Modérateur: Modérateurs

Ludo-R a écrit:Bonjour !
Je remonte ce fil car je vais bientôt être dans le même cas, sauf que moi, je serai en Suède pour 1 an au moins.
Je pars de Lille en voiture, ça me fait 1400km jusqu'à Linköping; ça me parait être une bonne solution puisque nous partons à 2 avec nos affaires pour 1 an.
Qu'en est-il des conditions d'utilisation de mon véhicule?
J'ai appelé mon assurance qui m'assure sans problème pour une année (je vais quand même téléphoner à une seconde assurance pour être certain que ça se fait justement sand problème). Mais puis-je garder mes plaques française (et la carte grise, ...) pour une année? Est-ce légal, est-ce que ça poserait un problème en cas de pépin?
Merci de m'éclairer si vous avez des informations

Ludo-R a écrit:Ok donc si je pars moins de 12 mois. Et si je dépasse si je me plais là-bas?
Enfin, je suppose que si j'y reste c'est parce que j'aurai trouver un boulot donc ça sera totalement une autre histoire.

Ludo-R a écrit:Bonjour !
Je remonte ce fil car je vais bientôt être dans le même cas, sauf que moi, je serai en Suède pour 1 an au moins.
Je pars de Lille en voiture, ça me fait 1400km jusqu'à Linköping; ça me parait être une bonne solution puisque nous partons à 2 avec nos affaires pour 1 an.
Qu'en est-il des conditions d'utilisation de mon véhicule?
J'ai appelé mon assurance qui m'assure sans problème pour une année (je vais quand même téléphoner à une seconde assurance pour être certain que ça se fait justement sand problème). Mais puis-je garder mes plaques française (et la carte grise, ...) pour une année? Est-ce légal, est-ce que ça poserait un problème en cas de pépin?
Merci de m'éclairer si vous avez des informations

Ludo-R a écrit:Pour la route je pense faire du 100% route en prenant le pont, ce qui évite les contraites d'horaires pour le ferry. Enfin, je ne suis pas encore fixé.

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité