Chaînes Françaises

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar trucker » Jeu Sep 07, 2006 10:56 pm

Par satellite ce n'est as du numérique :?: :?:
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Jeu Sep 07, 2006 11:33 pm

trucker a écrit:Par satellite ce n'est as du numérique :?: :?:

Si les ondes passent à travers les nuages, c'est du numérique; si elles passent par la cave avant d'arriver à ta télé, c'est de l'analogue. Enfin, bon, je peux me tromper, Trucker.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Ven Sep 08, 2006 12:03 am

Herr Omar a écrit:

Si les ondes passent à travers les nuages, c'est du numérique; si elles passent par la cave avant d'arriver à ta télé, c'est de l'analogue. Enfin, bon, je peux me tromper, Trucker.

Wikipedia/Télévision analogique terrestre a écrit:La télévision analogique terrestre ou TAT est l'ensemble du réseau de diffusion de terre composé d'émetteurs (pilotes) et de réémetteurs locaux. Ce réseau utilise des ondes dites hertziennes.

À lire ici

Tout ça pour dire que même si ça passe pas à travers des nuages, l'analogique n'est pas seulement filaire ;)

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Ven Sep 08, 2006 12:07 am

MeLu a écrit:
Herr Omar a écrit:

Wikipedia/Télévision analogique terrestre a écrit:La télévision analogique terrestre ou TAT est l'ensemble du réseau de diffusion de terre composé d'émetteurs (pilotes) et de réémetteurs locaux. Ce réseau utilise des ondes dites hertziennes.

À lire ici

Tout ça pour dire que même si ça passe pas à travers des nuages, l'analogique n'est pas seulement filaire ;)

MeLu

J'ai parlé de filaire, moi?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Ven Sep 08, 2006 12:30 am

Par la cave tu as rarement du hertzien
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Ven Sep 08, 2006 12:42 am

trucker a écrit:Par la cave tu as rarement du hertzien

Hertz??? Tu veux louer une voiture?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Ven Sep 08, 2006 2:15 am

Non non rendort toi papy on va t'apporter tes gouttes
trucker
Modérateur
Modérateur

Télé

Messagepar Pascal_R » Ven Sep 08, 2006 8:41 am

Bonjour.

Sur les satellites, il y a de l'analogique et du numérique. J'ai un vieux tuner satellite avec une parabole que j'ai acheté d'occasion et sur Atlantic Bird 3 les chaînes françaises. On peut en avoir certaines en numérique.
Mais d'ici quelques mois il y aura la possibilité d'avoir les chaînes de la TNT en numérique sur un satellite (Atlantic Bird 3 en principe) même si certaines sont déjà dispo en numérique par satellite
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Re: Bonjour

Messagepar cean » Lun Sep 11, 2006 2:13 pm

LaFred a écrit:
cean a écrit:Maintenant j'ai une question pour vous qui habitez en suede, sûrtout en scanie:
je trouve qu'il n ya pas assez de choix quand il s'agit des chaines francaises à la télé, et je veux maintenant attaquer tous les entreprises qui choississent les chaines qu'on a le droit de voir normalement sans parabole.
J'en ai assez, nous avons aussi le droit de voir la télé francaise même si on habite en suede. J'ai vu qu'il ya beaucoup d'autres chaines d'autres pays, mais pas de chaines francaises.

Alors, ce que je voudrais savoir c'est combien d'entre vous qui veut se battre pour cela.

Si vous souhaiter m'aider, veuillez m'écrire un mail avec votre nom, prénom et votre locataire si vous en avez.

A bientôt

Céline :wink: :idea:

On peut avoir TV5, France 2 et sans doute d'autres chaines, tu as vérifié? tu as le cable? une parabole? Je ne suis pas sure qu'on puisse avoir plus de chaines allemandes par exemple.

Attaquer est inadapté, cela semble dire que tu vas faire un recours en justice alors que tu veux influencer. Lorsque Telia a supprimé TV5 de son offre standard les facs de francais de Suède ont protesté et cela n'a rien donné c'était il y a presque 10 ans...

Ce sotn des entreprises commerciales que tu veux influencer, elles font comme elles veulent...

J'ai déjà verifié, mais ce que je voudrais, c'est de pouvoir voir les chaines francaises sans parabole. Je ne voulais pas dire attaquer dans ce cas d'aller en justice, je n'ai pas parlé de ca. Mais j'ai écrit une lettre que je vais donner a tous les locateurs a malmö avec les nom des personnes qui sont de mon avie. Je veut montrer qu'il y a beaucoup de francais qui sont interressés d'optenir des chaines francaises dans les paquets standards. Voila ce que je leur ai écrit:

Fler franska kanaler tack!
Vi vill ha fler franska kanaler, och tycker inte att det är mer än rätt
då vi är många fransktalande som vill ha lika mycket tillgång till franskan,
som t.ex. de spansktalande och tysktalande har till deras kanaler.

