Assurance voiture

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Assurance voiture

Messagepar murmure » Ven Juin 30, 2006 6:25 pm

salut,
Bon voilà je suis en suède depuis 10 mois, ça fera donc un an en septembre et ma voiture est toujours française. Elle est assurée en suède mais n'est pas enregistré en suéde. Je n'ai légalement le droit de le faire que pendant un an sauf que si je veux la faire enregistrer en suede en septembre il faut que je paie 5000 KR. je n'en ai pas trés envie car il ne me reste plus que 4 mois aprés à rester en suede. J'aimerai donc la garder et continuer à rouler avec "illégalement".....je sais, ce n'est pas bien!!!!Mais est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je risquerai si je me ferai arrêter par les flics et qu'ils se rendent compte que ma voiture n'est toujours pas enregistrée en suede....?
Merci pour vos réponses.....!
murmure
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Ven Juin 30, 2006 10:32 pm

Le problème c'est pas seulement les flics. Le problème c'est que s'il t'arrive un truc avec ta voiture tu ne seras pas assurée et que tes victimes ne le seront pas non plus... tu risques sans doute tes 5000 couronnes, le prix de l'assurance quand on n'a pas d'assurance (un truc forfaitaire pas donné!) et sans doute une amende (mais j'ai pas eu le temps de vérifier pour l'amende...). Pourquoi demander sur le forum quelle démarche suivre pour faire des choses illégales?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Sam Juil 01, 2006 9:03 am

Si sa voiture est valablement assurée en France, pourquoi ne le serait-elle pas en Suède ?

La couverture assurances et l'immatriculation sont deux choses tout-à-fait distinctes.

En plus murmure n'est que résident temporaire en Suède, et il/elle peut prouver de son retour définitif en France dans quelques mois, je ne vois pas où est le problème.

Finalement durant cette année il/elle très bien pû faire un voyage à l'étranger, voire même en France.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Sam Juil 01, 2006 9:37 am

p110257r a écrit:Si sa voiture est valablement assurée en France, pourquoi ne le serait-elle pas en Suède ?

La couverture assurances et l'immatriculation sont deux choses tout-à-fait distinctes.

En plus murmure n'est que résident temporaire en Suède, et il/elle peut prouver de son retour définitif en France dans quelques mois, je ne vois pas où est le problème.

Finalement durant cette année il/elle très bien pû faire un voyage à l'étranger, voire même en France.

Comme il s'agissait de rester en Suède je pensais que c'était comme Zazou: si on n'a plus de logement il est difficile d'argumenter en ce sens. Elle est assurée en Suède ta voiture et sans plaques suédoises? C'est bizarre il y a quelques temps cela ne marchait pas.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Sam Juil 01, 2006 9:42 am

J'ai conservé une adresse officielle en Belgistan (adresse de référence) mais je suis domicilié en Suède également.

Je ne suis renseigné auprès de Vägverket où compte tenu de la situation, ils me conseillaient de conserver mon immatriculation belge, vu que je vais changer de véhicule.

Pour me faire des ennuis il faut que la Police apporte la preuve que je suis en défaut, et selon Vägverket il peuvent toujours courrir.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar murmure » Dim Juil 02, 2006 9:16 am

Salut, merci déjà d'avoir répondu.
C'est bien cela, ma voiture est encore immatriculée française et elle est bien assurée en suède. D'ailleurs l'assurance suèdoise accepte de continuer à me couvrir pendant le temps qu'il me reste tout en sachant que je ne suis pas immatriculée en suède!!! Tout ceci n'est pas trés légal mais bon je fais confiance en espèrant que si un jour je fais un accident à tort l'asssurance ne me lâche pas...Donc ce qui me gêne ce n'est pas l'assurance.
p110257r tu penses donc que je ne risque rien?Même si je prouve mon retour imminent pour la france, je suis tout de même encore en suède , je loge en suède, ja'i un compte e suèd, une carte d'identité enfin tout ce qui fait la vie et je dois me plier aux lois suédoises....
Lafred je pose ses questions sur le forum car je n'ai trouvé personne qui puisse m'apporter une réponse. Je me suis donc dit qu'il y aurait peut-être quelqu'un qui aurait le même problème...!
murmure
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Dim Juil 02, 2006 9:38 am

La situation n'est pas tout-à-fait identique, j'ai conservé la couverture assurance belge.

Dans ton cas, il est facilement prouvable depuis combien de temps tu es en Suède en interrogeant la compagnie d'assurances qui te couvre.

Pour avoir vraiment l'esprit serein, il ne te reste qu'à conduire en devenant invisible pour la Police, c'est-à dire en respectant le code de la route à la lettre et en ne stationnant pas ton véhicule comme Zazou stationne le sien . :wink:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Dim Juil 02, 2006 12:06 pm

p110257r a écrit:La situation n'est pas tout-à-fait identique, j'ai conservé la couverture assurance belge.

Dans ton cas, il est facilement prouvable depuis combien de temps tu es en Suède en interrogeant la compagnie d'assurances qui te couvre.

Pour avoir vraiment l'esprit serein, il ne te reste qu'à conduire en devenant invisible pour la Police, c'est-à dire en respectant le code de la route à la lettre et en ne stationnant pas ton véhicule comme Zazou stationne le sien . :wink:

Parce que tu crois que pour toi, ce n'est pas prouvable ? Si ca en vaut le coup, l'assurance le fera. Si c'est juste un petit pépin, elle ne le fera pas.

Au passage, assurance tout risque pour une Ford Focus Combi : 3500 kr/an
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Dim Juil 02, 2006 12:21 pm

D :Devenir invisible pour un belge c'est ce caché derrière une frite :?: :?:

Ne te fâche pas je sors.

Pour un accrochage l'assurance ne va pas déclencher une enquête mais, bien sur je ne le souhaite pas, en ça de sinistre important ils peuvent estimer que ça leur coûtera moins cher de faire une enquête que de couvrir le sinistre.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Juil 02, 2006 12:23 pm

suede a écrit:
p110257r a écrit:La situation n'est pas tout-à-fait identique, j'ai conservé la couverture assurance belge.

Parce que tu crois que pour toi, ce n'est pas prouvable ? Si ca en vaut le coup, l'assurance le fera. Si c'est juste un petit pépin, elle ne le fera pas.

Oui mais le cout de l'assurance dépend d'où tu habites...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Dim Juil 02, 2006 12:29 pm

suede a écrit:Parce que tu crois que pour toi, ce n'est pas prouvable ? Si ca en vaut le coup, l'assurance le fera. Si c'est juste un petit pépin, elle ne le fera pas.
Jene connais pas les pratiques en France, mais mon assurance me couvre partout dans le monde, et le fait de me trouver loin de mon domicile belge n'augmente pas les risques, que du contraire elle les réduit.

On a toujours le système de bonus/malus en Belgistan et comme je n'ai jamais occasionné le moindre accident de roulage en 35 de conduite je me suis même vu attribuer un jocker, ce qui veut dire qu'en cas d'accident provoqué par moi, quoi qu'il arrive la compagnie d'assurance dédommage.

trucker a écrit:Devenir invisible pour un belge c'est ce caché derrière une frite
Si tu continues, je ne vais plus parler des italiens qu'en me référant aux macaronis et les grec d'en*****eurs de moutons ! :twisted:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Dim Juil 02, 2006 12:55 pm

Elle peut te couvrir partout dans le monde, mais elle fixe son prix en fonction de l'endroit ou tu habites et roules de manière habituelle.
Tu ne payeras pas le meme prix si tu habites dans une maison avec garage dans un petit village ou il y a pue d'accident, que si tu habites dans un quartier où les voitures brulent de manière fréquente, où ta voiture est garée dans la rue et où les gens conduisent comme des fous.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Dim Juil 02, 2006 12:56 pm

LaFred a écrit:
suede a écrit:

Oui mais le cout de l'assurance dépend d'où tu habites...

ce n'est pas forcément moins chers dans le nord. Un copain a comparé Västerås et Örnskôldsvik car il demenage et il paye moins cher la bas.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar chager » Dim Juil 02, 2006 2:36 pm

normal ils ont su qui avaient des gens pas du coin qui savaient pas trop conduire(conduite de campagne)
alors ils ont augmentés le coùt :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Dim Juil 02, 2006 2:39 pm

suede a écrit:Elle peut te couvrir partout dans le monde, mais elle fixe son prix en fonction de l'endroit ou tu habites et roules de manière habituelle.
Tu ne payeras pas le meme prix si tu habites dans une maison avec garage dans un petit village ou il y a pue d'accident, que si tu habites dans un quartier où les voitures brulent de manière fréquente, où ta voiture est garée dans la rue et où les gens conduisent comme des fous.
Pas ma police d'assurance.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne