Amener sa voiture en Suède

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Amener sa voiture en Suède

Messagepar Brice » Jeu Oct 14, 2004 6:27 pm

Bonjour,

Je vais partir pour 4 mois dans le cadre de mon travaille en Suède et je voudrais amener ma voiture. J'ai des infos contradictoires concernant la legislation: immatriculation temporaire recquise ou pas?

Merci d'avance du conseil.
Brice

Publicite

Sponsor

bonne chance

Messagepar Invité » Jeu Oct 14, 2004 9:49 pm

salut c est clara
en ce qui concerne ta voiture tu n as pas besoin de changer quoi que ce soit le seul probleme que tu auras c est les problemes climatiques
c est a dire qu il faut que tu mettent des pneus cloutes mais fait attention dans les autres pays c est interdit ( si tu veux rentrer en france durant tes 4 mois il faut que tu changes de pneus ) l autre c est que si tu as un diesel ca sera dur de trouver une station essence a moins de te servir a la pompe reservee aux camions enfin les voitures suedoises sont beaucoup mieux equipees que les voitures francaises ou autres ( chauufage, prises pour ne pas degeler chaque matin son auto ...
Enfin dans les villes telles que stockholm ou goteborg toutes les places de parking sont extremement couteuses alors BONNE CHANCE
Invité

Messagepar suede » Jeu Oct 14, 2004 10:30 pm

Seras tu dans une ville? A quel époque ?
Dans la plupart des cas, ca peut couter moins cher de louer une voiture quand tu en as besoin. Elle sera équipée pour les conditions hivernales. 2*3000 km aller retour, coute plus cher que l'avion.

Par contre, je ne pense pas que tu auras de gros problemes à trouver du diesel, j'en ai vu dans pas mal de station même si l'essence est majoritaire.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Ven Oct 15, 2004 10:55 pm

Pour 4 mois ce n´est peut etre pas tres rentable si tu es dans une ville il y a beaucoup de transport en commun
Sinon en principe pour un delai aussi cours tu n´a pas besoin de changer grand chose
Je te conseille neanmoins de monter des pneus neige d´avoir une bonne batterie et de ne pas oublier tes papiers
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar sydöstran » Sam Oct 16, 2004 5:11 pm

Pour 4 mois tu´nauras pas besoin de changer de plaques d´immatriculation. Par contre il faut que tu previennent ton assurance voiture. Si tu vas dans le sud, c´est a dire en dessous Stockholm, tu n´auras pas besoin de pneus cloutés. Par contre, tu devras avoir des pneus hiver. C´est obligatoire au 1er decembre et c´est bien mieux pour la securité car ce ne pardonne pas. Si tu es dans le centre d´une grande ville (Goteborg & Stockholm), tu vas avoir des problemes avec le parking. La route France-Suede doit etre fait au moins un fois. Paris Malmo c´est 1250 - 1300 km 14, 15 heures de route. La remontée de l´Allemagne est penible mais la traversée en bateau est tres sympa.
sydöstran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Ludo-R » Mer Mai 11, 2005 7:27 pm

Bonjour !

Je remonte ce fil car je vais bientôt être dans le même cas, sauf que moi, je serai en Suède pour 1 an au moins.

Je pars de Lille en voiture, ça me fait 1400km jusqu'à Linköping; ça me parait être une bonne solution puisque nous partons à 2 avec nos affaires pour 1 an.

Qu'en est-il des conditions d'utilisation de mon véhicule?

J'ai appelé mon assurance qui m'assure sans problème pour une année (je vais quand même téléphoner à une seconde assurance pour être certain que ça se fait justement sand problème :D). Mais puis-je garder mes plaques française (et la carte grise, ...) pour une année? Est-ce légal, est-ce que ça poserait un problème en cas de pépin?

Merci de m'éclairer si vous avez des informations :)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Mer Mai 11, 2005 8:15 pm

Ludo-R a écrit:Bonjour !

Je remonte ce fil car je vais bientôt être dans le même cas, sauf que moi, je serai en Suède pour 1 an au moins.

Je pars de Lille en voiture, ça me fait 1400km jusqu'à Linköping; ça me parait être une bonne solution puisque nous partons à 2 avec nos affaires pour 1 an.

J'ai appelé mon assurance qui m'assure sans problème pour une année (je vais quand même téléphoner à une seconde assurance pour être certain que ça se fait justement sand problème :D). Mais puis-je garder mes plaques française (et la carte grise, ...) pour une année? Est-ce légal, est-ce que ça poserait un problème en cas de pépin?

