Bonjour,
j'ai vu que le prix des chiens au Danemark est très inférieur à ceux qui se pratiquent en Suède.
Est ce possible d'acheter un chien à l'étranger et de le ramener en Suède. Y a t-il des démarches spéciales à entrevoir?
Merci d'avance
Modérateur: Modérateurs

frapo a écrit:Bonjour,
j'ai vu que le prix des chiens au Danemark est très inférieur à ceux qui se pratiquent en Suède.
Est ce possible d'acheter un chien à l'étranger et de le ramener en Suède. Y a t-il des démarches spéciales à entrevoir?
Merci d'avance

vivimartin a écrit:Bonjour,
La meilleure chose à faire est effectivement de demander à un vétérinaire. Mais je peux te faire part de mon expèrience. Nous vivons en France et avons acheté un chat ici, nous déménageons à Lund (Skåne) dans 1 mois et nous nous y sommes pris un peu tard pour les vaccins, car la Suède est très exigente concernant les animaux expatriés: il faut d'abord faire tous les vaccins nécessaires ( rage et compagnie....), puis 120 jours plus tard il faut faire une prise de sang et suivant les résultats du test, le vétérinaire peut établir (ou pas) le passeport européen de l'animal. Il faut donc compter à peu près cinq mois avant de pouvoir emmener l'animal.
C'est peut être différent pour les chiens, mais je sais que c'est compliqué aussi.
Heureusement, j'ai des amis très sympas qui vont me garder mon chat jusqu'à ce qu'il puisse nous rejoindre.![]()
A +.
Vivimartin

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité