Assurance voiture

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Assurance voiture

Messagepar Le playboy » Sam Juil 22, 2006 9:32 am

murmure a écrit:salut,
Bon voilà je suis en suède depuis 10 mois, ça fera donc un an en septembre et ma voiture est toujours française. Elle est assurée en suède mais n'est pas enregistré en suéde. Je n'ai légalement le droit de le faire que pendant un an sauf que si je veux la faire enregistrer en suede en septembre il faut que je paie 5000 KR. je n'en ai pas trés envie car il ne me reste plus que 4 mois aprés à rester en suede. J'aimerai donc la garder et continuer à rouler avec "illégalement".....je sais, ce n'est pas bien!!!!Mais est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je risquerai si je me ferai arrêter par les flics et qu'ils se rendent compte que ma voiture n'est toujours pas enregistrée en suede....?
Merci pour vos réponses.....!

L'important, c'est l'assurance. Si ta companie d'assurance n'a pas de problèmes avec ta voiture immatriculée en France...
Je me demande quelle loi t'oblige d'enregistrer ta voiture en Suède?
Ca ne m'étonnerait pas si la loi n'a pas de peine et/ou ne concorde pas avec la loi européenne!
Moi j'étais obligé d'agir lorsque la companie d'assurance suèdoise ne voulait plus m'assurer. Une autre histoire.
Le playboy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Sam Juil 22, 2006 11:41 am

La loi concerne les réisdents donc si tu est résidant en Suède et que tu as ta voiture plus d'un an en Suède, que tu sois français ou suédois, tu dois l'immatriculer en Suède.

On peut imaginer un cas extreme : tous les suédois immatriculeraient leur voiture en Allemagne pour payer les taxes d'immatriculation allemandes au lieu de suédoises. Mais roulerait uniquement sur le réseau routier suédois.

On pourrait bien-sûr obliger les suédois à s'immatriculer en Suède. Mais si on n'applique pas cela aux résidents de l'UE en Suède, c'est là que cela ne respecterait pas les textes européens en établissant une discrimination entre résidents suédois et résidents non-suédois. Dans ce cas, éventuellement favorable aux non-résidents.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Zazou » Lun Juil 24, 2006 1:19 pm

p110257r a écrit:Pour avoir vraiment l'esprit serein, il ne te reste qu'à conduire en devenant invisible pour la Police, c'est-à dire en respectant le code de la route à la lettre et en ne stationnant pas ton véhicule comme Zazou stationne le sien . :wink:

Tais-toi, je me suis déjà pris une amende de stationnement - à Sockholm, en plein mois de juillet, il fallait quand même le faire.

Pour l'assurance, voilà en tout cas une bonne nlle car je n'avais pas capté qu'un assureur suédois pourrait me couvrir aec mon imatriculation française. Et comme mon assureur français, un rien frileux, refuse de me couvrir au-delà de la date de mon déménagement en Suède... ça tombe plutôt bien comme nouvelle!
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message