Si tu es résident en France (moins d'un an), ca ne pose pas de probleme. Tu dois avoir une assurance et des pneux neige pour l'hiver.
Vérifie que tu n'as pas besoin de passer ton controle technique pendant que tu es en Suède.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Ludo-R » Mer Mai 11, 2005 8:21 pm

Ok donc si je pars moins de 12 mois. Et si je dépasse si je me plais là-bas? :D

Enfin, je suppose que si j'y reste c'est parce que j'aurai trouver un boulot donc ça sera totalement une autre histoire.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Mer Mai 11, 2005 8:29 pm

Ludo-R a écrit:Ok donc si je pars moins de 12 mois. Et si je dépasse si je me plais là-bas? :D

Enfin, je suppose que si j'y reste c'est parce que j'aurai trouver un boulot donc ça sera totalement une autre histoire.

Dans ce cas, il faut que tu immatricules ta voiture en Suède.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar nono le mitron » Mer Mai 11, 2005 9:19 pm

remarque: quand tu immatricules ta voiture diesel en suède, tu es soumis à la taxe "mazout" (ils considèrent les diesels comme polluant un max alors que c'est l'inverse aujourd'hui.. nb: 70% des véhicules immatriculés en France sont des diesels aujourd'hui)
taxe "mazout" pour une 106 diesel: 3.500 kr/an
pour un gros 4x4 2,8l diesel: 15.000 kr/an
(nb: si tu condamne les sièges arrière du 4x4 & que tu ajoutes une grille "mon chien ne s'écrasera pas sur mon pare-brise": en tant que véhicule utilitaire, tu ne paieras plus que 800 kr/an.. :wink:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar zatopek » Jeu Mai 12, 2005 7:59 am

Suède n'a pas tort, mais tu peux contourner un petit peu la loi sans avoir de problèmes !! Je n'ai quant à moi toujours pas changé ma plaque, et si je me fais arretter un jour (ce n'est pas encore arrivées une seule fois) je vais leurs dire que c'est pour bientot. Les pneus d'hiver tu peux les acheter ici d'occasion pour beaucoup moins cher qu'en France. En ce qui concerne le trajet en voiture, j'ai fais presque le meme (le départ de Valenciennes), tu prends le bateau à Puttgarden (Allemagne) ou le pont qui est un peu plus au Nord ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar flupke » Jeu Mai 12, 2005 5:03 pm

Ludo-R a écrit:Bonjour !

Salut Ludo,

J'ai fait Lille Stockholm l'an dernier en partie par le ferry. C'est super.
Sinon j'ai amené ma voiture Diesel: la vignette diesel est 4FOIS plus chere que l'essence car les Swedes n'ont pas encore eu l'information que le Diesel était propre.: 6000 SEK par an.
Pour les Pneus: des pneus hiver suffisent: 3500 SEK
Pour l'assurance il faut une assu suédoise après 3 mois. compter 7000 SEK par an au minimum.
Allez Lille !
;)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Ludo-R » Jeu Mai 12, 2005 6:53 pm

Merci pour vos informations.

J'ai appelé mon assurance aujourd'hui et ils m'assurent le véhicule pendant mon année en Suède à condition que je reste immatriculé en France. Dans ce cas, il faut tout de même que je prenne une assurance en Suède??? je ne pense pas mais bon, sait-on jamais.

Je vais donc commencer à prospecter :D

Pour la route je pense faire du 100% route en prenant le pont, ce qui évite les contraites d'horaires pour le ferry. Enfin, je ne suis pas encore fixé.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar zatopek » Ven Mai 13, 2005 7:34 am

Ludo-R a écrit:Pour la route je pense faire du 100% route en prenant le pont, ce qui évite les contraites d'horaires pour le ferry. Enfin, je ne suis pas encore fixé.

La dernière fois que je l'ai prit l'attente fut inexistante, puisque je n'ai meme pas eu le temps d'éteindre mon moteur. Tout au plus tu attendras 20 minutes, et ça laisse le temps de te dégourdir les jambes, et de laisser le moteur se refroidir un peu.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Ludo-R » Ven Mai 13, 2005 8:49 am

Pour résumer je pars le 15 aout en fin d'après-midi et je dois être à Linköping dans la journée du 16. Donc je vais voir quels trajets je peux faire.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message