och utförsel av levande djur
Jordbruksverket ansvarar för kontrollen av levande djur som förs in i eller ut ur Sverige. Det är viktigt att djur som reser över gränserna inte för med sig smittsamma sjukdomar och att otillåten handel motverkas, t.ex. med djur av hotade arter. I Jordbruksverkets arbete med in- och utförsel av levande djur ingår bland annat resande med sällskapsdjur som hund och katt, resor med hästar och andra större husdjur, djurparks- och cirkusdjur liksom frågor kring skyddade vilda djur. In- och utförselreglerna varierar beroende på bland annat djurslag, om arten är skyddad eller utrotningshotad, om sällskapsdjur förs in tillsammans med ägaren och om införseln till Sverige sker från ett EU-land eller från ett land utanför EU.

Jordbruksverket
551 82 Jönköping

Telefon: 036-15 50 00 vx
Fax: 036-19 05 46
E-post:
jordbruksverket@sjv.se
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar vivimartin » Mar Sep 12, 2006 1:40 pm

Bonjour,

La meilleure chose à faire est effectivement de demander à un vétérinaire. Mais je peux te faire part de mon expèrience. Nous vivons en France et avons acheté un chat ici, nous déménageons à Lund (Skåne) dans 1 mois et nous nous y sommes pris un peu tard pour les vaccins, car la Suède est très exigente concernant les animaux expatriés: il faut d'abord faire tous les vaccins nécessaires ( rage et compagnie....), puis 120 jours plus tard il faut faire une prise de sang et suivant les résultats du test, le vétérinaire peut établir (ou pas) le passeport européen de l'animal. Il faut donc compter à peu près cinq mois avant de pouvoir emmener l'animal.
C'est peut être différent pour les chiens, mais je sais que c'est compliqué aussi.
Heureusement, j'ai des amis très sympas qui vont me garder mon chat jusqu'à ce qu'il puisse nous rejoindre. :cry:

A +.
Vivimartin
vivimartin
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Sep 12, 2006 8:12 pm

vivimartin a écrit:Bonjour,

La meilleure chose à faire est effectivement de demander à un vétérinaire. Mais je peux te faire part de mon expèrience. Nous vivons en France et avons acheté un chat ici, nous déménageons à Lund (Skåne) dans 1 mois et nous nous y sommes pris un peu tard pour les vaccins, car la Suède est très exigente concernant les animaux expatriés: il faut d'abord faire tous les vaccins nécessaires ( rage et compagnie....), puis 120 jours plus tard il faut faire une prise de sang et suivant les résultats du test, le vétérinaire peut établir (ou pas) le passeport européen de l'animal. Il faut donc compter à peu près cinq mois avant de pouvoir emmener l'animal.
C'est peut être différent pour les chiens, mais je sais que c'est compliqué aussi.
Heureusement, j'ai des amis très sympas qui vont me garder mon chat jusqu'à ce qu'il puisse nous rejoindre. :cry:

A +.
Vivimartin

C'est entre autres parce qu'il n'y a pas la rage ici...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

BUUUGSYYYYYYYYY!!!!

Messagepar lylou » Mar Oct 03, 2006 2:26 pm

Hej,

Je rentre tout juste de Stockholm ou vit mon copain, et je n'ai pas pu emmener notre petit jack, en raison

-1/ de Ryan air, company a la con qui de toutes facons ne transporte pas d'animaux

-2/du fait que l'entrée des animaux sur le territoire suedois est plutot stricte.

Le fait est, que je ne peux me resigner a l'enfermer pendant 6mois, d'autant plus qu'il n'a que 7mois

Avec une puce elctronique, un passeport européen (c'est un chien belge) et tous ses vaccins a jour plus un certificat comme quoi il est vacciné contre la rage (petit papier bleu que j'ai deja utilisé pour sortir d'europe, et n'a posé aucun probleme) .... Pensez vous que j'ai une chance d'echaper a la quarantaine?

Mon ami pretend que oui, et ce, d'apres les institutions suedoises concernée... croisons les doigts.
Mais si quelqu'un ayant recemment ammené un chien de france en suede pouvait me rpondre ce serait genial...

Merci d'avance!
lylou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lola » Mar Oct 03, 2006 3:06 pm

Bonjour Lylou,

Je me suis renseignée pour amener mon chien de Belgique vers la Suède lors de ma viste chez le vétérinaire.

Le chien doit avoir:

-puce electronique ISO ou tatouage
-vaccination contre la rage
-vermifugé contre le tétania au plus tôt 10 jours avant le départ
-le chien devra avoir fait l'objet d'un prélèvement pour déterminer le titrage des anticorps neutralisant le virus rabique,au plus tôt 120 jours avant et au plus tard 365 jours après la date de vaccination antirabique et devra résulter sur un titrage d'anticorps d'au moins 0,5 UI/ml. L'analyse du prélèvement devra être effectuée par un laboratiore agréé.

En Belgique (je ne sais pas pour la France) le seul institut agréé est l'institut PASTEUR.

En ce qui me concerne on n'a pas fait le prélevement sanguin à on chien car c'est un chihuahua, 1kg500, et que le vétérinaire a dit que ce n'était pas conseillé de lui prélever 0,5 UI/ml! :?

Il y a aussi ces informations disponibles sur le site de l'ambassade...et je crois qu il y des messages à ce sujet sur ce forum :)
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar lylou » Mar Oct 03, 2006 5:32 pm

waaaaawwww merci beaucoup!!!!!
lylou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.