Med tanke på att vi är många, och att det bara finns 1 fransk kanal (TV 5)
som vi tvingas att titta på om vi vill se fransk tv, så är det inte mer än rätt
att vi också får chansen att se på tv från vårt land.

Dessutom är franskan ett väldigt populärt språk i Sverige,
speciellt för studenter, och det finns inget bättre sätt att öva sina franska kunskaper,
än att se en fransk film eller dokumentär som just tar upp det väsentligaste (alltså tal och text tillsammans) och som dessutom utökar ens gehör, uttryck och vokabulär.
Därför vill vi nu att ni tar in fler kanaler så att även vi får möjligheten att följa franska nyheter, politik, sport, filmer och serier för både barn och vuxna.

Undertecknat:
cean
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

parabole

Messagepar cean » Lun Sep 11, 2006 2:18 pm

p110257r a écrit:Avec une simple parabole analogique de 40 cm, il est possible de recevoir dans de realtivement bonnes conditions TF1, Fr2, Fr3, M6, Arte et Canal+ France.

La Suède n'a aucune obligation de relayer des chaines de télévision étrangères et même certaines chaines de télévision étrangères peuvent refuser que leurs programmes soient diffusés dans tel ou tel pays.

J'ai peur que tu ne te couvres de ridicule si tu venais à ester en justice tel ou tel organisme de télévision.

Je vais paraphraser un autre forumeur : il existe un endroit où tu peux sans problème recevoir toutes les chaines françaises que tu désires regarder et cet endroit s'appelle ... la France.

Regarde ce que je viens d'écrire a La Fred. Je ne veut pas aller en justice, mais quand-même lutter pour nos droits d'optenir les chaines comme tous les autres.
cean
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: parabole

Messagepar LaFred » Lun Sep 11, 2006 10:27 pm

cean a écrit:
p110257r a écrit:Avec une simple parabole analogique de 40 cm, il est possible de recevoir dans de realtivement bonnes conditions TF1, Fr2, Fr3, M6, Arte et Canal+ France.

La Suède n'a aucune obligation de relayer des chaines de télévision étrangères et même certaines chaines de télévision étrangères peuvent refuser que leurs programmes soient diffusés dans tel ou tel pays.

J'ai peur que tu ne te couvres de ridicule si tu venais à ester en justice tel ou tel organisme de télévision.

Je vais paraphraser un autre forumeur : il existe un endroit où tu peux sans problème recevoir toutes les chaines françaises que tu désires regarder et cet endroit s'appelle ... la France.

Regarde ce que je viens d'écrire a La Fred. Je ne veut pas aller en justice, mais quand-même lutter pour nos droits d'optenir les chaines comme tous les autres.

Si on a Comhem par exemple on n'a pas besoin de parabole...

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Le francais est une langue qui si personne n'y fait attention risque de bientot être en perte de vitesse ici. De plus si les facs de francais en Suéde n'ont pas réussit avec leur lobbyisme lorsque TV5 a été supprimée de l'offre standard de Telia(?) je pense que tes chances de réussir sont minimales.

Il y a environ 7000 francais en Suède, un petit nombre de belges et de suisses et autres pays francophones. Quelques suédois qui font du francias ou le parlent suffisamment pour vouloir regarder la télé... ca ne paye pas un créneau télévisé...

Que je sache les germanophones et hispanophones sont dans la meme situation que nous.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Chaînes Françaises

Messagepar personne06 » Mar Déc 14, 2010 2:15 pm

bonjour
le dernier poste date de 2006 , on est en 2010 !
est ce que la situation a évolué ?
est ce que vous captez les chaines française ? si oui les quelles et par quel moyen ( parabole , box ..)?
y a t il des offres triple play ( box ) comme en france ( tv,tel et internet ) ?
merci d'avance
snart i sverige
personne06
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Mar Déc 14, 2010 4:33 pm

oui, la situation a un peu évolué, l'analogique via Sat commence à disparaitre (déjà fait pour C+), donc reste bis, fransat etc...
Pourle triple-play, bof bof, les offres sont pas terribles à mon goût quand on voie ce qu'on a en France en terme de matériel

Pour ma part, parabole et bis-tv...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bech » Mer Déc 15, 2010 11:24 am

En france métropolitaine, la télévision analogique sera arrêtée dans toute la moitié nord du pays d'ici 3 mois, et dans moins d'un an dans la moitié sud. http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/

Sinon, pour regarder certaines chaines depuis le web sans offre triple play, il y a ce site :
http://www.playtv.fr/television
Utiliser un navigateur web Opera pour pouvoir zoomer sur l'image.

Maintenant, ce site ne semble diffuser les émissions qu'en soirée, et il peut y avoir des filtrages d'accès selon la destination ou l'opérateur internet. A vérifier donc.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frej » Mer Déc 15, 2010 1:51 pm

Si tu as la possibilité d'avoir une parabole, d'investir un peu dans du matériel ainsi que de prendre abonnement suédois du type C+, je peux te donner des conseils.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus